Comment mettre en œuvre les tactiques de Marketing sur Twitter en fonction des résultats de recherche.

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment utiliser des stratégies et des tactiques appuyées par des études, sur le réseau social le plus sous-estimé au monde – Twitter.

Pour faire bon usage de ce réseau social, vous devez d’abord répondre à ces trois questions:

  1.   Pourquoi est-ce que je veux utiliser Twitter? Commencez par être clair sur l’utilisation que vos clients en font. Chaque publication vous donne l’opportunité de partager vos valeurs. Les marques qui se démarquent vraiment sont celles qui utilisent un ton humain. La façon dont vous réagissez est aussi importante que la façon dont vous agissez.
  2.   Quels résultats sont possibles? Twitter offre une autre occasion de servir vos clients là où ils veulent être servis. Vous pouvez fournir un service client exceptionnel en temps réel à votre communauté. Twitter est le plus grand groupe de discussion gratuit non filtré au monde. Les informations de vos prospects, clients et abonnés sont abondantes. Il est important que vous suiviez ce qui se dit sur votre marque.
  3.   Comment obtenez-vous des résultats? Travaillez avec intention. Lorsque vous avez un objectif clair, vous pouvez créer du contenu avec des buts spécifiques qui vous conduisent à créer une communauté précieuse.

Pourquoi les gens utilisent-ils Twitter? On retrouve sur Twitter ce qui se passe dans le monde et ce dont les gens parlent en ce moment. Mais nous n’irons pas avec des hypothèses, je partage ci-dessous les réponses des gens sur pourquoi ils utilisent ce réseau social.

  • 40% Pour être alerté ou obtenir plus d’informations sur les dernières actualités.
  • 39% Pour se tenir au courant des nouvelles en général.
  • 36% Pour passer le temps.
  • 31% Pour dire aux autres ce que je fais et ce que je pense.
  • 28% Pour savoir de quoi les gens parlent en regardant des événements comme des sports, des émissions de télévision ou des événements en direct.
  • 24% Pour rester en contact avec les gens que je connais.
  • 19% Suivre des personnes célèbres.
  • 19% Pour partager des nouvelles.
  • 19% Pour réseauter.
  • 18% Suivre des sujets tendances.
  • 7% Autre.

Comment puis-je communiquer? Les gens sur Twitter sont influents, réactifs et génèrent d’excellents résultats. Alors, utilisez ces chiffres qui vous permettent de connaître l’utilisation actuelle des utilisateurs sur Twitter pour développer du contenu que vous intégrez dans votre stratégie de communication. Je vous donne quelques exemples:

  • Divertir: recherchez des sujets populaires dont parlent vos prospects. Tweetez sur ces sujets (réagissez comme un humain, profitez d’opinions populaires / impopulaires)
  • Dernières nouvelles: consultez les dernières nouvelles de l’industrie. Partagez sur Twitter: la variété est la clé du succès! (Texte, vidéo, enquête, article, image, retweet, en direct)
  • Service client: 85% des utilisateurs de Twitter ont déclaré qu’il était important pour les entreprises de fournir un service client sur Twitter. Répondez rapidement, signez vos réponses, ajoutez vos heures dans votre biographie, suivez, montrez de l’empathie et agissez avec une touche humaine.
  • Savoir: Utilisez les sondages Twitter pour connaître l’opinion de vos abonnés sur quelque chose. Cela vous aide à faire des recherches sur un sujet, à connaître les préférences concernant les formats, à voter sur un nouveau logo, etc.
  • Participez: N’ayez pas peur d’inclure votre opinion dans une conversation populaire. Fournissez vos connaissances ou votre point de vue reflétant la personnalité et les valeurs de votre marque.
  • Enseigner: quel que soit le format que vous utilisez, planifiez votre contenu pour faciliter la vie de vos abonnés et offrez des solutions facilement applicables. Vous pouvez créer des guides, des vidéos pédagogiques, des articles et même créer un fil Tweet pour regrouper votre contenu.
  • Concours : Organisez un tirage et encouragez la participation de vos abonnés. Au moment d’annoncer le gagnant, publiez les résultats dans un Tweet dans le fil d’origine. Vous attirerez à nouveau l’attention sur votre concours et cela permettra à votre public de voir l’annonce gagnante dans son contexte.

Comment mettre en valeur mon contenu? Chaque jour, plus de 500 millions de Tweets sont publiés, il peut donc sembler que le contenu va très vite et on peut penser qu’il sera difficile de donner de la visibilité à nos publications. La solution est de savoir comment chercher.

La recherche sur Twitter : Il y a deux façons de rechercher sur Twitter, l’une est la recherche régulière sur twitter.com et la recherche avancée sur twitter.com/search-advanced

La recherche régulière peut être portée à un autre niveau si vous utilisez ces codes pour découvrir ce qui est publié sur votre entreprise, vos clients, la concurrence et plus encore.

Trouver du contenu publié par des utilisateurs vérifiés

[insérer mot/s] filter:verified

Afficher le contenu dans une langue spécifique

[insérer mot/s] lang:es

[insérer mot/s] lang:fr

[insérer mot/s] lang:en

Affinez la recherche en mettant des guillemets

« [insérer mot/s] »

Afficher le contenu envoyé à quelqu’un (peut-être votre concurrence)

to:[nom d’utilisateur]

Rechercher des sujets par emplacement

[insérer mot/s] near: [lieu]

Utiliser des filtres de contenu

[insérer mot/s] filter:links

[insérer mot/s] filter:media

[insérer mot/s] filter:retweets

[insérer mot/s] filter:native_video

[insérer mot/s] filter:Periscope

[insérer mot/s] filter:image

[insérer mot/s] url:amazon

Voir les résultats par date

[insérer mot/s] since:2020-01-21

[insérer mot/s] until:2020-03-15

Trouvez des opinions populaires sur un sujet / Trouvez des sujets tendances à tweeter

[insérer mot/s] min_retweets:100

[insérer mot/s] min_faves:100

[insérer mot/s] min_replies:100

Trouvez les questions des clients potentiels que votre contenu peut résoudre

[insérer mot/s]

Trouvez des idées de contenu qui peuvent aider à surmonter les problèmes de vos clients.

[insérer le type d’entreprise]]

[insérer le type d’entreprise] [insérer le lieu]

[insérer le type d’entreprise] [insérer des mots clés négatifs basés sur des opinions]

Répondre aux questions des clients sur votre produit / service

[insérer le nom du produit / service]?

[insérer le type de produit / service]?

[insérer un mot-clé lié au produit / service]?

Rechercher des signaux d’achat

Recommandez-vous [insérer le produit / type de service]?

[verbe lié à l’entreprise] [insérer l’emplacement]?

Proposez-vous [insérer le type de produit / service]?

Identifiez les mentions de votre entreprise

[insérer le nom du produit / service]

[insérer le nom de votre entreprise]

[insérer le nom d’utilisateur]

[insérer toute autre orthographe / abréviation du nom de l’entreprise]

Êtes-vous prêt à créer votre stratégie Twitter en communiquant clairement avec vos abonnés, prospects et clients? Utilisez ces informations pour créer votre plan de contenu avec des objectifs de communication clairs.