La confiance mondiale des consommateurs atteint un niveau record
L'enquête de The Conference Board® sur la confiance mondiale des consommateurs révèle que l'optimisme est à la hausse, tandis que les campagnes de vaccination s'accélèrent et que la relance budgétaire se poursuit Dans son enquête sur la confiance mondiale des...
Comment démarrer un commerce électronique?
Envisagez-vous de démarrer une entreprise en ligne? Il est important de bien vous informer avant de le faire pour vous assurer que vous ayez les connaissances nécessaires pour commencer l'aventure. J'ai créé une série d'articles qui cherchent à vous guider dans votre...
Commerce électronique: La croissance
Vous avez lancé votre activité en ligne avec, au minimum, un produit (ou service) viable, mais vous ne voulez pas vous arrêter là. L'objectif est de croître rapidement mais de façon durable. Pour ce faire, vous avez besoin de: Fixer des objectifs pour votre entreprise...
Commerce électronique: Générer du trafic
Prêt à générer du trafic vers votre lancement? Vous trouverez, ci-dessous, plusieurs façons de susciter l'intérêt pour votre nouvelle activité en ligne. Marketing de contenu : Il est très important que vous ayez un espace de blogue sur votre site où vous pouvez...
Commerce électronique: Le lancement
Toute la planification est faite et votre site Web est mis en place. Il est maintenant temps de préparer votre lancement! Un bon moyen de le faire est d’effectuer une séquence de lancement par courriel au lieu de simplement la publier. Nous allons voir ensemble...
Commerce électronique: L’exécution
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire, mais pour progresser, être efficace et lancer rapidement, concentrez-vous exclusivement sur les choses que vous devez faire. Et si c'est la première fois que vous créez une entreprise en ligne, prévoyez une grande...
Commerce électronique: Le plan d’affaires
Les plans d'affaires sont utilisés à diverses fins. Vous voudrez peut-être avoir un plan d'affaires pour attirer des investisseurs, obtenir un prêt ou un contrat de location. Un plan d'affaires peut également vous aider à progresser de manière claire et orientée vers...
Commerce électronique: La planification
Avant de commencer l'aventure d'avoir un commerce en ligne, vous devez prendre en compte tout ce dont vous aurez besoin pour éviter d'avoir de mauvaises surprises en cours de route. Les types d'entreprises en ligne les plus populaires: Entreprises axées sur les...
Comment se démarquer avec du contenu
Le contenu que nous créons est en constante concurrence algorithmique, et nous devons trouver un moyen de le faire ressortir afin de connecter avec nos clients. Le contenu est un énorme facteur d'influence dans les décisions d'achat. Pour se démarquer, il faut...
Comment mettre à jour le contenu de votre blogue pour obtenir plus d’abonnés
Si vous avez un blogue et que vous souhaitez le revitaliser, cette stratégie vous donnera non seulement de merveilleux résultats, mais vous permettra également d'avoir plus d'abonnés. Pour créer une mise à jour de contenu, il vous suffit de prendre un article de blog...
Pourquoi les mises à jour logicielles sont essentielles à notre cybersécurité
Nos appareils contiennent beaucoup d’information sur nos activités en ligne, nos renseignements personnels et même bancaires et financiers. C’est pourquoi il est primordial de tout faire pour rester à l’abri des cybercriminels. Les cybermenaces évoluent constamment....
La maison connectée : les adultes québécois utilisent de plus en plus les appareils intelligents
En 2020, plus du tiers des adultes québécois (37 %) possèdent au moins un appareil intelligent pour la maison et les trois quarts d'entre eux (75 %) les utilisent quotidiennement. Il s'agit d'une croissance de 15 points de pourcentage par rapport à 2019, alors qu'ils...
Comment l’authentification multifactorielle peut assurer votre cybersécurité
Messagerie électronique, réseaux sociaux, comptes bancaires… Nous détenons tellement de comptes en ligne que le fait d’assurer leur sécurité représente un réel défi. Il est certain que l’authentification multifactorielle constitue un excellent moyen de les protéger....
Mettez à jour vos compétences numériques pour rester en contact
Comme bon nombre d’entre nous prévoient passer plus de temps à la maison cet hiver pour contribuer à réduire la propagation de la COVID-19, la plupart de nos interactions sociales se feront en ligne. Mais si vous manquez d’assurance pour utiliser les appareils...
Compétences essentielles transférables à tous les emplois
De nos jours, le monde du travail est axé sur l’adaptabilité, l’adoption de nouvelles technologies et la capacité d’occuper divers postes au cours de sa carrière. Afin de pouvoir vous épanouir dans ce nouveau type de milieu de travail, il est important de continuer à...
Cinq choses importantes à savoir à propos de l’application Alerte COVID
Les Canadiennes et les Canadiens poursuivent leurs efforts pour limiter la propagation de la COVID-19 car ils comprennent l’importance de protéger leurs familles et leurs communautés. L’application Alerte COVID est un autre outil à notre disposition et il suffit de la...
Augmentez votre confiance pour augmenter vos ventes
Avez-vous déjà entendu dire de quelqu'un qu’il est un « vendeur inné »? Qu’est-ce qui fait que certaines personnes semblent pouvoir réussir facilement dans le domaine des ventes? C'est la confiance! Un bon vendeur se fait confiance et fait confiance au produit /...
Comment conclure une vente
Une grande attention est accordée à la clôture d'une vente, alors qu’en réalité la grande partie des efforts requis pour être efficaces dans les ventes sont faits dans les étapes antérieures. Si vous avez suivi le flux de travail des ventes en apprenant à connaître...
L’utilisation des questions pour guider une vente
Quelles questions devrions-nous poser lors du processus de vente? Il existe plusieurs types de questions. Questions ciblées : Lorsqu'un client potentiel franchit votre porte ou vous téléphone, en tant que vendeur, vous souhaitez guider la conversation. Au lieu de...
L’art de vendre lorsque vous êtes un entrepreneur
Et si je vous disais que vous êtes né avec le talent de la vente? Me croiriez-vous? Eh bien, j'ai des nouvelles pour vous. En tant qu'entrepreneur, vous avez un avantage sur la capacité de vendre en raison de votre tendance naturelle à prendre des risques, de votre...
Vidéo LinkedIn pour le marketing de votre entreprise
La vidéo est relativement nouvelle pour LinkedIn, mais il s'agit d'une plate-forme sociale établie avec plus de 565 millions d'utilisateurs dans le monde. En exploitant efficacement la vidéo LinkedIn, vous pouvez exposer votre entreprise et vos clients à un vaste...
Marque Personnelle : Guide de base pour créer des vidéos
Vous êtes incroyable dans ce que vous faites, mais vous êtes frustré que personne ne le sache? Les vidéos sont une excellente option pour partager vos connaissances et vous positionner comme le leader de votre domaine. Vous est-il arrivé que vous soyez prêt à faire...
3 Éléments pour créer un plan de contenu qui évolue facilement
Créer des idées est facile, mais générer constamment de nouvelles idées de contenu peut être épuisant. Que faites-vous quand il est temps de publier, et que l’inspiration vous fait défaut, ou que vous êtes bloqué sur la meilleure façon de présenter votre publication?...
Création de contenu: Comment optimiser la relation avec mon client?
Lorsque nous parlons de réussite en ligne, nous savons que la priorité est d’optimiser l’expérience de nos clients. Le problème est que nous sommes trop souvent pressés, nous voulons des résultats rapides, et nous nous perdons dans les mesures de vanité. Maintenant...
YouTube : Une étude montre les changements dans les habitudes des utilisateurs.
Google a publié il y a quelques jours une étude dans laquelle il demande aux gens de différentes parties du monde ce qu'ils ont vu au cours des dernières 24 heures. Vos réponses montrent que nos habitudes d'écoute évoluent. 70% des téléspectateurs mondiaux disent que...
Comment mettre en œuvre les tactiques de Marketing sur Twitter en fonction des résultats de recherche.
Comment mettre en œuvre les tactiques de Marketing sur Twitter en fonction des résultats de recherche. Aujourd'hui, je vais vous montrer comment utiliser des stratégies et des tactiques appuyées par des études, sur le réseau social le plus sous-estimé au monde -...
Facebook Ads, un outil de vente puissant.
Facebook est un grand outil publicitaire pour atteindre notre public cible. Cette semaine, j'ai rencontré un de mes clients et nous avons parlé de la croissance de son entreprise depuis que nous faisons de la publicité sur Facebook. Il m’a également mentionné que,...
Comment optimiser votre contenu en combinant Pinterest et Google
La création de contenu est de plus en plus compliquée considérant l'ampleur de la concurrence. Il est donc très important de savoir ce qui fonctionne bien pour votre entreprise et en particulier pour votre public. Personne ne souhaite offrir du contenu peu attirant,...
Comment impliquer votre communauté dans votre groupe Facebook
Les groupes Facebook deviennent rapidement la nouvelle façon d'obtenir le plus d'interaction avec votre marque en ligne. Considérez votre page Facebook comme la cour avant de votre entreprise et votre groupe Facebook comme votre arrière-cour. Dans le groupe Facebook,...
Comment fonctionne l’algorithme d’Instagram?
Les algorithmes nous permettent de voir du contenu adapté à nos intérêts afin de nous présenter ce qui compte vraiment pour nous. Il est important de garder à l'esprit que chaque réseau social fonctionne différemment. Dans ce cas, même si Facebook est le propriétaire...
Comment démarrer une chaîne Youtube réussie?
Quelles sont les étapes essentielles pour démarrer une chaîne Youtube avec succès? Je partage certains détails dont vous devez tenir compte lors de la création d’une chaîne, et du partage de contenu. Étapes essentielles pour démarrer une chaîne Youtube : Définissez ce...
Comment savoir qui partage l’information de votre site web sur Pinterest
84% des utilisateurs de Pinterest « épinglent » des images sur leurs tableaux, et 80% partagent des pins d’autres usagers. Savez-vous s’ils partagent l’information de votre site web ? C’est très important de savoir quel contenu est le plus populaire et bien sûr,...
Comment déterminer quel prix demander pour vos services
Vous savez ce que vous voulez faire, mais vous ne savez pas combien charger ? La première chose est de définir le type de services que vous allez offrir. S’agit-il d’un service ponctuel ou d’un service récurrent ? Selon le temps que vous devrez investir pour offrir...
Comment programmer vos publications des médias sociaux sur Hootsuite
Pouvoir programmer vos publications sur les réseaux sociaux vous permet gagner du temps. Parfois, nous trouvons des informations précieuses que nous aimerions partager, mais nous ne voulons pas surcharger nos abonnés en envoyant plusieurs messages consécutifs. D’autre...
18 choses à ne pas faire sur les médias sociaux
Parfois, on se demande pourquoi notre présence sur les médias sociaux ne fonctionne pas ou pourquoi nous n’avons pas de bons résultats. Au cours des formations que je donne, je demande aux gens quelles sont les raisons pour arrêter de suivre ou bloquer un utilisateur...
Pourquoi les Médias Sociaux sont incontournables en affaires
Les Médias Sociaux sont des outils géniaux pour tous, mais spécialement pour les travailleurs autonomes et petites entreprises qui n’ont pas de grands budgets pour le marketing et qui étaient limités auparavant dans leurs stratégies à cause de cela. Maintenant, avec...
3 applications mobiles pour optimiser votre veille web
Vous êtes souvent en déplacement et il devient difficile de trouver le temps pour partager votre veille sur vos réseaux sociaux? J’utilise trois applications qui m’aident beaucoup et qui me permettent d’optimiser mon temps et mes efforts. Il s’agit ici d’applications...
Comment utiliser les mots-clics sur Twitter
Le mot-clic sur Twitter est un outil qui, lorsque bien utilisé, peut améliorer énormément votre expérience sur ce réseau. Qu’est-ce qu’un mot-clic? C’est un mot ou phrase qui débute avec #, par exemple: #Twitter ou #MédiasSociaux. Pour trouver de l’information sur...
Découvrez quel contenu publier pour avoir plus de succès avec Pinterest
Lorsque vous préparez une stratégie pour une campagne web, la clé du succès se trouve toujours dans le contenu. Que peut-on épingler? L’important, c’est que chaque lien redirige le trafic vers votre site web. Vous devez donc vous efforcer pour créer du contenu...
Comment utiliser Pinterest pour vendre plus
Si vous n’avez pas encore une présence sur ce réseau, le temps est venu d’ouvrir un compte et commencer à profiter de la visibilité et ainsi générer du trafic vers votre site . Regardons, pour commencer, quelques informations utiles : Pourquoi Pinterest? Pourquoi...
7 conseils pour mieux gérer la page Facebook de votre petite entreprise
Dernièrement, des entrepreneurs me commentaient qu’ils avaient la difficulté à gérer leur page Facebook. Je partage aujourd’hui avec vous les quelques conseils qui leur ont été donnés: Définir votre stratégie: Avant tout, il faut savoir ce à quoi vous vous attendez de...
Instagram: 31 applications pour en profiter au maximum
Avez-vous un compte sur Instagram? Je capote avec cette application! Je suis de près les voyages et périples de Marie-Julie, les images fantastiques de Miss Pixels, je peux rêver avec l’Europe grâce à Cédric, découvrir New York avec Marie-Joëlle et beaucoup...
5 Strategies pour optimiser votre présence sur les médias sociaux
La firme de marketing Awareness a examiné Facebook, Twitter ainsi que YouTube et a trouvé cinq stratégies que l’on peut utiliser dans les médias sociaux pour améliorer l’engagement et réussir notre présence. Pour débuter votre présence sur le Web, le premier pas est...
Eventbrite, la façon la plus facile de créer, trouver et partager des événements
Voici mon application coup de cœur: Eventbrite. J’utilise souvent leurs services pour organiser tout type d'événements. Avec ce service, vous pouvez Publier, Promouvoir, Gérer et Vendre vos billets Si votre événement est gratuit, le service est gratuit. Par contre, si...
Comment ajouter Facebook, Twitter, Pinterest et Linkedin à vos sites web
Les « Widgets » sont idéaux pour faire la promotion de vos réseaux sociaux sur votre site web. Voici comment obtenir le code personnalisé afin de les ajouter sur vos sites : Facebook: Allez sur : https://developers.facebook.com/docs/plugins/page-plugin Entrez le nom...
ClicktoTweet, la façon la plus facile de créer un RT personnalisé
Vous voulez que vos lecteurs partagent un tweet spécifique ? Maintenant, vous pouvez rédiger le message que vous voulez qu’ils diffusent sur Twitter et simplement leur offrir l'option de partage en un clic. Voici un exemple de message que vous pourriez écrire :...
22 questions pour recevoir plus de commentaires sur Facebook
Dans mon dernier billet, nous avons vu 23 astuces pour le partage de mises à jour sur votre page Facebook. Aujourd’hui, nous allons parcourir quelques suggestions qui vont vous aider à provoquer la réaction de vos abonnés. Posez des questions: Hypothétiques:...
23 astuces pour le partage de mises à jour sur votre page Facebook
Vous avez réussi et vous avez des abonnés sur votre page Facebook. Maintenant, si vous voulez que ces gens restent intéressés, vous devez les alimenter avec de l'information intéressante et pertinente. Voici quelques astuces pour le partage d'information sur votre...
Comment créer des listes sur Twitter?
Si vous venez de commencer sur Twitter, les listes vont vous permettre de le faire du bon pied. En utilisant des listes déjà créées, vous découvrirez des gens intéressants et terminerez sûrement par créer vos propres listes. De plus, si vous suivez beaucoup des gens,...
Outils pour nettoyer vos réseaux sociaux gratuitement
Je vous présente deux outils que j’utilise pour trouver des comptes et applications inactifs. Pour les applications, cela va vous permettre soit de les éliminer ou de les redécouvrir. Pour vos contacts, vous pourrez vous désabonner ou les contacter pour avoir de...
Quelques conseils pour optimiser votre présence sur Twitter
Vous avez un compte et vous voulez améliorer votre présence? Voici quelques conseils… La communication Pour réussir sur twitter, le plus important est d’être soi-même : soyez honnêtes. Maintenant vous gérez une communauté, et vos abonnés sont vos amis. La...