Commerce électronique: La croissance
Vous avez lancé votre activité en ligne avec, au minimum, un produit (ou service) viable, mais vous ne voulez pas vous arrêter là. L'objectif est de croître rapidement mais de façon durable. Pour ce faire, vous avez besoin de: Fixer des objectifs pour votre entreprise...
Commerce électronique: Générer du trafic
Prêt à générer du trafic vers votre lancement? Vous trouverez, ci-dessous, plusieurs façons de susciter l'intérêt pour votre nouvelle activité en ligne. Marketing de contenu : Il est très important que vous ayez un espace de blogue sur votre site où vous pouvez...
Commerce électronique: Le lancement
Toute la planification est faite et votre site Web est mis en place. Il est maintenant temps de préparer votre lancement! Un bon moyen de le faire est d’effectuer une séquence de lancement par courriel au lieu de simplement la publier. Nous allons voir ensemble...
Commerce électronique: L’exécution
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire, mais pour progresser, être efficace et lancer rapidement, concentrez-vous exclusivement sur les choses que vous devez faire. Et si c'est la première fois que vous créez une entreprise en ligne, prévoyez une grande...
Commerce électronique: Le plan d’affaires
Les plans d'affaires sont utilisés à diverses fins. Vous voudrez peut-être avoir un plan d'affaires pour attirer des investisseurs, obtenir un prêt ou un contrat de location. Un plan d'affaires peut également vous aider à progresser de manière claire et orientée vers...
Commerce électronique: La planification
Avant de commencer l'aventure d'avoir un commerce en ligne, vous devez prendre en compte tout ce dont vous aurez besoin pour éviter d'avoir de mauvaises surprises en cours de route. Les types d'entreprises en ligne les plus populaires: Entreprises axées sur les...
Comment utiliser les hashtags sur Facebook?
L'utilisation de hashtags est populaire sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram. Son utilisation sur les autres plateformes est modérée. Quand on évoque le sujet des hashtags sur Facebook, il y a beaucoup de confusion sur le concept, surtout quand il s'agit...
5 données dont vous devez tenir compte pour optimiser le taux de conversion de votre site internet
Obtenir du trafic vers votre site Web est important, mais ce n'est que la première étape; ce que vous devriez souhaiter le plus est d'amener ces personnes à accomplir une action et à réaliser une conversion. Comprendre votre public cible et utiliser des personnes pour...
Comment se démarquer avec du contenu
Le contenu que nous créons est en constante concurrence algorithmique, et nous devons trouver un moyen de le faire ressortir afin de connecter avec nos clients. Le contenu est un énorme facteur d'influence dans les décisions d'achat. Pour se démarquer, il faut...
Comment réaliser vos objectifs à travers l’organisation
Manquez-vous de temps? C'est le problème numéro un des entrepreneurs. Aujourd'hui, nous allons voir les solutions pour clarifier la façon d'atteindre vos objectifs. Vous allez apprendre à planifier et à établir clairement le chemin pour atteindre vos objectifs. 12...
Comment construire votre marque personnelle
Pour développer une marque personnelle, la première chose à faire est de bien l’identifier. Comment voulez-vous être reconnu ? Qu'est-ce qui vous distingue ? Créez ensuite une stratégie qui transmet le message et vous fait gagner une réputation en fonction de votre...
Comment mettre à jour le contenu de votre blogue pour obtenir plus d’abonnés
Si vous avez un blogue et que vous souhaitez le revitaliser, cette stratégie vous donnera non seulement de merveilleux résultats, mais vous permettra également d'avoir plus d'abonnés. Pour créer une mise à jour de contenu, il vous suffit de prendre un article de blog...
Comment utiliser Google Mon entreprise pour attirer plus de clients
Google Mon entreprise est un outil gratuit qui vous permet de contrôler comment votre entreprise locale est affichée sur la recherche Google. Que vous recherchiez du trafic piétonnier ou du trafic web, un compte Google Mon entreprise vous permet de rendre votre...
Les Canadiens disposés à délaisser les entreprises qui ne parviennent pas à suivre le courant numérique
De grandes attentes : 84 % des Canadiens disent qu'ils seraient prêts à se tourner vers une autre entreprise en cas d'expérience numérique médiocre, tandis que 81 % affirment s'être adaptés aux restrictions mises en place en raison de la COVID-19 et s'attendent...
Pourquoi les mises à jour logicielles sont essentielles à notre cybersécurité
Nos appareils contiennent beaucoup d’information sur nos activités en ligne, nos renseignements personnels et même bancaires et financiers. C’est pourquoi il est primordial de tout faire pour rester à l’abri des cybercriminels. Les cybermenaces évoluent constamment....
Comment l’authentification multifactorielle peut assurer votre cybersécurité
Messagerie électronique, réseaux sociaux, comptes bancaires… Nous détenons tellement de comptes en ligne que le fait d’assurer leur sécurité représente un réel défi. Il est certain que l’authentification multifactorielle constitue un excellent moyen de les protéger....
Pourquoi il faut créer des mots de passe robuste pour chacun de nos comptes
Assurer sa sécurité en ligne n’est pas chose facile, alors que nous gérons plusieurs comptes numériques, que ce soit sur les réseaux sociaux, nos comptes bancaires ou notre compte de messagerie électronique. C’est pourquoi il reste essentiel de créer des phrases et...
Quatre façons de se protéger des cybercriminels
Avoir plusieurs comptes et abonnements en ligne, et plus d’un appareil connecté à Internet est aujourd’hui devenu la norme plutôt que l’exception. Comme nous sommes de plus en plus branchés, apprendre à se protéger de la cybercriminalité peut nous dépasser....
Comment choisir un bon nom d’utilisateur pour Instagram ?
Le nom d'utilisateur dans un réseau social est très important, et l'idéal est d'obtenir une uniformité sur toutes les plateformes en ayant le même nom d'utilisateur. Le problème est qu'il peut y avoir quelqu'un quelque part dans le monde avec le nom de notre...
Des conseils pour se démarquer dans un marché de l’emploi difficile
De nos jours, il peut s’avérer difficile de décrocher un emploi quand on sait que pour une offre d’emploi publiée, une entreprise recevra des dizaines ou même des centaines de candidatures. Heureusement, il est possible d’avoir une longueur d’avance sur les...
Préparer le processus de vente pour avoir du succès
Vous avez ce qu'il faut pour stimuler la réussite de votre entreprise grâce à votre capacité à vendre votre produit ou service! Ce dont vous avez besoin, c'est de croire en vous et d'avoir une certaine détermination à vous concentrer sur l'objectif de vendre. Ceci est...
Augmentez votre confiance pour augmenter vos ventes
Avez-vous déjà entendu dire de quelqu'un qu’il est un « vendeur inné »? Qu’est-ce qui fait que certaines personnes semblent pouvoir réussir facilement dans le domaine des ventes? C'est la confiance! Un bon vendeur se fait confiance et fait confiance au produit /...
Quels sont les avantages du marketing numérique?
Créer un compte sur un réseau social est très simple; ce qui est compliqué, c'est d'obtenir des résultats positifs pour notre entreprise si nous travaillons sans stratégie de marketing numérique. Lorsque nous investissons du temps et de l'argent dans notre présence en...
Comment conclure une vente
Une grande attention est accordée à la clôture d'une vente, alors qu’en réalité la grande partie des efforts requis pour être efficaces dans les ventes sont faits dans les étapes antérieures. Si vous avez suivi le flux de travail des ventes en apprenant à connaître...
L’utilisation des questions pour guider une vente
Quelles questions devrions-nous poser lors du processus de vente? Il existe plusieurs types de questions. Questions ciblées : Lorsqu'un client potentiel franchit votre porte ou vous téléphone, en tant que vendeur, vous souhaitez guider la conversation. Au lieu de...
L’art de vendre lorsque vous êtes un entrepreneur
Et si je vous disais que vous êtes né avec le talent de la vente? Me croiriez-vous? Eh bien, j'ai des nouvelles pour vous. En tant qu'entrepreneur, vous avez un avantage sur la capacité de vendre en raison de votre tendance naturelle à prendre des risques, de votre...
Vidéo LinkedIn pour le marketing de votre entreprise
La vidéo est relativement nouvelle pour LinkedIn, mais il s'agit d'une plate-forme sociale établie avec plus de 565 millions d'utilisateurs dans le monde. En exploitant efficacement la vidéo LinkedIn, vous pouvez exposer votre entreprise et vos clients à un vaste...
Marque Personnelle : Guide de base pour créer des vidéos
Vous êtes incroyable dans ce que vous faites, mais vous êtes frustré que personne ne le sache? Les vidéos sont une excellente option pour partager vos connaissances et vous positionner comme le leader de votre domaine. Vous est-il arrivé que vous soyez prêt à faire...
3 Éléments pour créer un plan de contenu qui évolue facilement
Créer des idées est facile, mais générer constamment de nouvelles idées de contenu peut être épuisant. Que faites-vous quand il est temps de publier, et que l’inspiration vous fait défaut, ou que vous êtes bloqué sur la meilleure façon de présenter votre publication?...
Création de contenu: Comment optimiser la relation avec mon client?
Lorsque nous parlons de réussite en ligne, nous savons que la priorité est d’optimiser l’expérience de nos clients. Le problème est que nous sommes trop souvent pressés, nous voulons des résultats rapides, et nous nous perdons dans les mesures de vanité. Maintenant...