Blogue de Marketing Numérique

Par: Valeria Landivar
Inscrivez-vous à l'infolettre
Comment démarrer un commerce électronique?

Comment démarrer un commerce électronique?

Envisagez-vous de démarrer une entreprise en ligne? Il est important de bien vous informer avant de le faire pour vous assurer que vous ayez les connaissances nécessaires pour commencer l'aventure. J'ai créé une série d'articles qui cherchent à vous guider dans votre...

read more
Commerce électronique: La croissance

Commerce électronique: La croissance

Vous avez lancé votre activité en ligne avec, au minimum, un produit (ou service) viable, mais vous ne voulez pas vous arrêter là. L'objectif est de croître rapidement mais de façon durable. Pour ce faire, vous avez besoin de: Fixer des objectifs pour votre entreprise...

read more
Commerce électronique: Générer du trafic

Commerce électronique: Générer du trafic

Prêt à générer du trafic vers votre lancement? Vous trouverez, ci-dessous, plusieurs façons de susciter l'intérêt pour votre nouvelle activité en ligne. Marketing de contenu : Il est très important que vous ayez un espace de blogue sur votre site où vous pouvez...

read more
Commerce électronique: Le lancement

Commerce électronique: Le lancement

Toute la planification est faite et votre site Web est mis en place. Il est maintenant temps de préparer votre lancement! Un bon moyen de le faire est d’effectuer une séquence de lancement par courriel au lieu de simplement la publier. Nous allons voir ensemble...

read more
Commerce électronique: L’exécution

Commerce électronique: L’exécution

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire, mais pour progresser, être efficace et lancer rapidement, concentrez-vous exclusivement sur les choses que vous devez faire. Et si c'est la première fois que vous créez une entreprise en ligne, prévoyez une grande...

read more
Commerce électronique: Le plan d’affaires

Commerce électronique: Le plan d’affaires

Les plans d'affaires sont utilisés à diverses fins. Vous voudrez peut-être avoir un plan d'affaires pour attirer des investisseurs, obtenir un prêt ou un contrat de location. Un plan d'affaires peut également vous aider à progresser de manière claire et orientée vers...

read more
Commerce électronique: La planification

Commerce électronique: La planification

Avant de commencer l'aventure d'avoir un commerce en ligne, vous devez prendre en compte tout ce dont vous aurez besoin pour éviter d'avoir de mauvaises surprises en cours de route. Les types d'entreprises en ligne les plus populaires: Entreprises axées sur les...

read more
Comment se démarquer avec du contenu

Comment se démarquer avec du contenu

Le contenu que nous créons est en constante concurrence algorithmique, et nous devons trouver un moyen de le faire ressortir afin de connecter avec nos clients. Le contenu est un énorme facteur d'influence dans les décisions d'achat. Pour se démarquer, il faut...

read more
Compétences essentielles transférables à tous les emplois

Compétences essentielles transférables à tous les emplois

De nos jours, le monde du travail est axé sur l’adaptabilité, l’adoption de nouvelles technologies et la capacité d’occuper divers postes au cours de sa carrière. Afin de pouvoir vous épanouir dans ce nouveau type de milieu de travail, il est important de continuer à...

read more
Augmentez votre confiance pour augmenter vos ventes

Augmentez votre confiance pour augmenter vos ventes

Avez-vous déjà entendu dire de quelqu'un qu’il est un « vendeur inné »? Qu’est-ce qui fait que certaines personnes semblent pouvoir réussir facilement dans le domaine des ventes? C'est la confiance! Un bon vendeur se fait confiance et fait confiance au produit /...

read more
Comment conclure une vente

Comment conclure une vente

Une grande attention est accordée à la clôture d'une vente, alors qu’en réalité la grande partie des efforts requis pour être efficaces dans les ventes sont faits dans les étapes antérieures. Si vous avez suivi le flux de travail des ventes en apprenant à connaître...

read more
L’utilisation des questions pour guider une vente

L’utilisation des questions pour guider une vente

Quelles questions devrions-nous poser lors du processus de vente? Il existe plusieurs types de questions. Questions ciblées : Lorsqu'un client potentiel franchit votre porte ou vous téléphone, en tant que vendeur, vous souhaitez guider la conversation. Au lieu de...

read more
L’art de vendre lorsque vous êtes un entrepreneur

L’art de vendre lorsque vous êtes un entrepreneur

Et si je vous disais que vous êtes né avec le talent de la vente? Me croiriez-vous? Eh bien, j'ai des nouvelles pour vous. En tant qu'entrepreneur, vous avez un avantage sur la capacité de vendre en raison de votre tendance naturelle à prendre des risques, de votre...

read more
Vidéo LinkedIn pour le marketing de votre entreprise

Vidéo LinkedIn pour le marketing de votre entreprise

La vidéo est relativement nouvelle pour LinkedIn, mais il s'agit d'une plate-forme sociale établie avec plus de 565 millions d'utilisateurs dans le monde. En exploitant efficacement la vidéo LinkedIn, vous pouvez exposer votre entreprise et vos clients à un vaste...

read more
Marque Personnelle : Guide de base pour créer des vidéos

Marque Personnelle : Guide de base pour créer des vidéos

Vous êtes incroyable dans ce que vous faites, mais vous êtes frustré que personne ne le sache? Les vidéos sont une excellente option pour partager vos connaissances et vous positionner comme le leader de votre domaine. Vous est-il arrivé que vous soyez prêt à faire...

read more
Facebook Ads, un outil de vente puissant.

Facebook Ads, un outil de vente puissant.

Facebook est un grand outil publicitaire pour atteindre notre public cible. Cette semaine, j'ai rencontré un de mes clients et nous avons parlé de la croissance de son entreprise depuis que nous faisons de la publicité sur Facebook. Il m’a également mentionné que,...

read more
Comment fonctionne l’algorithme d’Instagram?

Comment fonctionne l’algorithme d’Instagram?

Les algorithmes nous permettent de voir du contenu adapté à nos intérêts afin de nous présenter ce qui compte vraiment pour nous. Il est important de garder à l'esprit que chaque réseau social fonctionne différemment. Dans ce cas, même si Facebook est le propriétaire...

read more
Comment démarrer une chaîne Youtube réussie?

Comment démarrer une chaîne Youtube réussie?

Quelles sont les étapes essentielles pour démarrer une chaîne Youtube avec succès? Je partage certains détails dont vous devez tenir compte lors de la création d’une chaîne, et du partage de contenu. Étapes essentielles pour démarrer une chaîne Youtube : Définissez ce...

read more
Comment déterminer quel prix demander pour vos services

Comment déterminer quel prix demander pour vos services

Vous savez ce que vous voulez faire, mais vous ne savez pas combien charger ? La première chose est de définir le type de services que vous allez offrir. S’agit-il d’un service ponctuel ou d’un service récurrent ?  Selon le temps que vous devrez investir pour offrir...

read more
18 choses à ne pas faire sur les médias sociaux

18 choses à ne pas faire sur les médias sociaux

Parfois, on se demande pourquoi notre présence sur les médias sociaux ne fonctionne pas ou pourquoi nous n’avons pas de bons résultats. Au cours des formations que je donne, je demande aux gens quelles sont les raisons pour arrêter de suivre ou bloquer un utilisateur...

read more
3 applications mobiles pour optimiser votre veille web

3 applications mobiles pour optimiser votre veille web

Vous êtes souvent en déplacement et il devient difficile de trouver le temps pour partager votre veille sur vos réseaux sociaux? J’utilise trois applications qui m’aident beaucoup et qui me permettent d’optimiser mon temps et mes efforts. Il s’agit ici d’applications...

read more
Comment utiliser les mots-clics sur Twitter

Comment utiliser les mots-clics sur Twitter

Le mot-clic sur Twitter est un outil qui, lorsque bien utilisé, peut améliorer énormément votre expérience sur ce réseau. Qu’est-ce qu’un mot-clic? C’est un mot ou phrase qui débute avec #, par exemple: #Twitter ou #MédiasSociaux. Pour trouver de l’information sur...

read more
Comment utiliser Pinterest pour vendre plus

Comment utiliser Pinterest pour vendre plus

Si vous n’avez pas encore une présence sur ce réseau, le temps est venu d’ouvrir un compte et commencer à profiter de la visibilité et ainsi générer du trafic vers votre site . Regardons, pour commencer, quelques informations utiles : Pourquoi Pinterest? Pourquoi...

read more
Instagram:  31 applications pour en profiter au maximum

Instagram: 31 applications pour en profiter au maximum

  Avez-vous un compte sur Instagram? Je capote avec cette application! Je suis de près les voyages et périples de Marie-Julie, les images fantastiques de Miss Pixels, je peux rêver avec l’Europe grâce à Cédric, découvrir New York avec Marie-Joëlle et beaucoup...

read more
Comment créer des listes sur Twitter?

Comment créer des listes sur Twitter?

Si vous venez de commencer sur Twitter, les listes vont vous permettre de le faire du bon pied. En utilisant des listes déjà créées, vous découvrirez des gens intéressants et terminerez sûrement par créer vos propres listes.  De plus, si vous suivez beaucoup des gens,...

read more
Outils pour nettoyer vos réseaux sociaux gratuitement

Outils pour nettoyer vos réseaux sociaux gratuitement

Je vous présente deux outils que j’utilise pour trouver des comptes et applications inactifs.  Pour les applications, cela va vous permettre soit de les éliminer ou de les redécouvrir.  Pour vos contacts, vous pourrez vous désabonner ou les contacter pour avoir de...

read more