Si vous êtes frustré par les limites d’Instagram pour le partage de liens, vous n’êtes pas le seul; de nombreuses personnes recherchent des stratégies pour générer du trafic vers leurs sites Web.

Vous n’obtiendrez peut-être pas autant de trafic d’Instagram, mais vous obtiendrez un trafic de meilleure qualité.

Contrairement à de nombreuses autres plateformes de médias sociaux, Instagram n’a jamais autorisé le partage de liens dans les publications. Cependant, il existe certaines stratégies que vous pouvez mettre en œuvre pour partager efficacement un lien afin de générer du trafic, que ce soit de votre bio Instagram à des formats de contenu tels que Stories, Reels et IGTV.

Description de la vidéo IGTV

Commençons d’abord par IGTV, car tous les comptes, quel que soit le nombre d’abonnés que vous avez, peuvent inclure un lien dans leur description vidéo IGTV sur lequel les gens peuvent cliquer.

Lorsque vous partagez un lien dans votre vidéo IGTV, assurez-vous d’inclure un appel à l’action dans la vidéo afin que votre abonné sache qu’il doit accéder à la description de la publication et cliquer sur le lien.

C’est un moyen rapide et facile pour quiconque de générer du trafic à partir d’Instagram.

Messages directs

Les messages directs sont une autre fonctionnalité dont tout le monde peut profiter. Oui, on peut mettre un lien dans n’importe quelle conversation par message direct et ce lien sera facilement accessible en un clic.

Instagram Stories

Pour les histoires Instagram, vous connaissez probablement la fonction de balayage vers le haut pour les liens.

Actuellement, seuls les comptes professionnels et les comptes de créateurs comptant plus de 10000 abonnés ou utilisateurs avec des comptes vérifiés peuvent partager un lien dans leur histoire Instagram.

Si vous avez autant d’abonnés, vous verrez l’icône en haut de votre histoire. Assurez-vous de lancer un appel à l’action pour que la personne qui la regarde sache qu’elle doit faire glisser son doigt vers le haut pour accéder à votre contenu.

Si vous n’appartenez pas à l’une de ces catégories, il existe deux options:

Vous pouvez partager une histoire qui mène à la vidéo IGTV contenant le lien, informant clairement la personne des étapes à suivre.

Une autre très bonne option est de créer une histoire en invitant les gens à y répondre afin que vous leur envoyiez le lien. Cela générera une interaction dans votre histoire, ce qui est très bon pour votre algorithme et vous permettra d’échanger avec votre communauté de manière personnelle. Si vous faites cela, n’oubliez pas d’ajouter l’autocollant MD comme appel à l’action pour faciliter le contact.

Lien dans votre biographie

Le moyen le plus connu est de dire aux gens «Cliquez sur le lien dans la bio». Vous pouvez indiquer cet appel à l’action dans des histoires, des reels et des publications Instagram. De cette façon, vous motivez vos abonnés à accéder à votre profil et à cliquer sur le lien.

Le problème, en procédant de cette manière, est que vous devez constamment mettre à jour ce lien.

Une façon de tirer le meilleur parti de cet espace est de créer une page de destination contenant la liste des liens les plus importants de votre présence numérique. Sur votre page de destination, vous pouvez mettre le lien vers vos articles de blog récents, votre page vidéo YouTube, la page avec vos produits ou services, etc.

Bien qu’il existe des outils qui offrent ce service, je vous recommande de créer la page sur votre propre site Web et de cette façon vous bénéficierez du trafic, vous pourrez obtenir des statistiques et même faire du remarketing avec les personnes qui visitent cette page. N’oubliez pas que la plupart visiteront votre page de destination à partir d’un appareil mobile: elle doit donc être simple et courte.