Avez-vous déjà entendu dire de quelqu’un qu’il est un « vendeur inné »? Qu’est-ce qui fait que certaines personnes semblent pouvoir réussir facilement dans le domaine des ventes? C’est la confiance!

Un bon vendeur se fait confiance et fait confiance au produit / service qu’il vend, et même face à un rejet, il demeure optimiste et croit que le succès est toujours possible.

Voici quelques conseils rapides pour vous aider à gagner en confiance et ainsi vous aider à devenir un meilleur vendeur:

  •       Gardez à l’esprit que le plus grand obstacle à la réussite de vos ventes est tout doute que vous pourriez avoir sur votre propre entreprise, produit ou service. Vous devez croire à 100% en ce que vous faites pour demander à quelqu’un d’avoir suffisamment confiance pour acheter chez-vous.
  •       Une fois que vous avez entièrement confiance en votre entreprise, soyez maintenant convaincu que vendre, c’est aider! Si vous faites confiance à votre entreprise et que vous êtes convaincu que c’est la meilleure chose pour votre client spécifique, il devient de votre devoir de l’aider et de le guider dans la vente.
  •       Visualisez votre réussite. La peur et le doute peuvent affecter toute vente. Si vous commencez à avoir des doutes, arrêtez ce que vous faites et prenez quelques minutes pour visualiser un résultat positif. Cet acte augmentera votre confiance.
  •       Cultivez une image positive de vous-même en vous voyant comme un expert et un résolveur de problèmes dans votre entreprise. Vous avez une grande valeur et la capacité d’aider les autres, et vous devez reconnaître et honorer cela en vous engageant à servir les autres à travers votre entreprise.
  •       Parlez lentement, baissez le ton et souriez lorsque vous parlez. En ralentissant et en baissant votre voix, vous garderez plus de contrôle sur vos mots et votre message; Si vous souriez, cela paraîtra, même si vous parlez au téléphone ou lors d’un webinaire.
  •       Améliorez votre posture! Non seulement vous vous sentirez mieux dans votre peau, mais avoir une bonne posture lors d’une vente permettra à plus d’oxygène d’atteindre votre cerveau par les poumons, augmentant ainsi votre énergie. Les gens ont une perception positive de la personne qui leur fait face lorsqu’elle affiche une bonne posture.

Conviction : Présentez une déclaration positive qui exprime votre croyance absolue en votre produit ou service.

Exemple: J’ai travaillé dur dans mon entreprise pour créer le meilleur sandwich du marché. Je suis sûr que mes propositions satisfont mes clients en leur offrant une option de restauration rapide saine. Je m’engage à offrir une haute qualité à un prix abordable.

Vendre, c’est aider : Présentez 1 à 2 déclarations positives qui expriment comment vous aidez votre client avec votre produit ou service.

Exemple: j’aide mes clients avec une proposition qui s’adapte au style de vie qu’ils ont. J’ai travaillé avec un chef et un médecin bien connu pour que ma proposition soit saine, délicieuse et de qualité.

Visualisez votre réussite : Imaginez plusieurs étapes du processus de vente que vous pouvez visualiser.

Exemple: visualisez votre client entrant dans votre entreprise et l’engagement que vous générerez en et lui posant des questions sur ce qu’il recherche. Visualisez votre client testant votre produit / service avec le sourire aux lèvres. Visualisez votre client effectuant un achat. Visualisez votre client en disant « oui ».

Visualisez comment vous surmontez les objections : Posez-vous diverses questions que votre client peut avoir au sujet de votre produit ou service et visualisez comment vous répondrez à ses préoccupations.

Exemple: Visualisez votre client vous demandant le prix; Visualisez votre client en vous comparant à vos concurrents et visualisez comment vous réagiriez en partageant les avantages qu’il recevra de faire affaire avec vous.

Votre discours de vente : Il est important qu’en tant que propriétaire d’entreprise, vous travailliez constamment pour développer votre réseau et faire connaître vos produits ou services. Lorsque vous le faites, vous augmentez les opportunités de vente. Le discours de vente est important, si vous pouvez l’affiner et l’ajuster, vous pourrez communiquer confortablement et en toute confiance avec les autres. Vous devez voir cela comme s’il s’agissait de votre « carte de visite verbale ».

Avoir une version scriptée que vous pratiquez à la maison devant le miroir peut servir d’outil lorsque vous sortez pour rencontrer des gens; Cela vous donnera la confiance nécessaire pour parler efficacement et en douceur, et vous vous verrez comme un expert dans votre domaine et quelqu’un qui comprend vraiment votre entreprise.

Cependant, la clé d’une excellente présentation est de ne pas trop compter sur votre présentation avec trait d’union et de la répéter mot pour mot. La version programmée est un point de départ pour vous de communiquer l’avantage fondamental que votre produit ou service fournit; vous souhaitez donc adapter votre communication à ce sujet à la personne devant vous de manière naturelle.

Le défi: Créez une carte de visite verbale de 1 à 2 minutes pour votre entreprise que vous répéterez devant le miroir, dans la voiture en conduisant ou en marchant.

Conseils:

  1. Dites-moi brièvement ce que vous faites, qui vous servez et pourquoi vous le faites.
  2. Donnez-moi le principal avantage de votre produit ou service.
  3. Montrez-moi que vous êtes un expert.
  4. Soyez intéressant et authentique. Évitez les déclarations audacieuses.
  5. Laissez briller votre passion.
  6. Rendez-le conversationnel. Demandez-lui de répondre « oui » à quelque chose que vous dites ou terminez par une question.