Commerce électronique: La planification
Avant de commencer l'aventure d'avoir un commerce en ligne, vous devez prendre en compte tout ce dont vous aurez besoin pour éviter d'avoir de mauvaises surprises en cours de route. Les types d'entreprises en ligne les plus populaires: Entreprises axées sur les...
Comment utiliser les hashtags sur Facebook?
L'utilisation de hashtags est populaire sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram. Son utilisation sur les autres plateformes est modérée. Quand on évoque le sujet des hashtags sur Facebook, il y a beaucoup de confusion sur le concept, surtout quand il s'agit...
Comment se démarquer avec du contenu
Le contenu que nous créons est en constante concurrence algorithmique, et nous devons trouver un moyen de le faire ressortir afin de connecter avec nos clients. Le contenu est un énorme facteur d'influence dans les décisions d'achat. Pour se démarquer, il faut...
Comment réaliser vos objectifs à travers l’organisation
Manquez-vous de temps? C'est le problème numéro un des entrepreneurs. Aujourd'hui, nous allons voir les solutions pour clarifier la façon d'atteindre vos objectifs. Vous allez apprendre à planifier et à établir clairement le chemin pour atteindre vos objectifs. 12...
Comment mettre à jour le contenu de votre blogue pour obtenir plus d’abonnés
Si vous avez un blogue et que vous souhaitez le revitaliser, cette stratégie vous donnera non seulement de merveilleux résultats, mais vous permettra également d'avoir plus d'abonnés. Pour créer une mise à jour de contenu, il vous suffit de prendre un article de blog...
Les Canadiens disposés à délaisser les entreprises qui ne parviennent pas à suivre le courant numérique
De grandes attentes : 84 % des Canadiens disent qu'ils seraient prêts à se tourner vers une autre entreprise en cas d'expérience numérique médiocre, tandis que 81 % affirment s'être adaptés aux restrictions mises en place en raison de la COVID-19 et s'attendent...
Pourquoi les mises à jour logicielles sont essentielles à notre cybersécurité
Nos appareils contiennent beaucoup d’information sur nos activités en ligne, nos renseignements personnels et même bancaires et financiers. C’est pourquoi il est primordial de tout faire pour rester à l’abri des cybercriminels. Les cybermenaces évoluent constamment....
La maison connectée : les adultes québécois utilisent de plus en plus les appareils intelligents
En 2020, plus du tiers des adultes québécois (37 %) possèdent au moins un appareil intelligent pour la maison et les trois quarts d'entre eux (75 %) les utilisent quotidiennement. Il s'agit d'une croissance de 15 points de pourcentage par rapport à 2019, alors qu'ils...
Comment l’authentification multifactorielle peut assurer votre cybersécurité
Messagerie électronique, réseaux sociaux, comptes bancaires… Nous détenons tellement de comptes en ligne que le fait d’assurer leur sécurité représente un réel défi. Il est certain que l’authentification multifactorielle constitue un excellent moyen de les protéger....
Pourquoi il faut créer des mots de passe robuste pour chacun de nos comptes
Assurer sa sécurité en ligne n’est pas chose facile, alors que nous gérons plusieurs comptes numériques, que ce soit sur les réseaux sociaux, nos comptes bancaires ou notre compte de messagerie électronique. C’est pourquoi il reste essentiel de créer des phrases et...
Quatre façons de se protéger des cybercriminels
Avoir plusieurs comptes et abonnements en ligne, et plus d’un appareil connecté à Internet est aujourd’hui devenu la norme plutôt que l’exception. Comme nous sommes de plus en plus branchés, apprendre à se protéger de la cybercriminalité peut nous dépasser....
Mettez à jour vos compétences numériques pour rester en contact
Comme bon nombre d’entre nous prévoient passer plus de temps à la maison cet hiver pour contribuer à réduire la propagation de la COVID-19, la plupart de nos interactions sociales se feront en ligne. Mais si vous manquez d’assurance pour utiliser les appareils...
Compétences essentielles transférables à tous les emplois
De nos jours, le monde du travail est axé sur l’adaptabilité, l’adoption de nouvelles technologies et la capacité d’occuper divers postes au cours de sa carrière. Afin de pouvoir vous épanouir dans ce nouveau type de milieu de travail, il est important de continuer à...
Cinq choses importantes à savoir à propos de l’application Alerte COVID
Les Canadiennes et les Canadiens poursuivent leurs efforts pour limiter la propagation de la COVID-19 car ils comprennent l’importance de protéger leurs familles et leurs communautés. L’application Alerte COVID est un autre outil à notre disposition et il suffit de la...
Des conseils pour se démarquer dans un marché de l’emploi difficile
De nos jours, il peut s’avérer difficile de décrocher un emploi quand on sait que pour une offre d’emploi publiée, une entreprise recevra des dizaines ou même des centaines de candidatures. Heureusement, il est possible d’avoir une longueur d’avance sur les...
Préparer le processus de vente pour avoir du succès
Vous avez ce qu'il faut pour stimuler la réussite de votre entreprise grâce à votre capacité à vendre votre produit ou service! Ce dont vous avez besoin, c'est de croire en vous et d'avoir une certaine détermination à vous concentrer sur l'objectif de vendre. Ceci est...
Augmentez votre confiance pour augmenter vos ventes
Avez-vous déjà entendu dire de quelqu'un qu’il est un « vendeur inné »? Qu’est-ce qui fait que certaines personnes semblent pouvoir réussir facilement dans le domaine des ventes? C'est la confiance! Un bon vendeur se fait confiance et fait confiance au produit /...
Comment conclure une vente
Une grande attention est accordée à la clôture d'une vente, alors qu’en réalité la grande partie des efforts requis pour être efficaces dans les ventes sont faits dans les étapes antérieures. Si vous avez suivi le flux de travail des ventes en apprenant à connaître...
L’utilisation des questions pour guider une vente
Quelles questions devrions-nous poser lors du processus de vente? Il existe plusieurs types de questions. Questions ciblées : Lorsqu'un client potentiel franchit votre porte ou vous téléphone, en tant que vendeur, vous souhaitez guider la conversation. Au lieu de...
L’art de vendre lorsque vous êtes un entrepreneur
Et si je vous disais que vous êtes né avec le talent de la vente? Me croiriez-vous? Eh bien, j'ai des nouvelles pour vous. En tant qu'entrepreneur, vous avez un avantage sur la capacité de vendre en raison de votre tendance naturelle à prendre des risques, de votre...
Vidéo LinkedIn pour le marketing de votre entreprise
La vidéo est relativement nouvelle pour LinkedIn, mais il s'agit d'une plate-forme sociale établie avec plus de 565 millions d'utilisateurs dans le monde. En exploitant efficacement la vidéo LinkedIn, vous pouvez exposer votre entreprise et vos clients à un vaste...
Marque Personnelle : Guide de base pour créer des vidéos
Vous êtes incroyable dans ce que vous faites, mais vous êtes frustré que personne ne le sache? Les vidéos sont une excellente option pour partager vos connaissances et vous positionner comme le leader de votre domaine. Vous est-il arrivé que vous soyez prêt à faire...
3 Éléments pour créer un plan de contenu qui évolue facilement
Créer des idées est facile, mais générer constamment de nouvelles idées de contenu peut être épuisant. Que faites-vous quand il est temps de publier, et que l’inspiration vous fait défaut, ou que vous êtes bloqué sur la meilleure façon de présenter votre publication?...
Création de contenu: Comment optimiser la relation avec mon client?
Lorsque nous parlons de réussite en ligne, nous savons que la priorité est d’optimiser l’expérience de nos clients. Le problème est que nous sommes trop souvent pressés, nous voulons des résultats rapides, et nous nous perdons dans les mesures de vanité. Maintenant...
YouTube : Une étude montre les changements dans les habitudes des utilisateurs.
Google a publié il y a quelques jours une étude dans laquelle il demande aux gens de différentes parties du monde ce qu'ils ont vu au cours des dernières 24 heures. Vos réponses montrent que nos habitudes d'écoute évoluent. 70% des téléspectateurs mondiaux disent que...
Comment mettre en œuvre les tactiques de Marketing sur Twitter en fonction des résultats de recherche.
Comment mettre en œuvre les tactiques de Marketing sur Twitter en fonction des résultats de recherche. Aujourd'hui, je vais vous montrer comment utiliser des stratégies et des tactiques appuyées par des études, sur le réseau social le plus sous-estimé au monde -...
Facebook Ads, un outil de vente puissant.
Facebook est un grand outil publicitaire pour atteindre notre public cible. Cette semaine, j'ai rencontré un de mes clients et nous avons parlé de la croissance de son entreprise depuis que nous faisons de la publicité sur Facebook. Il m’a également mentionné que,...
Comment optimiser votre contenu en combinant Pinterest et Google
La création de contenu est de plus en plus compliquée considérant l'ampleur de la concurrence. Il est donc très important de savoir ce qui fonctionne bien pour votre entreprise et en particulier pour votre public. Personne ne souhaite offrir du contenu peu attirant,...
Comment impliquer votre communauté dans votre groupe Facebook
Les groupes Facebook deviennent rapidement la nouvelle façon d'obtenir le plus d'interaction avec votre marque en ligne. Considérez votre page Facebook comme la cour avant de votre entreprise et votre groupe Facebook comme votre arrière-cour. Dans le groupe Facebook,...
Comment fonctionne l’algorithme d’Instagram?
Les algorithmes nous permettent de voir du contenu adapté à nos intérêts afin de nous présenter ce qui compte vraiment pour nous. Il est important de garder à l'esprit que chaque réseau social fonctionne différemment. Dans ce cas, même si Facebook est le propriétaire...
Comment être productif lorsque nous travaillons de la maison?
Nous vivons un moment très particulier, car de nombreuses personnes sont invitées à travailler de la maison. Bien que l'idée puisse sembler très intéressante au début, si nous ne savons pas nous organiser, nous pouvons perdre beaucoup de productivité. Je travaille à...
TikTok en 2020 : Guide pour découvrir le réseau social tendance.
Depuis le début de 2020, l’application compte déjà plus de 614 millions de téléchargements, soit un total de 1,5 milliard. Le plus grand groupe démographique d’utilisateurs de TikTok est celui des 16 à 24 ans. Mais si vous pensez que TikTok n’est qu’une mode pour lesjeunes, détrompez-vous, 30% des utilisateurs ont 30 ans ou plus.
Guide 2020 des visuels pour les réseaux sociaux
Gérez-vous la présence d’un commerce sur le web? Utilisez ce guide 2020 pour mettre à jour vos visuels sur les principaux réseaux sociaux et pour planifier votre marketing de contenu avec les bonnes dimensions. Facebook : Photo de profil : 600×600 pixels...
Calendrier 2021 pour votre plan de Marketing
Vous préparez votre calendrier éditorial? Vous cherchez des idées de contenu pour vos réseaux sociaux? Un outil que peut vous aider dans la création de contenu et l’organisation de votre calendrier mensuel sont les dates spéciales qui existent au niveau local,...
Comment démarrer une chaîne Youtube réussie?
Quelles sont les étapes essentielles pour démarrer une chaîne Youtube avec succès? Je partage certains détails dont vous devez tenir compte lors de la création d’une chaîne, et du partage de contenu. Étapes essentielles pour démarrer une chaîne Youtube : Définissez ce...
Comment utiliser Pinterest pour rejoindre vos clients potentiels.
Saviez-vous que le marketing par courriel génère 38 dollars pour chaque dollar dépensé? Développer une liste de courriels prend du temps et de la planification, mais les avantages en valent la peine, en particulier avec les résultats à long terme fournis par...
L’utilisation des vidéos sur Twitter pour augmenter votre portée
Créez-vous des vidéos sur Twitter? Habituellement, lorsque nous parlons de vidéo, nous pensons à YouTube, Facebook ou Instagram. Twitter est un excellent endroit pour partager du contenu au format vidéo. Si vous souhaitez voir une augmentation du nombre de j'aime, de...
Comment atteindre votre public cible sur Snapchat à l’aide de lentilles
Le contenu que vous allez créer dans Snapchat doit être adapté à ce réseau social et dirigé vers votre public. Les lentilles sont un excellent outil pour atteindre votre public cible avec du contenu créatif. Avec cela, vous les invitez à participer à la conversation...
Comment écrire une infolettre que les gens sont intéressés à lire
Saviez-vous que 97% des entreprises ont une infolettre? Le problème est que la plupart utilisent ce précieux outil pour remplir leurs abonnés de publicité et finissent par les perdre. Pourquoi le courrier électronique? Une bonne infolettre est un outil qui nous permet...
30 conseils pour optimiser votre présence sur Twitter
Twitter est le réseau social de connexions nous permettant d’interagir facilement et directement avec les utilisateurs. Ceux qui ont participé à mes conférences savent que Twitter a changé ma vie grâce aux contacts que j'ai pu nouer sur ce réseau social. Si vous...
Conseils pour optimiser la visibilité de vos publications sur Instagram
On me demande souvent comment optimiser la visibilité des publications sur Instagram. En fait il existe un algorithme qui détermine la probabilité que votre publication apparaisse dans le fil de n'importe quel abonné. Comment fonctionne l’algorithme Instagram : Depuis...
Faits et statistiques fascinants sur la recherche mobile et vocale
La croissance de la recherche mobile et de la recherche vocale augmente plus que jamais. Cela à un impact très positif pour les entreprises locales. Les gens utilisent la recherche mobile surtout pour se rendre à des entreprises à proximité, pour découvrir des...
Devriez-vous publier des photos de vos enfants en ligne? Conseils de sécurité
30% des parents publient des photos et vidéos de leurs enfants à tous les jours, 12% le font plusieurs fois par jour. La société spécialisée dans la sécurité informatique McAfee a récemment présenté une étude consacrée à la publication de photos d'enfants en ligne....
Liens directs pour télécharger vos informations de l’Internet
Saviez-vous que vous pouvez télécharger vos informations de l’Internet? Nous partageons du contenu quotidiennement sur Internet, et parfois, à la suite d’un changement d’ordinateur ou d’une imprudence nous perdons nos fichiers. Chaque jour, nous nous connectons à...
24 conseils pour mieux réussir sur Instagram
Que faire pour réussir sur Instagram? De toute évidence, il n’existe pas de formule magique qui convienne à tout le monde. Cependant, je partage 24 facteurs à considérer pour développer votre compte. Discipline: Publiez à tous les jours: il est important que vous...
Étude : Que pensent vraiment les professionnels du Marketing d’Influence?
Une étude de Cision auprès de professions du marketing et de la communication en octobre 2018 concernant le Marketing d’influence nous permet de voir leurs attentes, les problématiques, les mesures et les différences des marchés B2B et B2C. Voici quelques chiffres de...
Découvrez le niveau d’engagement d’un compte Instagram avec cet outil
Quel est le niveau d’engagement d’un compte Instagram? Si vous êtes une personne qui visite Instagram à partir d’un ordinateur, vous pouvez installer cet outil dans Google Chrome pour afficher des informations intéressantes sur les comptes que vous visitez. En plus de...
Optimisez votre profil LinkedIn pour la recherche d’emploi en 12 étapes
LinkedIn pour la recherche d'emploi LinkedIn vous donne de grandes opportunités pour montrer vos compétences et ainsi trouver de nouvelles opportunités d'emploi ou vous connecter avec des clients potentiels. N'oubliez pas que votre profil n'est pas simplement un CV,...
16 leçons importantes pour réussir en affaires
Envisagez-vous démarrer en affaires? Ci-dessous je partage avec vous une compilation de 16 articles avec des conseils qui peuvent vous guider et vous mener au succès. Prenez bien soin de votre réputation. Une réputation positive est l'atout le plus précieux de votre...
L’art de conquérir l’algorithme de Facebook
Bien que Facebook soit un excellent outil pour diffuser du contenu, interagir avec le public et créer une communauté, le problème est que la portée organique continue de baisser. Compte tenu de la grande quantité de contenu qui est publié quotidiennement, la...
Guide d’utilisation Instagram : Introduction facile au réseau social le plus populaire du moment.
Voulez-vous apprendre à utiliser Instagram? Vous êtes au bon endroit! Ça y est! vous avez décidé de vous lancer sur le réseau social le plus populaire du moment : Instagram. Vous avez raison, le potentiel est immense, cependant il se peut que vous soyez un peu perdu...
Marketing avec des influenceurs, qu’est-ce et comment est-il fait?
Un excellent moyen d'obtenir un meilleur positionnement et une plus grande portée pour votre marque est avec des campagnes de marketing avec des influenceurs. Que signifie le marketing avec des influenceurs? Le marketing avec des influenceurs, c'est quand une marque...
12 éléments essentiels pour vos campagnes de marketing sur les réseaux sociaux
Réussir en ligne n’est pas une question d’improvisation. Si vous travaillez dans une entreprise qui veut aller au-delà de la collecte de Likes, et si vous voulez que votre investissement dans les réseaux sociaux donne des résultats clairs, il est important que vous...
Que faire si quelqu’un a déjà publié le sujet que vous venez d’écrire?
Lorsque vous commencez à créer du contenu, quelque chose risque de vous arriver un jour ou l’autre. Vous avez planifié votre publication et tout à coup vous constatez que quelqu'un a déjà publié sur ce sujet. Votre première réaction sera peut-être d’effacer votre...
Marketing numérique: des cours en ligne qui vous aideront à obtenir des résultats optimaux
Voulez-vous en savoir plus sur le marketing numérique? Sur Internet, il existe de nombreuses ressources pour vous aider à optimiser vos résultats et obtenir un bon retour sur investissement. Voici quelques cours que je vous recommande pour débuter votre formation et...
Les personnes positives changent votre façon de voir le monde
"Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es", dit une phrase populaire, et c'est généralement très vrai puisque nous suivons le chemin des gens autour de nous. Sur cette base, nous devons faire attention à ceux qui nous entourent car cela va influencer notre...
Les blogues devraient être au centre de votre présence web
Les blogues sont au cœur de la stratégie numérique car ils vous permettent de vous démarquer et de vous faire connaître en tant que chef de file dans le domaine. L'erreur que nous commettons souvent est de donner la priorité à un site qui n'est pas le nôtre, tel qu'un...
L’importance d’écouter et de connecter sur les réseaux sociaux
Conseils et techniques pour créer de nouvelles opportunités, accroître la notoriété et atténuer la crise sur les réseaux sociaux. Écoutez et connectez : Trouver des clients potentiels et communiquer avec eux est la clé du succès pour la plupart des entreprises. En...
Qu’est-ce qu’un hashtag et comment l’utiliser sur Instagram?
Vous ne savez pas comment fonctionnent les hashtags Instagram? Vous êtes-vous déjà demandé comment on les classait ou les organisait? Apprenez les bases des hashtags pour Instagram Beaucoup de gens ont du mal avec les hashtags sur Instagram. Soit ils ne savent pas...
Comment désactiver l’affichage de votre statut de connexion sur Instagram
Si vous ne désirez pas que les gens puissent voir si vous êtes en ligne sur Instagram ou la date de votre dernière connexion, il est très facile de désactiver cette nouvelle fonctionnalité. Sur votre profil Instagram, cliquez sur les trois points en haut à droite...
Plus de 60 statistiques sur le commerce électronique
Selon les statistiques actuelles sur le commerce électronique, 40% des utilisateurs d'Internet dans le monde ont acheté des produits en ligne via des appareils de bureau, mobiles, tablettes ou autres appareils en ligne. Cela représente plus d'un milliard d'acheteurs...
Liste de Hashtags les plus populaires sur Instagram
Il y a des hashtags qui sont très populaires, tellement que beaucoup d’utilisateurs préparent une publication spécifique pour pouvoir se joindre au thème de la journée. Ceux-ci sont les plus populaires pour chaque jour de la semaine: Lundi : #LundiMotivation...
Comment savoir combien demander comme influenceur?
Le marketing avec influenceurs est une technique de marketing en pleine croissance. Selon les études, les commerçants calculent qu’ils gagnent en moyenne 6,85$ pour chaque dollar investi. 81% déclarent avoir obtenu de bons résultats, et 92% des citoyens déclarent...
15 applications qui vous permettent de programmer les publications sur Instagram
Utilisez-vous Instagram dans le cadre de votre stratégie marketing? Vous pourriez vouloir programmer à l‘avance quelques publications. Il est important que votre contenu ne soit pas entièrement programmé, car ce que les utilisateurs aiment le plus de ce réseau social...
Optimisez le lien de votre biographie Instagram
Sur Instagram, vous pouvez partager seulement un lien, alors l’idéal est de profiter pleinement de cet espace. Il existe un outil gratuit qui vous permet de créer une page de destination adaptée aux mobiles, dans laquelle vous pouvez présenter une liste de liens avec...
Étude: Twitter et l’utilisation du mobile
La grande majorité des utilisateurs de Twitter accèdent au réseau social via leur téléphone intelligent. Cela ne nous surprend pas, car dès le début, les gens utilisent Twitter pour discuter des événements et partager leurs opinions sur des sujets tendances. Une étude...
Chiffres sur le commerce en ligne au Québec
Le numérique est au cœur de la vie des Québécoises et des Québécois au quotidien; leur utilisation de l’internet pour l’achat en ligne a évolué avec le temps, et présentement affiche une croissance exponentielle. Voici quelques chiffres très intéressants sur le...
Chiffres à prendre en compte pour optimiser l’expérience d’achat en ligne
Fournissez-vous des informations véridiques, précises et claires sur votre site Web? Votre site n’a pas besoin d’être compliqué et vous n’avez pas besoin d’avoir dépensé beaucoup d’argent pour réussir en ligne. Cependant, travaillez pour avoir une image représentative...
L’état du commerce électronique au Canada
En 2017, les ventes au détail de commerce électronique au Canada se sont chiffrées à plus de 1,8 milliard de dollars canadiens et les revenus générés sur le marché du commerce électronique de détail devraient atteindre près de 29 milliards de dollars canadiens d'ici...
Outil pour découvrir les statistiques de votre compte Instagram
Pour réussir votre présence sur Instagram, il est très important de connaître votre communauté. Il y a un outil qui vous permet d'exporter un pdf. avec des données précieuses de votre compte Instagram. Comme vous n'avez pas besoin de vous connecter à partir de votre...
8 étapes importantes dans une campagne avec influenceurs
Comment faire une campagne avec des influenceurs? L'année dernière, 86% des spécialistes du marketing ont réalisé au moins une campagne marketing avec influenceurs. Sur ce total, 92% ont déclaré avoir des résultats très efficaces. Bien que cette technique soit...
Conseils pour faire croître votre communauté sur les réseaux sociaux
Avoir une communauté fidèle sur les réseaux sociaux peut conduire à la réussite, créer des relations, aider à trouver le bon public, communiquer avec eux et identifier les influenceurs. Comment bâtir une communauté dans laquelle les gens veulent participer ?...
Quel est le pire qui peut arriver si vous devenez entrepreneur?
Êtes-vous à ce point dans votre vie où vous analysez les possibilités de faire un grand changement et avoir votre propre entreprise? Vous savez que vous avez une idée géniale, vous savez que dans le marché il y a un besoin de vos services, et surtout, vous savez que...
Conseils pour réussir votre présence sur Instagram
Atteindre votre public cible et avoir un impact va au-delà du partage de photos. Instagram, comme les autres réseaux sociaux, possède des fonctionnalités spéciales que les nouveaux utilisateurs peuvent prendre du temps à découvrir. Pour vous aider, voici quelques...
Taille idéale des images sur Instagram
Quand nous préparons à l’avance les images que nous allons partager sur Instagram, les dimensions sont très importantes. Choisissez des images claires qui ont un bon focus et surtout qui ont la taille idéale pour donner à votre public la meilleure qualité possible....
Limites et règles que vous devez respecter sur Instagram
Si vous voulez éviter que votre compte soit fermé ou suspendu, il est important que vous respectiez les règles de chaque réseau social, et Instagram a quelques règles que vous devriez connaître. Règles de base : Partagez exclusivement du contenu que vous avez créé ou...
Productivité : Terminez toujours ce que vous commencez
Maintenant, plus que jamais, nous avons beaucoup de distractions: les notifications sociales, messages texte, courriels, etc. Voilà pourquoi il est important de vous habituer à terminer ce que vous avez commencé. Si vous êtes constamment en train de faire les choses «...
Comment personnaliser le texte de vos stories Instagram
Instagram vous permet de montrer votre créativité, et pour cela, on ajoute de plus en plus d’options, dont l’une permet de personnaliser le texte que vous incluez dans l’image de vos histoires (stories). Comment changer la police et la couleur ? Faisons-le ensemble....
Quelle est la longueur idéale pour les publications sur les réseaux sociaux ?
Chaque réseau social est différent. Il est donc important de personnaliser l’image et le message que nous publierons dans chacun d’entre eux.. L’équipe de Buffer et SumAll ont fait une étude et nous présentent des recommandations en ce qui concerne la longueur idéale...
Quels sont les formats utilisés sur Instagram ?
Instagram est un réseau social visuel, et au fil du temps n’est plus seulement un réseau social exclusif d’images: il intègre la vidéo et enrichit les options à travers des applications. Je partage les formats actuels avec les liens officiels pour vous permettre...
Savez-vous qui influence votre client?
Lorsque vous préparez une proposition pour un client potentiel, il y a beaucoup de facteurs que vous devriez analyser pour qu’ils soient adaptés aux besoins de l’entreprise. Avant de préparer la proposition, il est important d’avoir clairement l’information sur qui...
Types de contenu que vous pouvez partager sur Instagram
Vous est-il déjà arrivé de manquer d’idées de contenu à partager sur Instagram ? Instagram est un réseau social qui nous permet d’être spontané et de montrer notre quotidien. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous organiser. Essayez de planifier du...
20 Conseils pour optimiser la présence d’organismes sans but lucratif dans les médias sociaux
Vous cherchez des façons d’utiliser les médias sociaux pour faire avancer votre organisme? Il est important de profiter des médias sociaux, surtout quand il s’agit des organismes de charité qui ont besoin des gens pour croître. Les médias sociaux sont un outil...
Comment ajouter votre code Snapchat à votre profil Facebook
Saviez-vous que vous pouvez ajouter votre code Snapchat à votre profil Facebook? C’est un truc très simple. Dans votre profil Facebook, vous pouvez sélectionner jusqu’à 5 photos à la une pour les ajouter à votre profil et permettre ainsi aux gens de mieux vous...
Comment ajouter vos histoires Instagram sur un site web ou blogue
Vous voulez augmenter la portée de vos histoires Instagram ? Le widget que je vous présente aujourd'hui, vous donne une excellente solution pour que votre site web ait du nouveau contenu sur une base constante grâce à vos publications sur Instagram. Trois étapes...
3 étapes pour un site de commerce électronique réussi
La croissance du commerce électronique est impressionnante et nombreux sont ceux qui souhaitent créer une boutique en ligne. Pour faciliter le processus, j'ai créé un guide en 30 points répartis en trois étapes afin que vous puissiez le faire de manière organisée....
L’importance de connecter avec authenticité
Comment vous différenciez-vous quand vient le temps d’établir des connexions? Êtes-vous dans un événement de réseautage, ou peut-être dans une conférence, ou simplement en train de partager avec un groupe d’entrepreneurs, et vous être nerveux et ne savez pas comment...
Instagram pour les entreprises : Comment convertir votre compte personnel en un compte professionnel
Utilisez-vous Instagram pour votre entreprise? Plus de 500 millions d'utilisateurs se connectent à la plateforme tous les mois et plus de 300 millions sont connectés quotidiennement. 50% des utilisateurs sont connectés avec au moins une marque, et 60% disent avoir...
Comment publier des images sur Instagram à partir de votre ordinateur
Il y a un plugin qui vous permet de publier des images sur Instagram depuis votre ordinateur très facilement. Installez le plugin https://chrome.google.com/webstore/detail/user-agent-switcher-for-c/djflhoibgkdhkhhcedjiklpkjnoahfmg Une fois installé, rendez-vous sur...
L’importance d’écouter et de connecter sur les réseaux sociaux
Conseils et techniques pour créer de nouvelles opportunités, accroître la notoriété et atténuer la crise sur les réseaux sociaux. Écoutez et connectez : Trouver des clients potentiels et communiquer avec eux est la clé du succès pour la plupart des entreprises. En...
Découvrez le moment idéal pour publier sur Instagram
Voulez-vous optimiser l’horaire de vos publications sur Instagram ? Nous allons découvrir les jours et les heures les plus populaires : En général: Selon une étude de l'application Later, les meilleurs horaires sont : Lundi : 19h et 22h Mardi : 3h et...
23 actions à faire ou ne pas faire sur LinkedIn [Infographie]
Voici quelques conseils pour vous assurer une bonne présence sur LinkedIn Source : Ludismedia
Comment mesurer le retour sur investissement et le taux de conversion de vos campagnes.
Si votre patron vous demande de lui communiquer les résultats de votre dernière campagne web et d’inclure le retour sur investissement et le taux de conversion, mais que vous ne savez pas comment procéder, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Lorsque je donne...
Comment obtenir de meilleurs résultats dans vos campagnes de marketing de contenu
Ça fait plus de 10 ans que je propose des services de marketing numérique. Malheureusement, l’erreur numéro 1 des gens est toujours la même. Nombreux sont ceux qui font l’erreur de ne pas définir leurs objectifs et stratégies. Le marketing de contenu est l'art de...
Prenez-vous soin de votre réputation en ligne?
Votre présence web donne-t-il une image professionnelle? Il est important de faire attention à ce qui se dit sur vous sur Internet, et aussi la façon dont vous vous présentez. Une bonne réputation est le moyen le moins cher et le plus efficace en marketing. Une...
Comment régler votre tableau de bord Hootsuite en français?
Pour modifier la langue de votre compte Hootsuite, vous devez aller sur réglages (settings) et sélectionner préférences . Une fenêtre s’ouvrira et vous pourrez y choisir la langue.
Conseils pour créer des connections de qualité dans un événement de réseautage
Il y a beaucoup de raisons pour participer à des événements de réseautage, soit pour accroître votre visibilité, trouver des clients, des fournisseurs, de futurs employés, etc. Rien de mieux que de partager dans le monde réel et créer des relations de qualité....
Comment savoir qui partage l’information de votre site web sur Pinterest
84% des utilisateurs de Pinterest « épinglent » des images sur leurs tableaux, et 80% partagent des pins d’autres usagers. Savez-vous s’ils partagent l’information de votre site web ? C’est très important de savoir quel contenu est le plus populaire et bien sûr,...
Comment déterminer quel prix demander pour vos services
Vous savez ce que vous voulez faire, mais vous ne savez pas combien charger ? La première chose est de définir le type de services que vous allez offrir. S’agit-il d’un service ponctuel ou d’un service récurrent ? Selon le temps que vous devrez investir pour offrir...
Comment programmer vos publications des médias sociaux sur Hootsuite
Pouvoir programmer vos publications sur les réseaux sociaux vous permet gagner du temps. Parfois, nous trouvons des informations précieuses que nous aimerions partager, mais nous ne voulons pas surcharger nos abonnés en envoyant plusieurs messages consécutifs. D’autre...
Comment créer des graphiques d’excellente qualité et résolution pour votre présence web
Les images sont une partie importante d’une stratégie web. Il est donc important que ces images soient adaptées pour chaque plate-forme et que leurs formats soit adéquats. Il existe un outil qui m’aide beaucoup lors de la création de graphiques et je veux le partager...
Comment démarrer une présence sur le web sans argent ?
L’excuse la plus souvent utilisée pour ne pas démarrer une présence web est le manque de ressources financières suffisantes. Pourquoi j’utilise le mot « excuse » ? Parce qu’avec détermination et temps, tout le monde peut démarrer une présence sur le web sans casser la...
Être positif: une stratégie gagnante
Il est important de surveiller votre façon de communiquer sur Internet. Personne n’aime les gens négatifs qui se plaignent tout le temps. Dans la vie, il y a évidemment des choses positives et négatives. Concentrez-vous sur le positif! Appréciez ce que vous avez et si...
Créez des alliances gagnantes avec des entreprises locales
« L’union fait la force » , dit une expression populaire, et tel est précisément le sujet d’aujourd’hui. Une des erreurs que l’on fait souvent lors de nouvelles initiatives est d’essayer de tout faire tout seul. Il est vrai qu'au début nous n’avons normalement pas les...
L’importance du marketing en période de crise
Vos ventes sont à la baisse? Vous éprouvez de la difficulté à trouver de nouveaux clients? C’est peut-être parce que vous n’investissez pas suffisamment en marketing. Même lorsque l’économie est instable, il y a toujours des gens qui s’organisent pour rester actifs....
Téléchargez gratuitement 565 images libres de droits
Cherchez-vous des images libres de droit pour utiliser sur votre présence web? Ci-dessous,vous trouverez plus de 500 images qui sont 100% libres de droit et qui n’ont pas besoin d'être créditées. Vous pouvez utiliser ces images pour votre blog, site web,...
Êtes-vous une personne avec beaucoup d’idées et projets?
Si vous êtes une de ces personnes créatives qui a énormement d’idées et que vous vous sentez dépassés, ne sachant pas par où commencer, laissez-moi vous dire que vous n’êtes pas seul. Ce qui est important de comprendre, c'est que si vos idées se bousculent, elles...
Vous voulez être plus productif? Amusez-vous au travail
C'est lundi et vous êtes démotivé parce que la semaine commence et vous devez aller au travail? Si chaque matin vous vous rendez au bureau parce que cela fait partie de la routine, mais que vous n'y faites rien d'excitant, il est fort possible que vous n'ayez pas de...
Comment rédiger un tweet pour attirer votre public cible
Twitter est un merveilleux réseau social, mais il est vrai qu'au début il est un peu difficile de l'utiliser de façon optimale. En plus d’avoir besoin d'un contenu intéressant et de valeur, la présentation joue un rôle important. Voilà pourquoi il est recommendé de ne...
5 conseils de Guy Kawasaki pour avoir plus d’abonnés sur les Réseaux Sociaux
Une des questions les plus souvent posées dans le monde du web est: « Comment puis-je avoir plus d’abonnés? » Ce que les gens attendent comme réponse est loin de la réalité. Il n’y a pas de recette magique qui fonctionne du jour au lendemain. Il faut gagner vos...
Comment rendre votre entreprise plus sociale?
Pour avoir une entreprise connectée, il faut d’abord que votre organisation soit au courant de vos démarches. Selon les statistiques, seulement 52% des entreprises déclarent que leurs cadres sont informés, engagés et alignés sur leur stratégie digitale. Cela freine...
Vers la réussite : Comment déléguer efficacement
Êtes-vous débordé de travail et vous ne savez pas comment faire avancer votre entreprise? Est-ce que, du fait, les journées vous semblent trop courtes? Un défi inévitable pour tout les nouveaux entrepreneurs est celui de faire confiance et de déléguer. Il est tout à...
Comment augmenter considérablement vos abonnés sur Twitter
Twitter fait partie de votre plan marketing? Vous avez de la difficulté à obtenir des bons résultats? Si vous êtes actifs sur Twitter, vous comprennez que ça ne prend que quelques secondes pour décider de suivre quelqu’un ou pas. Il est donc essentiel de faire une...
Comment filtrer les résultats sur Hootsuite par langue?
Saviez-vous que vous pouvez rechercher par langue sur Hootsuite? Ceci est une excellente solution pour faire une veille personnalisé de votre marque par langue. Actuellement, la plateforme compte plus de 20 langues parmi lesquelles vous pouvez choisir et l’équipe de...
Êtes-vous prêts à passer de bon à excellent?
Avez-vous entendu dire que d'être bon est souvent l’ennemi d'être génial? Il y a beaucoup de choses dans lesquelles nous sommes bons, mais il y en a certaines dans lesquelles nous sommes géniaux. Ce sont celles-là qui nous rendent précieux dans le marché des affaires....
Comment utiliser les GIFs sur Twitter pour générer plus d’engagement
Avez-vous envisagé d’utiliser des Gifs dans vos tweets? Les gifs ajoutent plus d’intérêt aux images et sont un excellent moyen d’obtenir plus d’exposition sur Twitter puisque vos mises à jour deviennent plus visibles pour vos abonnés. Le saviez-vous? Une image vous...
Outils pour optimiser la gestion de communauté de votre entreprise
Comment font les gestionnaires de communautés pour bien gérer leur temps? Ils font la veille web, curation de contenu, production de textes, images et vidéos et génération de buzz, tout en étant toujours présent pour engager avec la communauté et répondre à leurs...
21 conseils pour un profil Linkedin réussi
Selon une étude, le marketing sur Linkedin est 277% plus efficace que Twitter ou Facebook pour la génération de leads. Il est donc très important d’avoir son profil à jour et de partager de l’information pertinente. La spécialiste Linkedin Melonie Dodaro partage avec...
26 conseils pour optimiser l’engagement de votre Page Facebook
Êtes-vous frustrés par la performance de votre page Facebook? Vous sentez-vous obligés d’acheter de la publicité pour atteindre votre public? Voici 26 conseils pour vous aider à améliorer la portée de votre page: Publiez plus souvent, au moins deux fois par jour....
Les réseaux sociaux, peut-on les utiliser dans tous les domaines?
Les réseaux sociaux sont d’excellents outils pour découvrir des gens, faire des rencontres, créer des relations, bâtir une réputation et avoir une présence en ligne. Vous pouvez être perplexes, mais je vous parle de cela aujourd’hui car j’ai rencontré récemment un...
Vérifiez si le nom de votre entreprise est disponible sur les réseaux sociaux
Si vous avez décidé de créer une présence pour votre entreprise sur les réseaux sociaux, vous devez d’abord vérifier si le nom d’utilisateur que vous souhaitez enregistrer est disponible. L’idéal est d’avoir le nom de votre entreprise, mais cela devient de plus en...
Profitez de la puissance Facebook pour atteindre plus de gens et faire croître votre audience
Facebook a plus de deux milliards d’utilisateurs dont la moitié fréquente le réseau social au moins une fois par semaine. Avec une telle audience, c’est une plate-forme qui vaut la peine d’être exploitée pour donner plus de visibilité à votre entreprise. Mais...
Une bonne présence web peut vous aider à atteindre le succès
Si vous avez un produit ou service auquel vous croyez, pour lequel vous êtes passionné et vous êtes certains que vous pouvez faire une différence dans la vie des autres, le marketing web peut vous aider à atteindre vos objectifs. Le comportement des consommateurs a...
Banques d’images gratuites et libres de droits
Avez-vous besoin de photos et d'images gratuites ? Plusieurs fois, notre article est prêt et la seule chose qui manque est l’image qui l’accompagnera. Les statistiques démontrent qu’un article sans images obtient 40% moins de clics. Certains ont la possibilité de...
20 conseils pour réussir votre marketing de contenu
Vous êtes à la recherche d’idées pour réussir votre marketing de contenu? Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui! Blogue. Avoir un blogue est très important. C’est l’endroit où vous allez partager la plupart de votre contenu,...
18 outils pour transformer vos citations préférées en images
Dans mon article d’hier, 50 citations inspirantes sur les médias sociaux et le marketing, je vous ai présenté 18 citations sur le marketing en images. Pour ce faire, j’ai utilisé 18 outils différents, tous gratuits, pour ainsi pouvoir vous les présenter. Ces outils...
50 citations inspirantes sur les médias sociaux et le marketing
Cette semaine, je cherchais des citations à partager avec mes abonnés Twitter et j’ai trouvé trois présentations sur SlideShare avec des citations inspirantes sur les médias sociaux et le marketing. J’ai donc décidé de dresser une liste avec celles que j’ai le plus...
38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux
Pour tirer le meilleur parti de votre présence web, vous devez mesurer et analyser les résultats de vos actions sur les réseaux sociaux. De cette façon, vous pourrez mieux comprendre le pourquoi de vos réussites et échecs. Ils existent de nombreux outils gratuits et...
L’importance de mesurer les résultats de votre campagne médias sociaux
Mesurez-vous les résultats de votre campagne médias sociaux? Savez-vous si vos efforts médias sociaux en valent la peine? Combien de personnes ont pris action en raison de votre message sur les médias sociaux? Il ne s’agit pas de combien d’adeptes vous avez,...
Conseils pour faire la promotion de votre contenu sur le web
Une fois que vous avez créé une superbe pièce de contenu, votre prochain objectif sera d’en faire une bonne promotion. Si vous voulez vraiment gagner l’attention de votre public, vous aurez besoin de consacrer du temps en faisant la promotion de votre contenu à...
Comment créer un calendrier éditorial pour votre présence web?
Le calendrier éditorial est au cœur de votre stratégie web, il vous aide à gérer le processus de création de contenu indépendamment de vos objectifs. Travaillez plus intelligemment, pas plus dur. Une fois votre calendrier éditorial créé, vous trouverez que la...
Développez du contenu pour enrichir votre présence web
Le marketing de contenu est important afin d’accroître la notoriété de votre marque, attirer et convertir les prospects en clients et les clients en acheteurs réguliers. Votre stratégie doit commencer par le contenu qui se trouve sur votre propre site web. Vous...
Comment choisir la bonne plateforme pour votre présence sur les réseaux sociaux?
Il y a beaucoup de plateformes de réseaux sociaux parmi lesquelles choisir, mais comment savoir quelle est celle qui vous convient le mieux? Avant d’examiner les plateformes à utiliser, pensez à ce que vous voulez atteindre avec votre plan de marketing. De...
Comment établir la voix de votre marque sur les médias sociaux?
Afin d’avoir du succès en ligne, votre façon de communiquer doit refléter votre image de marque. Lors du développement de votre activité sur les médias sociaux, il est important de s’assurer que l'ensemble de votre communication est aligné à votre marque...
Quel est votre public cible sur les médias sociaux?
Les réseaux sociaux font partie des campagnes marketing de la plupart des entreprises. Ces outils permettent de joindre beaucoup de gens plus facilement, mais pour pouvoir bien communiquer il est très important de savoir quel est votre public cible. Comme toute autre...
Quel est le but de votre présence sur les médias sociaux?
Vous vous connectez à Twitter et Facebook tous les jours pour lire ou laisser des commentaires et faire quelques retweets… C'est très bien, mais avez-vous une stratégie médias sociaux? La plupart des entreprises se concentrent sur la quantité d'abonnés acquis...
Les 25 conseils médias sociaux à NE PAS suivre!
Nous sommes entourés par des gens qui nous donnent régulièrement des conseils. Parfois, ils sont bons et valides, mais il est aussi possible qu'ils soient fondés sur des expériences limitées. J'offre beaucoup de formations et lors de mes rencontres, j'analyse...
16 faits pour mieux connaître Twitter et faire croître votre compte
Les émissions télé tiennent de plus en plus compte de Twitter; les publicités ajoutent des mot-clés; les vedettes sont sur le réseau et partagent avec vous. Vous avez senti trembler la terre? Le premier réflexe est de chercher sur Twitter pour avoir l’information….....
Découvrez comment générer plus de trafic sur votre blogue grâce à Twitter
Vous utilisez Twitter pour promouvoir votre contenu? Voici quelques informations qui vont vous aider à optimiser votre partage pour ainsi obtenir plus de trafic sur votre blogue. Les tweets de moins de 100 caractères ont 21% plus d’interaction Rédigez des messages...
12 conseils pour réussir votre stratégie médias sociaux du temps des Fêtes
Êtes-vous prêts pour le temps des Fêtes? La meilleure façon de réussir votre campagne sur les médias sociaux est de planifier, investir du temps et être créatif. Je vous ai préparé une liste avec douze conseils que vous devez considérer afin de bien planifier et...
18 façons d’obtenir plus de «J’aime» sur votre page Facebook
Comment peut-on obtenir plus d’abonnés sur Facebook? Bien que chaque entreprise ait un public différent et que l’approche doive s’adapter aux politiques et ressources de chacune, il existe certains trucs qui fonctionnent pour tous. Voici donc 18 façons de récolter...
18 choses à ne pas faire sur les médias sociaux
Parfois, on se demande pourquoi notre présence sur les médias sociaux ne fonctionne pas ou pourquoi nous n’avons pas de bons résultats. Au cours des formations que je donne, je demande aux gens quelles sont les raisons pour arrêter de suivre ou bloquer un utilisateur...
Youtility, comment gagner et fidéliser des clients tout en aidant
Le monde du Marketing et des affaires à changé. Les entreprises doivent désormais rivaliser non seulement avec les gens qui fournissent les mêmes produits et services, mais ils doivent maintenant rivaliser avec un peu de tout : conjoints de leurs clients, les amis,...
10 conseils pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram
Instagram est devenu l’un des réseaux préférés des gens. Personnellement, je l’aime beaucoup puisqu’il me permet de découvrir des endroits magnifiques et des gens très intéressants. Plus de 80 millions de photos sont téléchargées chaque jour sur Instagram et l es...
Quelques conseils pour optimiser votre page Facebook
Votre présence sur facebook est très importante en ce qui concerne l’image de votre entreprise. Si vous avez une page sans interaction, sans contenu apportant un plus à vos utilisateurs, vous allez non seulement perdre les abonnés que vous avez, mais aussi donner une...
Pourquoi les Médias Sociaux sont incontournables en affaires
Les Médias Sociaux sont des outils géniaux pour tous, mais spécialement pour les travailleurs autonomes et petites entreprises qui n’ont pas de grands budgets pour le marketing et qui étaient limités auparavant dans leurs stratégies à cause de cela. Maintenant, avec...
3 applications mobiles pour optimiser votre veille web
Vous êtes souvent en déplacement et il devient difficile de trouver le temps pour partager votre veille sur vos réseaux sociaux? J’utilise trois applications qui m’aident beaucoup et qui me permettent d’optimiser mon temps et mes efforts. Il s’agit ici d’applications...
Top 5 des outils d’édition photo pour utiliser avec Instagram
Vous aimez Instagram et vous voulez aller plus loin? Fatigué d’utiliser toujours les mêmes filtres? Sachez que vous pouvez faire l’édition de vos photos avant de les publier sur Instagram avec d’autres outils. Parcourons la liste du Top 5 des outils d’édition photo...
13 Conseils pour avoir plus d’abonnés sur Twitter
Twitter est mon réseau préféré. Grâce à cet outil, j’ai eu la chance de connaître des gens fantastiques, de trouver des clients, de participer à des événements d’envergure et de développer mon entreprise. Je comprends lorsque les gens me disent qu’il est difficile...
Comment utiliser les mots-clics sur Twitter
Le mot-clic sur Twitter est un outil qui, lorsque bien utilisé, peut améliorer énormément votre expérience sur ce réseau. Qu’est-ce qu’un mot-clic? C’est un mot ou phrase qui débute avec #, par exemple: #Twitter ou #MédiasSociaux. Pour trouver de l’information sur...