Site icon Valeria Landivar

10 conseils pour améliorer la portée de votre contenu sur Instagram

Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs et le secret de son succès est de montrer à chaque utilisateur un contenu personnalisé sélectionné par l’algorithme en fonction de ses interactions passées. C’est pourquoi il est important que vous mainteniez un flux constant de publications, que vous n’arrêtiez jamais de tester et que vous soyez toujours attentif à vos statistiques.

Vous cherchez des tactiques pour optimiser la portée de votre contenu sur Instagram ? Aujourd’hui, je partage quelques conseils qui vous aideront à augmenter la portée organique de vos publications.

  1. Optimisez le texte de votre message
    Si l’image et la vidéo sont très importantes, le texte qui les accompagne l’est aussi. Au moment de l’écrire, n’oubliez pas que le réseau social vous fournit deux lignes de texte avant de le couper d’un « plus », donc si vous voulez que vos abonnés cliquent sur le « plus » et lisent tout ce que vous avez à dire, vous devriez commencer par une phrase qui attire l’attention.
  2. Sélectionnez vos hashtags de manière stratégique
    Les hashtags nous permettent de communiquer de manière organique avec des personnes qui recherchent des sujets et des intérêts spécifiques sur la plateforme, leur utilisation nous permet d’atteindre plus de personnes et d’allonger la durée de vie de la publication. Créez des groupes de hashtags en fonction des sujets que vous partagez pour atteindre votre public cible de manière segmentée, et variez les hashtags en vous assurant qu’ils soient toujours en lien avec ce que vous partagez et reflétez en tant que marque.
  3. Ajoutez l’emplacement à votre contenu
    Avant de publier votre contenu, assurez-vous d’ajouter l’emplacement: il peut s’agir d’un lieu touristique, d’un commerce, d’une rue ou d’une ville. Lorsque vous utilisez la localisation, votre contenu devient visible pour les personnes qui recherchent et publient dans cette zone spécifique.
  4. Étiquetez d’autres comptes
    Si dans votre publication vous êtes avec d’autres personnes, que vous parlez de certaines marques ou que vous êtes dans un magasin, étiquetez-les. L’utilisateur étiqueté recevra une notification que vous l’avez ajouté à votre contenu. Aussi, la photo apparaîtra sur son profil, dans la section des tags. En plus de cette action, ajoutez une @mention du compte dans votre texte afin qu’ils reçoivent une deuxième notification et augmentez la possibilité de réaction ou de partage de la publication dans leurs histoires.
  5. Modifiez le texte alternatif de vos photos
    Le texte alternatif est un extrait de texte qui décrit des images pour toute personne malvoyante. Vous pouvez remplacer ce texte pour mieux décrire une photo. Instagram peut également l’utiliser comme source d’informations sur le contenu de la publication, ce qui alimente l’algorithme.
  6. Appliquez des stickers à vos histoires
    En intégrant des stickers dans vos histoires, vous les rendez interactifs car ils invitent vos abonnés à passer à l’action. Grâce à cela, vous disposerez de métriques qui vous communiqueront des informations supplémentaires sur votre communauté. Si vous avez un compte professionnel avec plus de 10 000 abonnés, vous pouvez inclure un sticker de lien vers votre histoire pour promouvoir des contenus et des produits de votre compte.
  7. Activez l’option de partage pour vos stories et remix pour vos Reels
    Lorsque vous permettez aux gens de partager des histoires et de remixer vos Reels, vous augmentez la portée de votre contenu en le rendant plus susceptible d’être découvert et partagé.
  8. Partagez vos Reels et vos vidéos IGTV sur votre flux
    Ces vidéos apparaîtront sur votre profil comme votre contenu habituel sur Instagram, il est important que vous choisissiez une bonne image de couverture pour qu’elle soit adéquate au format carré.
  9. Dites-en plus sur votre marque avec Highlights
    Utilisez judicieusement les Highlights pour faire connaître les aspects intéressants de votre marque, les publications des clients ou les activités de votre entreprise. Bien que les histoires soient excellentes et obtiennent de bons résultats, elles disparaissent après 24 heures. Avec Highlights, non seulement vous augmentez la durée de vie de votre contenu, mais vous rendez également votre profil plus intéressant et vous communiquez clairement votre message.
  10. Encouragez et motivez l’interaction
    Le plus important est que vous indiquiez toujours clairement quelle est la meilleure façon d’interagir avec votre marque. Intégrez votre nom d’utilisateur et votre hashtag dans votre contenu numérique et imprimé. Encouragez l’interaction grâce à des rabais sur les achats futurs des clients qui partagent du contenu avec vos produits, et interagissez toujours avec les comptes qui vous mentionnent.
    N’hésitez pas à demander une interaction, vous pouvez le faire avec un appel à l’action à la fin d’une vidéo ou à la fin de votre texte.
Exit mobile version