Essayez-vous de savoir ce que vous devriez publier sur les réseaux sociaux ? Bien qu’il existe différentes stratégies que vous pouvez utiliser en fonction du réseau social sur lequel vous vous trouvez, il y a des directives de base que vous pouvez suivre pour votre création de contenu.

Qu’est-ce que l’engagement ?

L’engagement consiste à mesurer les interactions de votre public avec vous. C’est toute action que quelqu’un entreprend sur votre page ou sur l’un de vos messages: alors prenez le temps de rédiger un excellent message, d’encourager la conversation et de connecter véritablement avec vos abonnés.

Pourquoi l’engagement est important ?

L’engagement dans les médias sociaux est important car il peut aider à étendre la portée organique de votre contenu, et il n’a de valeur que s’il est authentique et provient de vraies personnes qui se soucient vraiment de vous. Un public engagé qui souhaite interagir avec votre marque est quelque chose que tout marketeur vise.

Conseils pour améliorer l’engagement

1) Apprenez à connaître votre public

La première clé pour rédiger votre message est de comprendre exactement à qui vous parlez afin que vous puissiez commencer à répondre aux questions sur ce qu’ils veulent, ce qu’ils vous disent, et ce qu’ils disent.

2) Soyez authentique, accessible et humain

Le public a soif d’authenticité. Ne craignez pas de montrer le vrai vous avec votre contenu; sur les réseaux sociaux, il vaut mieux être honnête et pertinent puisque dans certains cas, des messages trop parfaits peuvent sembler froids.

3) Publiez de manière cohérente et à des moments stratégiques

La chose la plus importante est de publier régulièrement, afin que votre public s’attende à voir souvent du contenu de votre part. Soyez créatif car vous ne saurez jamais ce qui fonctionne le mieux pour votre marque tant que vous n’aurez pas testé, mesuré et modifié.

Mélangez les formats des publications avec un calendrier de contenu varié. Les tests sont une partie importante de l’affinement de toute stratégie marketing.

4) Mettez l’accent sur la qualité et partagez du contenu captivant

Votre public ne recherche pas un argumentaire de vente, et il ne va certainement pas s’engager avec un. Ils veulent s’engager avec un contenu qui les fera sourire, les fera réfléchir ou améliorera leur vie d’une manière ou d’une autre.

5) Rejoignez la conversation et répondez aux questions et commentaires

Si quelqu’un prend le temps de commenter l’un de vos messages, assurez-vous de lui répondre. En reconnaissant les interactions des gens et en participant à des conversations, les abonnés se sentent vus et entendus, et ravis de discuter à nouveau avec vous à l’avenir.

6) Rédigez des textes intéressants avec des appels à l’action forts et hashtags pertinents

Les bons textes ajoutent du contexte à votre contenu et mettent en valeur la personnalité de votre marque. Si vous ajoutez un appel à l’action convaincant vous multipliez vos chances d’engagement, et si vous utilisez quelques hashtags, vous augmentez la portée de votre publication.