Sélectionner une page

Avoir une bonne idée ne suffit pas, vous devez transformer votre vision en réalité.

Vous avez une bonne idée, mais vous ne savez pas par où commencer?

Vous n’êtes pas le seul, je travaille avec de nombreux entrepreneurs qui ont besoin d’aide pour transformer leurs idées en entreprises viables.

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de commencer petit et de prendre des mesures cohérentes.

Lorsque vous êtes une personne créative, avancer de manière structurée peut être difficile car vous avez tellement d’idées en tête. Le problème est que, sans organisation, vous travaillez sur plusieurs d’entre eux en même temps et n’arrivez que rarement à transformer vos idées en résultats.

Je partage 13 conseils qui peuvent vous aider à concrétiser vos idées:

  1.   La capacité de concentration est essentielle pour concrétiser les idées. Éliminez les distractions.
  2.   Concentrez-vous sur les possibilités plutôt que sur les limites. Allouez du temps quotidiennement à votre idée.
  3.   Lorsque vous accordez du temps pour travailler sur une tâche, respectez-la et ne l’abandonnez pas à mi-chemin.
  4.   L’environnement doit être propice au travail: créez un espace calme où vous pourrez vous concentrer.
  5.   L’organisation est ce qui vous permettra d’avancer: travaillez avec des systèmes clairs qui vous permettront d’y arriver.
  6.   Écrivez votre idée et divisez-la en plusieurs objectifs; divisez les objectifs en petites tâches et commencez.
  7.   L’exécution produira des résultats. Accomplissez de petites tâches qui vous amèneront à atteindre des objectifs spécifiques.
  8.   N’oubliez pas qu’il existe une solution à chaque problème. Évitez de perdre beaucoup de temps à analyser le problème et soyez ouvert à la recherche de solutions.
  9.   Demandez de l’aide lorsque vous en avez besoin: votre communauté, vos amis et votre famille vous permettent de voir les choses sous un autre angle.
  10.   Soyez ouvert aux commentaires et suggestions. Cela vous permet d’avoir une vision différente de votre idée et pourrait vous aider à la renforcer.
  11.   Profitez du processus, appréciez et valorisez vos progrès: utiliser un agenda où vous notez vos progrès aide à bien les visualiser.
  12.   Entourez-vous de personnes optimistes qui concrétisent leurs idées. Éliminez les voix négatives de votre environnement.
  13.   Commencez! Arrêtez de dire que vous n’avez pas le temps et commencez à travailler sur ces petites mais précieuses tâches qui vous rapprocheront de l’objectif.