Valeria Landivar

Comment fonctionne l’algorithme d’Instagram?

Les algorithmes nous permettent de voir du contenu adapté à nos intérêts afin de nous présenter ce qui compte vraiment pour nous.

Il est important de garder à l’esprit que chaque réseau social fonctionne différemment. Dans ce cas, même si Facebook est le propriétaire d’Instagram, ses algorithmes ne sont pas les mêmes.

Il y a plusieurs fonctionnalités qui utilisent les algorithmes sur Instagram et aujourd’hui nous allons explorer quelques-unes d’entre elles.

L’algorithme du fil d’exploration

Cet algorithme analyse les données suivantes:

Avec ces éléments, l’algorithme et l’intelligence artificielle (IA) déterminent ce qu’il faut montrer à chaque personne. Chaque publication qui apparaît dans votre flux de navigation a été sélectionnée en fonction des personnes que vous suivez et des publications que vous consultez.

L’algorithme des mot-clics (hashtags)

Choisissez stratégiquement les hashtags que vous allez publier, car les publications populaires sont l’un des moyens les plus précieux d’acquérir de la visibilité sur Instagram.

L’algorithme des histoires (Stories)

Actuellement, plus de 500 millions de personnes regardent les histoires quotidiennement. Si vous voulez vous démarquer, je vous recommande de vérifier fréquemment vos statistiques pour analyser ce que votre public aime le plus et de connaître son comportement pour lui fournir un contenu adapté.

L’algorithme du fil d’actualité

L’algorithme n’affecte pas négativement les comptes professionnels, l’utilisation de hashtags, l’édition ou la suppression de contenu ni les interactions des histoires.

La portée de votre publication peut être affectée si le contenu n’est pas attrayant pour votre public, si vous agissez en tant que spammeur, si vous étiquetez de nombreuses personnes ou si vous enfreignez les règles d’Instagram ou le droit d’auteur.

Conquérir l’algorithme Instagram

N’oubliez pas qu’il s’agit de votre public plutôt que de vous-même, puis créez plus de ce que votre public aime.

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