Sélectionner une page

LinkedIn compte plus de 600 millions d’utilisateurs actifs, ce qui signifie que vous pouvez probablement trouver pas mal de prospects sur ce réseau social.

LinkedIn compte plus de 30 millions de pages, et la plupart d’entre elles ne profitent pas du plein potentiel de la plateforme, ce qui signifie que vous avez une excellente opportunité de vous démarquer dans votre domaine.

Aujourd’hui, nous allons examiner trois étapes qui vous aideront à développer votre page LinkedIn pour créer une communauté enthousiaste qui vous amènera à convertir vos abonnés en clients.

1) Préparez votre page avec une image professionnelle

La page de votre entreprise sur LinkedIn doit contenir toutes les informations dont quelqu’un pourrait avoir besoin pour prendre la décision de travailler avec votre entreprise, d’acheter vos produits ou de retenir vos services.

  • Image de couverture: indiquez clairement ce que votre entreprise propose et à qui s’adresse votre page LinkedIn. Encouragez les gens à vous suivre avec une image bien conçue.
  • Description: Enrichissez votre page avec toutes les informations à propos de la marque. Vous devez inclure la mission de votre entreprise, indiquer qui vous servez (votre client idéal), expliquer comment vous pouvez aider, et inclure un appel à l’action informant de la prochaine étape que le lecteur doit faire.
  • Hashtags: les hashtags dans vos publications donnent à votre contenu une plus grande visibilité. Les hashtags sur votre page vous permettent d’interagir en tant que marque dans les publications qui ont été taguées avec l’un des trois hashtags que vous avez sélectionnés. Choisissez stratégiquement les trois hashtags que vous allez lier à votre page: idéalement, ceux-ci vous permettront d’atteindre votre client idéal. Lors du choix d’un hashtag, vérifiez qu’il existe une activité connexe, identifiez celles que votre public idéal utilisera pour rechercher du contenu et ne choisissez pas des hashtags très généraux.

2) Publiez du contenu de qualité

Voyons trois types de contenu que vous pouvez partager sur votre page LinkedIn pour séduire vos abonnés afin de les convertir en clients.

Format: vidéo

  • Faites découvrir à vos abonnés comment vous travaillez, faites-leur savoir à travers de courtes vidéos comment votre entreprise fonctionne.
  • N’ayez pas peur d’utiliser l’humour s’il reflète la personnalité de votre marque.
  • Un moyen simple de créer du contenu rapide est de réutiliser des présentations, alors prenez l’habitude d’enregistrer des conférences, des ateliers, des activités, etc.
  • Présentez les réussites de vos clients, mais en vous concentrant sur la transformation réalisée chez le client racontée par lui-même. Il est important que la vidéo soit courte et précise.
  • Audiogrammes: Avec la grande quantité actuelle de contenu en format audio, l’audiogramme est un format qui se développe de façon positive actuellement.
  • Captures d’écran: Enregistrer votre écran vous permet de simplifier les étapes lorsque vous allez enseigner quelque chose à votre communauté et avec cela vous créez de courtes vidéos très utiles.

Pour réussir avec le contenu vidéo, gardez à l’esprit que vous partagez du contenu précieux, pas de la publicité. Assurez-vous de toujours inclure un appel à l’action indiquant l’étape suivante. Et TOUJOURS publier des vidéos natives pour être en mesure de les personnaliser et les optimiser.

Format: Documents

  • Liste de contrôle (Checklists): créez des listes de contrôle relatives à un service que vous offrez et qui décrivent des étapes spécifiques vers une solution simple à un problème que votre communauté peut avoir.
  • Articles de blog: adaptez vos articles au format PDF afin que les utilisateurs puissent les télécharger et les lire lorsqu’ils sont hors ligne.
  • Modèles (Templates): partagez des modèles qui aident à optimiser la productivité de votre communauté.
  • Diapositives: c’est un bon espace pour partager les diapositives de vos présentations.

Pour réussir avec le contenu au format document, incluez vos coordonnées et utilisez les couleurs de votre marque afin qu’elles soient facilement identifiables. Rappelez à votre public qu’il peut télécharger le fichier gratuitement. S’ils trouvent la ressource utile, demandez-leur de partager la publication avec leur communauté.

Format: Images

  • Texte animé: c’est une façon amusante de donner vie à vos images pour attirer l’attention sur votre contenu.
  • Faites connaître votre équipe: nous parlons souvent d’humaniser votre marque et la meilleure façon d’y parvenir est de présenter les personnes qui font de votre entreprise ce qu’elle est aujourd’hui.
  • Intégrez l’humour dans votre contenu: souvent, puisque nous considérons LinkedIn comme un endroit sérieux, nous faisons l’erreur de partager du contenu qui peut être ennuyeux. N’ayez pas peur d’intégrer l’humour à travers des images anecdotiques et même des mèmes.

Pour réussir avec un contenu au format Image, créez vos graphiques au bon format; privilégiez vos propres images qui reflètent la réalité de votre entreprise. Partagez des images captivantes et pertinentes pour le contenu.

3) Amplifiez vos efforts

  • Suggestion de contenu: la fonctionnalité de suggestion de contenu de votre page LinkedIn vous permet de découvrir et de partager du contenu avec lequel votre communauté interagit.
  • Mise à jour de la page: sélectionnez le bouton Informer les employés dans le coin supérieur droit des mises à jour pour informer votre équipe lorsque vous avez un article en vedette que vous souhaitez qu’ils voient et partagent.
  • Invitez vos contacts: sélectionnez vos contacts les plus susceptibles d’être intéressés par votre page et invitez-les à la suivre via le bouton sur votre page.
  • Appels à l’action: vous devez être un expert dans l’intégration des appels à l’action dans votre contenu. Ceux-ci devraient indiquer à votre public la prochaine étape à franchir et ces informations doivent être claires, pertinentes et directes.
  • Vérifiez vos données: les statistiques fournies par LinkedIn vous permettent de voir des informations précieuses que vous devez utiliser pour optimiser votre contenu.

Tirez parti de chaque aspect de votre page LinkedIn pour augmenter la visibilité, utilisez stratégiquement des appels à l’action pour motiver l’interaction et rappelez-vous que vous n’avez pas besoin de créer tout le contenu que vous partagez, incorporez la curation de contenu dans vos actions. Analysez ensuite attentivement vos statistiques pour connaître l’impact de chaque publication que vous réalisez et adaptez ainsi votre stratégie de contenu en fonction des résultats.

Important: Investissez du temps pour former votre équipe à utiliser correctement LinkedIn. Afin de vous aider, il est important qu’ils comprennent comment utiliser le réseau social.