Créer des idées est facile, mais générer constamment de nouvelles idées de contenu peut être épuisant. Que faites-vous quand il est temps de publier, et que l’inspiration vous fait défaut, ou que vous êtes bloqué sur la meilleure façon de présenter votre publication?
Formule à trois éléments: Approche x Format x Multiplicateur
Comment avoir beaucoup d’idées de contenu avec cette formule? Facile. Choisissez un focus, un format et un multiplicateur dans les listes ci-dessous pour chaque sujet. En quelques minutes, vous aurez de nombreuses idées à inclure dans votre plan de marketing numérique.
11 types d’approches:
- Caractéristiques: À propos d’une personne ou d’une organisation. Présentez l’équipe, montrez « une journée dans la vie de … ».
- Vue d’ensemble: Aidez à fournir des informations de base. Présentez les thèmes / personnes clés. Définissez les termes de base / clés.
- Détaillé: Fournissez des informations détaillées. Développez un sujet. Excellent pour le référencement. Contenu pérenne.
- Histoire: Partagez l’histoire de l’industrie / du produit. Fournissez des informations sur un thème. Racontez l’histoire de l’origine de la marque. Contenu pérenne.
- Tutoriels: Éducatif par nature. Enseignez un processus. Valeur SEO élevée. Très utile. Contenu pérenne
- Ressources: Curation des liens / ressources utiles. Cela peut être le vôtre ou celui des autres. Actualisable et répétable. Valeur SEO élevée. Contenu pérenne.
- Recherche: Une étude, un rapport, un audit ou une enquête. Fournissez des informations uniques. Vous pouvez découvrir de nouvelles tendances. Haute valeur d’interaction et de liens.
- Produit: Important pour l’éducation des clients. Contenu sur les produits / services. Souvent plus sur la marque.
- Exemple: Une étude de cas, une histoire client, etc., peuvent encore être traitées de manière narrative. Démontrez la valeur du produit. Vous permet de mentionner/citer des clients
- Opinion: Un avis, un classement ou une autre opinion. Montrer le point de vue de l’entreprise / expert. Aidez les lecteurs à prendre des décisions. Parfois considéré comme risqué
- Communauté: Faites participer vos abonnés. Vous permet d’augmenter votre portée. De bons résultats avec une bonne orientation.
11 types de formats:
- Contenu écrit: Format long, articles de blogue, entrevues, etc. Ils peuvent être seuls, mais mieux si assortis. Faible coût de production. Facile à produire
- Audio: Vous permet d’atteindre d’autres plateformes. Podcast, entrevue audio. Cela nécessite un peu de technologie. Besoin d’un bon environnement sonore.
- Vidéo : Il vous permet de transporter votre audience. Cela nécessite un peu de technologie. Priorisé dans le social. Très attractif
- Information : Aide à simplifier les données complexes. Il peut être réutilisé. Nécessite des données pour illustrer. Très partageable
- Carte: Il place l’histoire dans un contexte géographique. Une façon unique de retracer une histoire. Cela peut être très utile. Très attractif
- Jeu / Quiz / Outil: Cela peut être utile pour les abonnés. Prenez le temps de les développer. Outils disponibles pour aider. Très attractif
- Listes: Collection ou classement d’articles. Généralement facile à produire. Utile pour les abonnés. Très répétable.
- Guide / E-Book: Tout est réuni en un seul sujet. « Tout ce que vous devez savoir ». La création prend beaucoup de temps. Peut être réutilisé
- Diaporama: Une galerie d’images connexes. Comme une liste visuelle. Nécessite des images et du texte. Réutilisable.
- Temps: Afficher les changements / tendances au fil du temps. Il peut être visuel et attrayant. C’est bon de montrer l’histoire. Nécessite quelques recherches
- Infographie: Très partageable, idéal pour générer des liens à partir d’autres sites.
11 types de multiplicateurs:
- Année: 2019, 2020, 5 dernières années, années 2000.
- Saison: été, hiver, automne, printemps.
- Étape de la vie: étudiante, mariée, retraitée.
- Budget: gratuit, bon marché, moins de 1000 $.
- Ressources: avec des outils, à la main.
- Situation: petit espace, aride, seul.
- Démographie: Hommes, enfants, famille.
- Complexité: facile, 20 minutes, 1 jour.
- Niveau de connaissance: débutant, intermédiaire, avancé.
- Priorité: rapide, sans stress.
- Géographie: quartier, ville, pays.