Twitter fait partie de votre plan marketing? Vous avez de la difficulté à obtenir des bons résultats?
Si vous êtes actifs sur Twitter, vous comprennez que ça ne prend que quelques secondes pour décider de suivre quelqu’un ou pas. Il est donc essentiel de faire une bonne première impression. Il y a plusieurs millions d’options, alors pourquoi vous suivre?
Avec les réseaux sociaux, plus de temps vous investirez intelligemment, de meilleurs résultats vous obtiendrez. Si vous voulez vraiment faire croître votre compte, faites de Twitter votre priorité: optimisez votre profil, partagez beaucoup de contenu pertinent et engagez la conversation.
En utilisant Twitter quotidiennement, vous allez en apprendre beaucoup plus sur le réseau. Vous optimiserez ainsi votre façon de communiquer, vous serez en mesure de reconnaitre les influenceurs de votre domaine, vous deviendrez plus à l’aise avec le langage twitter et principalement, vous découvrirez le type de contenu que vos abonnés aiment. N’ayez pas peur d’engager la conversation avec les gens.
Il est aussi très important de faire une bonne veille web pour savoir quand les gens parlent de vous et d’échanger avec ceux qui partagent votre contenu.
Vous trouvez que c’est trop? Utilisez un outil de gestion tel que Hootsuite pour tout gérer, être toujours informé et disponible pour vos abonnés.
Commençons par le début. Vous devez, avant tout, avoir un compte Twitter à jour. Voici une liste pour faire l’audit de votre présence sur ce réseau et ainsi pouvoir l’optimiser par la suite:
- Vous avez défini un nom d’utilisateur pertinent (c’est le reflet de votre marque, il définit votre lien personnalisé et les gens vont l’utiliser pour communiquer avec vous)
- Vous avez un texte descriptif de votre entreprise (160 caractères. Profitez de chaque espace pour rédiger une biographie intéressante)
- Le lien vers votre site web est dans la biographie et le lieu y est affiché.
- Vous avez une image de profil professionnel (500×500) et vous avez personnalisé votre image de couverture (1500 x 500).
- Vous publiez de façon régulière (au moins 5 publications/interactions quotidiennement)
- Le contenu que vous partagez est pertinent et utile. (Vous ne faites pas de vente directe, vous aidez et créez des relations)
- Vous publiez des images avec votre contenu. (plus de visibilité)
- Vous participez à la conversation (Vous écoutez et répondez à vos abonnés)
- Vous faites une bonne utilisation des mot-clics (pour faire découvrir votre contenu et trouver des gens dans votre domaine)
- Vous faites des Retweets (vous partagez l’information des autres, tout en mentionnant la source)
- Vous suivez régulièrement de nouveaux comptes (Vous vous abonné à des comptes pertinents dans votre domaine)
- Vous avez un bon ratio entre vos abonnées et abonnements
- Vous avez des listes (Une grande fonction pour vous aider à organiser votre compte)
- Vous faites une bonne veille de votre marque (vérifiez si les gens parlent de vous et répondez)
- Vous avez un lien vers votre compte Twitter sur votre site web/blog (pour aider à vous trouver et aussi vérifier l’authenticité de votre compte)
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