Twitter est le réseau social de connexions nous permettant d’interagir facilement et directement avec les utilisateurs. Ceux qui ont participé à mes conférences savent que Twitter a changé ma vie grâce aux contacts que j’ai pu nouer sur ce réseau social.
Si vous désirez donner plus d’intérêt à votre compte, cette courte liste vous aidera à réfléchir à chacun des aspects à considérer pour optimiser votre présence sur Twitter:
- Assurez-vous que le texte de votre biographie Twitter soit dirigé vers le public que vous voulez vous suivre. Soyez stratégique avec le contenu. Expliquez brièvement qui vous êtes et ce que vous faites.
- Le lien que vous partagez dans votre profil doit nous envoyer vers votre site Web ou votre page de destination pour que les utilisateurs puissent passer à l’action.
- Votre nom d’utilisateur doit être facile à mémoriser et idéalement identique sur tous les réseaux sociaux.
- L’image de profil et l’en-tête doivent refléter la personnalité de votre marque.
- Si vous êtes une entreprise locale, ajoutez votre ville à l’espace localisation.
- Les hashtags sont un outil très important. Ils vous servent à découvrir des comptes et à vous faire découvrir. Cependant, n’abusez pas d’eux.
- Partagez du contenu utile au moins une fois par jour.
- Ne partagez pas uniquement des liens, faites varier votre contenu avec des images, des gifs et des vidéos
- Créez des listes pour organiser les sujets qui vous intéressent et faciliter ainsi l’interaction.
- Créez des moments pour organiser les tweets d’un événement ou pour les classer.
- Interagissez quotidiennement avec la communauté. Vous pouvez répondre aux commentaires, aux retweets ou aimer des publications.
- Lorsque vous partagez le contenu d’autres personnes, veillez à mentionner des comptes (@).
- Recommandez les comptes qui vous ont donné le plus de valeur dans la semaine avec un #FF (Follow Friday)
- Aidez votre communauté, surveillez les hashtags de votre région et n’hésitez pas à fournir des réponses.
- Participez ou créez un chat Twitter pour découvrir de nouveaux comptes et enrichir vos relations.
- Lorsque vous partagez du contenu, assurez-vous qu’il est adapté au mobile, car 80% des utilisateurs sont connectés à partir de leurs appareils mobiles.
- N’oubliez pas que vous pouvez épingler un tweet, alors créez un message pour cela.
- N’envoyez pas des messages indésirables. Il est important de ne pas identifier les personnes dans des publications non pertinentes. Et n’envoyez pas de messages promotionnels en privé.
- Optimisez votre calendrier de publication, surveillez vos statistiques pour savoir quand votre communauté est connectée.
- Programmez vos publications pour assurer une plus grande portée de vos messages en modifiant les horaires.
- C’est bien de programmer du contenu, mais il est important de vous connecter à Twitter au moins deux fois par jour pour interagir et répondre à votre communauté.
- Écoutez et apprenez. Tous les réseaux sociaux sont différents et le public n’est pas le même. Apprenez à les connaître.
- Identifiez vos abonnés fidèles, suivez-les et investissez du temps pour les connaître.
- Participez aux tendances et aux thèmes du jour s’ils sont pertinents pour votre secteur.
- Recyclez, n’ayez pas peur de partager l’ancien contenu de temps en temps. Modifiez le message ou le format et partagez-le.
- Faites une bonne veille Web pour connaître tout ce qui se dit sur votre marque et sur ce qui se passe dans votre région.
- Faites un nettoyage de temps en temps pour arrêter de suivre les comptes inactifs.
- Trouvez vos contacts qui sont déjà sur Twitter grâce à la fonction de recherche d’amis Twitter.
- Envoyez votre demande à Twitter pour avoir un compte vérifié pour donner plus de crédibilité à votre marque.
- Assurez-vous que les gens savent que vous utilisez Twitter. Promouvez votre compte sur votre site Web et sur vos cartes d’affaires.
Je vous invite à me suivre, mon nom d’utilisateur est @valerialandivar. Je vous attends sur Twitter!