Comment utiliser la plate-forme de messages WhatsApp Business
WhatsApp est l'une des applications de messagerie les plus utilisées à travers le monde, et chaque entreprise peut utiliser WhatsApp à son avantage pour la messagerie et la communication. WhatsApp Business dispose de plusieurs fonctionnalités pour les entreprises...
Comment maximiser l’impact de votre contenu sur les Réseaux Sociaux
Essayez-vous de savoir ce que vous devriez publier sur les réseaux sociaux ? Bien qu'il existe différentes stratégies que vous pouvez utiliser en fonction du réseau social sur lequel vous vous trouvez, il y a des directives de base que vous pouvez suivre pour votre...
4 étapes pour se démarquer sur Google grâce à un profil d’entreprise gratuit
Cet outil marketing gratuit de Google peut être utilisé pour améliorer votre référencement tout en fournissant aux clients des informations essentielles sur votre entreprise. Google donne la priorité aux données de qualité dans ses résultats de recherche, donc...
Marketing de contenu : Écrire un livre pour votre stratégie numérique
Écrire un livre n’est pas simplement une activité de marketing passif. Si vous le créez avec l’intention claire de vous aider à vendre vos services et/ou produits, ce livre peut devenir l’une des ressources les plus efficaces de votre stratégie de contenu. Les...
Étapes essentielles pour réussir votre stratégie de hashtags
Si vous voulez plus d'abonnés, de commentaires et de likes sur Instagram, l'utilisation correcte des hashtags fera que vos messages seront vus par plus de personnes. Une erreur courante que font de nombreux entrepreneurs est de publier des hashtags par mode. Au lieu...
Chiffres clés sur les données partagées toutes les 60 secondes sur Internet
Combien de données sont générées chaque minute ? En juillet 2021, Internet atteint 65% de la population mondiale ce qui représente désormais 5,17 milliards de personnes, soit une augmentation de 10 % par rapport à janvier 2021. Sur ce total, 92,6 % ont accédé à...
Pinterest : Conseils pratiques pour un marketing des fêtes réussi
Marketing des fêtes : Prendre de l’avance pour faire la différence Avez-vous déjà commencé à planifier vos campagnes pour les fêtes de fin d'année ? Chaque mois, plus de 400 millions d’utilisateurs se rendent sur Pinterest à la recherche de nouvelles idées pour...
Conseils pour augmenter l’engagement de votre communauté sur Facebook
Impliquer votre communauté sur votre page Facebook est important car cela peut aider à étendre la portée organique de votre contenu. L'interaction permet d'améliorer la localisation de votre contenu dans le fil d'actualité basé sur l'algorithme Facebook, en plus...
Comment trouver le temps pour en faire plus?
Ceux qui me connaissent savent très bien que je suis la personne la moins compliquée lors de l'organisation de réunions, interviews, webinaires, etc. J'ai toujours dit que nous avons du temps pour tout si nous voulons vraiment le faire. Je vois beaucoup de gens qui...
10 stratégies pour optimiser vos résultats sur TikTok
Pour réussir sur TikTok, vous devez présenter un contenu créatif qui évoque des émotions. Si vous pouvez y parvenir, les gens interagiront avec votre publication et l'algorithme mettra votre contenu en évidence devant plus de personnes. Comment fonctionne l'algorithme...
Vous manquez de temps ? Fixez des limites pour maximiser votre productivité
L'une des situations les plus inconfortables vécues en tant qu'entrepreneur est celle où nous devons fixer des limites, mais c'est inévitable si nous voulons maximiser la productivité. Fixer et faire respecter ces limites peut être difficile car il y a des gens qui...
Qu’est-ce que le marketing de contenu?
Le marketing de contenu vous distingue de la concurrence. Le monde entrepreneurial est à la fois plein d'opportunités et de concurrence. Vous pouvez créer n'importe quelle entreprise, mais vous devez trouver un moyen de vous démarquer. S'il ne sait pas à quel point...
10 conseils pour améliorer la portée de votre contenu sur Instagram
Instagram compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs et le secret de son succès est de montrer à chaque utilisateur un contenu personnalisé sélectionné par l'algorithme en fonction de ses interactions passées. C'est pourquoi il est important que vous mainteniez...
Les 4 C pour réussir sa vente sur les Réseaux Sociaux
Une grande partie du succès de la présence numérique dépend des ventes que nous réalisons grâce à nos actions sur les réseaux sociaux. Beaucoup de gens peuvent vendre, mais très peu de gens savent bien le faire. Vendre sur les réseaux sociaux est un art et il faut de...
Pinterest lance la Charte des Créateurs et de nouveaux outils de modération des commentaires
Pinterest lance la Charte des Créateurs et de nouveaux outils de modération des commentaires, pour un contenu et une expérience sûrs, inspirants et positifs Les dirigeants de Pinterest ont invité des célébrités et des créateurs à discuter de l'importance de créer une...
3 étapes clés pour faire croître votre page LinkedIn
LinkedIn compte plus de 600 millions d'utilisateurs actifs, ce qui signifie que vous pouvez probablement trouver pas mal de prospects sur ce réseau social. LinkedIn compte plus de 30 millions de pages, et la plupart d'entre elles ne profitent pas du plein potentiel de...
Comment obtenir le profil idéal sur les réseaux sociaux ?
Votre profil sur les réseaux sociaux doit refléter une image professionnelle, conviviale et compétente. Nombreux sont ceux qui me disent que ce n'est que leur image personnelle, mais sur Internet, chaque profil public fait partie de votre profil professionnel. L'un...
Un Canadien sur trois a fait l’objet d’une fraude financière pendant la pandémie
Alors que la pandémie de COVID-19 se poursuit, des fraudeurs tirent profit des gens en exploitant leurs craintes et en utilisant des renseignements erronés. En fait, selon un rapport de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada, un Canadien sur trois...
13 conseils pour transformer votre idée en réalité
Avoir une bonne idée ne suffit pas, vous devez transformer votre vision en réalité. Vous avez une bonne idée, mais vous ne savez pas par où commencer? Vous n'êtes pas le seul, je travaille avec de nombreux entrepreneurs qui ont besoin d'aide pour transformer leurs...
Comment créer le texte de votre profil sur les réseaux sociaux ?
Votre biographie doit donner au lecteur un aperçu bref et significatif de qui vous êtes. Qu'est-ce qui vous distingue des autres ? N'oubliez pas qu'il s'agit d'un espace où vous devez donner aux gens une raison de s'abonner à votre compte. Que faites-vous et pour qui...
Plus de trois adultes sur quatre achètent maintenant en ligne au Québec
Selon une enquête NETendances rendue publique aujourd'hui par l'Académie de la transformation numérique (ATN), 78 % des adultes québécois ont réalisé au moins un achat en ligne au cours de l'année 2020, soit une hausse de 15 points de pourcentage par rapport à l'année...
Initiation au magasinage en ligne : apprenez à vous protéger
Si magasiner en ligne vous rend un peu nerveux, vous n’êtes pas seul. Bien que le monde du magasinage en ligne existe depuis des années, nous ne l’avons pas tous adopté. Si vous souhaitez faire davantage d’achats en ligne, voici quelques conseils pour les faire en...
Comment offrir un bon service client sur les réseaux sociaux?
La plainte principale des utilisateurs d'Internet qui suivent les entreprises sur les réseaux sociaux est qu'ils ne les écoutent pas. Cependant, 71% des personnes indiquent qu'elles recommanderaient une marque si l'expérience en ligne était positive. Comprendre les...
Comment choisir l’image idéale pour mon profil sur les réseaux sociaux ?
L'image de profil est la première chose qui attire l'attention des personnes qui visitent votre compte sur les réseaux sociaux. L'optimiser peut avoir un impact important sur la perception de vos prospects et clients. Lorsque vous démarrez votre présence numérique,...
Quatre façons de repérer une fausse évaluation en ligne
Lorsque nous achetons en ligne, beaucoup d’entre nous se fient aux évaluations de produits pour prendre des décisions d’achat judicieuses. Cependant, les faux appuis ou évaluations en ligne sont plus fréquents que jamais et peuvent vous inciter à faire un mauvais...
Corrigez les hypothèses erronées avec le marketing de contenu
Saviez-vous que vous pouvez utiliser le marketing de contenu pour éduquer vos prospects et clients? La meilleure façon de corriger les idées fausses et les hypothèses est de le faire de front sur votre blog. Être un bon créateur de contenu, c'est aussi prendre le...
Marketing numérique pour les agents immobiliers
Le secteur de l'immobilier connaît actuellement une forte croissance. Comment se démarquer de la concurrence ? Alors que les entreprises de tous secteurs et de toutes tailles peuvent bénéficier des médias sociaux, ces derniers jouent un rôle énorme pour les agents...
Marque personnelle: comment améliorer votre visibilité?
L'importance de la marque personnelle est incontestable et bien que l'on parle beaucoup du sujet, il y a des doutes sur la façon d'atteindre une plus grande visibilité. Considérant l’environnement compétitif dans lequel nous évoluons, il est essentiel de développer...
Marketing numérique : Quel est votre client idéal sur les Réseaux Sociaux ?
Saviez-vous que l'une des exigences CLÉS pour que votre présence numérique soit réussie est de savoir exactement à qui vous parlez ? Souvent, les gens indiquent que tout le monde est leur public cible, mais la vérité est que la présence numérique qui essaie...
Comment démarrer un commerce électronique?
Envisagez-vous de démarrer une entreprise en ligne? Il est important de bien vous informer avant de le faire pour vous assurer que vous ayez les connaissances nécessaires pour commencer l'aventure. J'ai créé une série d'articles qui cherchent à vous guider dans votre...