Site icon Valeria Landivar

Chiffres clés sur les données partagées toutes les 60 secondes sur Internet

Combien de données sont générées chaque minute ?

En juillet 2021, Internet atteint 65% de la population mondiale ce qui représente désormais 5,17 milliards de personnes, soit une augmentation de 10 % par rapport à janvier 2021. Sur ce total, 92,6 % ont accédé à Internet via des appareils mobiles. Selon statista, la quantité totale de données consommées dans le monde en 2021 était de 79 zettaoctets, un nombre annuel qui devrait atteindre plus de 180 zettaoctets d’ici 2025.

Domo a publié l’infographie « Data Never Sleeps 9.0 », son regard annuel sur le comportement des consommateurs en ligne et sur la façon dont nous utilisons, générons et visualisons des données chaque minute sur des plateformes et des applications à fort trafic, d’Instagram à Instacart et de YouTube à Netflix.

Introduit à l’origine en 2013, « Data Never Sleeps » donne un aperçu du volume, de la vitesse et de la variété des données générées et distribuées sur Internet, et la neuvième infographie consécutive de Domo illustre l’impact de la pandémie de coronavirus sur la numérisation croissante de la vie quotidienne.

2020 a tout bouleversé, de la façon dont nous nous engageons les uns envers les autres, avec les marques et avec le monde numérique, et la pandémie a transformé notre façon de manger, de travailler et de nous divertir. De plus, la pandémie a contribué à une tendance à la hausse radicale de l’utilisation d’Internet. De janvier à juillet 2021, le nombre de personnes ayant accédé à Internet a bondi de 10 %, avec 5,17 milliards de personnes, soit 65 % de la population, se connectant.

Les données ne dorment jamais et ne montrent aucun signe de ralentissement. La 9e édition de l’infographie « Data Never Sleeps » de Domo met en lumière les tendances numériques dans notre monde de plus en plus axé sur les données, notamment :

« Au cours de l’année écoulée, les entreprises ont continué d’accélérer les initiatives numériques pour renforcer l’agilité commerciale et la nouvelle main-d’œuvre à distance. Notre rapport annuel Data Never Sleeps examine l’impact d’une numérisation accrue dans notre vie quotidienne et comment la technologie nous permet de réimaginer l’avenir du travail », a déclaré Josh James, fondateur et PDG de Domo.

Source : Domo https://www.domo.com/learn/infographic/data-never-sleeps-9

Exit mobile version