Avez-vous vérifié les derniers commentaires de votre entreprise sur TripAdvisor? Avec plus de 2 milliards de visiteurs uniques en 2013, TripAdvisor est devenu la référence pour les voyageurs.
Voici quelques chiffres très intéressants qui vont sûrement attirer votre attention sur le site:
260 millions de visiteurs uniques par mois
125 millions d’avis et opinions de voyageurs partout dans le monde
Plus de 3.7 millions d’entreprises pour plus de 139 000 destinations
Il y a sur le site plus de 17 000 000 photos de voyageurs
Plus de 80 nouvelles contributions sont publiées chaque minute
69 millions de personnes ont téléchargé les applications TripAdvisor
Les applications sont actuellement téléchargées à un taux de 28 fois par minute
Au 3ème trimestre 2013, TripAdvisor a en moyenne eu 108 millions de visiteurs uniques mobiles
En moyenne, près de 2800 nouveaux sujets sont affichés chaque jour sur les forums TripAdvisor
Plus de 90% des sujets affichés sur le forum de TripAdvisor sont répondus dans les 24 heures
TripAdvisor a été fondé en février 2000 et est présent dans 34 pays et dans 21 langues
29% des voyageurs visitent le site plusieurs fois par mois
12% des utilisateurs visitent le site au moins une fois par semaine
26% visitent le site plus d’une fois par semaine
93% des gens croient que le séjour à l’hôtel est très important pour l’expérience globale de voyage
87% des utilisateurs disent qu’une réponse appropriée à une mauvaise critique améliore leur impression de l’hôtel
70% des utilisateurs disent qu’une réponse agressive/défensive les rend moins susceptibles de réserver cet hôtel
31% des voyageurs évitent de manger dans les restaurants qui n’ont pas d’avis
65% des voyageurs sont plus enclins à réserver un hôtel ayant obtenu une récompense TripAdvisor
73% des voyageurs se basent sur les photos d’autres voyageurs pour prendre leur décision avant de réserver
53% des voyageurs effectuent une réservation uniquement après avoir consulté des avis
80% des voyageurs sont intéressés par des avis récents qui leur fournissent des informations plus pertinentes
80% des voyageurs lisent de 6 à 12 avis au moins avant de réserver un hôtel
52% des voyageurs affirment que la fonctionnalité de recherche comparative des prix a aidé à trouver le bon hôtel au bon prix
51% des voyageurs affirment gagner du temps lors de l’organisation de leur voyage grâce à la recherche comparative de prix des hôtels
67% des voyageurs consultent TripAdvisor au moins une fois par mois
83% des voyageurs confirment se sentir plus en confiance lors de leurs décisions de voyage après avoir lu des avis sur TripAdvisor
83% des voyageurs lisent les avis TripAdvisor parce que cela les aide à choisir l’hôtel approprié à leurs besoins
66% des voyageurs ignorent les avis extrêmes lorsqu’ils les lisent
77% des voyageurs se réfèrent généralement ou systématiquement aux avis d’un hôtel avant de réserver.
Sources: TripAdvisor, Sec, et Tnooz
Trackbacks/Pingbacks