Le nom d’utilisateur dans un réseau social est très important, et l’idéal est d’obtenir une uniformité sur toutes les plateformes en ayant le même nom d’utilisateur.

Le problème est qu’il peut y avoir quelqu’un quelque part dans le monde avec le nom de notre entreprise, ou qui a déjà le nom d’utilisateur que nous voulions avoir, donc il n’est pas disponible.

Le nom d’utilisateur choisi doit être facile à trouver. Souvent, nous ne faisons pas attention au choix du nom d’utilisateur et lorsque nous voulons le changer, nous avons plusieurs défis.

Recherche Instagram

Sur Instagram, il y a deux éléments très importants dont nous devons tenir compte : le nom et le nom d’utilisateur car ce sont les deux seuls critères de recherche qui existent sur Instagram.

Donc, s’il y a un mot-clé par lequel vous voulez être trouvé et qu’il n’est pas contenu dans votre nom ou votre nom d’utilisateur, vous n’apparaîtrez pas dans les résultats de la recherche.

Tenez-en compte lors de votre choix pour définir si vous souhaitez inclure le mot-clé et où vous le ferez.

Nom d’utilisateur

Un bon nom d’utilisateur doit refléter la façon dont vous voulez être reconnu sur Instagram.

Chaque fois que vous publiez, commentez ou interagissez avec le contenu de quelqu’un d’autre, vous vous faites connaître par votre nom d’utilisateur.

Le nom d’utilisateur est l’élément qui aura le plus de visibilité sur Instagram, il est important qu’il reflète votre marque ou votre entreprise.

Vous pouvez sélectionner votre nom si vous utilisez votre marque personnelle, cela peut être le nom de votre entreprise, le nom de votre produit ou service ou cela peut être quelque chose lié à l’aspect le plus reconnaissable de votre marque.

Évitez d’avoir un nom d’utilisateur très long car il sera difficile à retenir et peut prêter à confusion. Si vous utilisez deux mots comme nom d’utilisateur Instagram, vous pouvez les séparer par un trait de soulignement ou un point.

Idéalement, une fois votre nom d’utilisateur défini, ne le modifiez pas. Le nom d’utilisateur fait partie de votre lien, donc si vous le modifiez, vous perdez votre lien personnalisé.

Nom

Votre nom peut être celui que vous voulez, il est facilement modifiable dans votre profil et n’affecte pas le lien que vous partagez pour promouvoir votre compte.

Le nom doit  inclure le mot-clé par lequel vous souhaitez être trouvé et comme vous pouvez facilement le modifier vous avez la possibilité de l’adapter en fonction de vos campagnes ou saisons.

Par exemple, votre nom d’utilisateur pourrait être votre marque et votre nom pourrait être le service / produit que vous proposez, la solution que vous vendez ou le titre que vous portez. Si vous êtes une entreprise qui vend exclusivement des produits locaux, vous pouvez inclure le nom de votre ville.