Les hashtags sont reconnus depuis longtemps comme le moyen le plus populaire de se faire connaître sur Instagram, mais saviez-vous qu’il existe un certain nombre d’options d’étiquettes disponibles pour obtenir plus de visibilité?

L’art d’étiqueter les publications sur Instagram

Aujourd’hui, nous verrons les 4 options d’étiquetage des publications disponibles sur Instagram.

Étiquette de mention 

L’étiquette de mention est celle dans laquelle vous mettez le symbole @ avant le nom d’utilisateur de quelqu’un soit dans un commentaire, soit dans la légende de votre image afin de les mentionner et d’attirer leur attention.

Par exemple, pour mentionner mon compte sur Instagram, il faudrait écrire @valerialandivar.

N’importe qui peut mentionner n’importe quel contenu.

La mention est facilement visible par les utilisateurs. Cependant, il est possible qu’elle se perde parmi les notifications d’étiquette puisque l’avis est affiché dans la section de notification régulière et cette section ne présente que 100 messages récents. Alors s’il s’agit d’un compte populaire qui en reçoit 200, il y en a 100 qui n’apparaîtront pas dans la liste et le vôtre peut en faire partie.

Étiquette d’utilisateur

L’étiquette d’utilisateur, c’est lorsque dans votre publication d’origine, vous ajoutez une étiquette en cliquant sur l’image. Cela fonctionne de la même manière que la mention que vous faites dans votre message.

La seule personne qui peut ajouter une étiquette d’utilisateur est le créateur du contenu. Jusqu’à 20 personnes peuvent être taguées dans chaque contenu.

L’étiquette est affichée dans une notification distincte. Cela la différencie de toutes les autres notifications et garantit que le compte marqué voit la publication.

Le contenu étiqueté bénéficie d’un onglet séparé sur le profil Instagram de ce compte. Ce contenu étiqueté devient essentiellement une galerie de contenu généré par d’autres. Le compte étiqueté peut restreindre l’action et supprimer les étiquettes si on le souhaite.

Étiquette de localisation

Maintenant que vous comprenez comment étiqueter des comptes, examinons l’étiquette de localisation.

Lorsque vous utilisez l’option d’emplacement, un espace s’ouvre vous permettant de choisir le vôtre. Par défaut, il vous présentera ceux qui se situent autour de vous. Si ce n’est pas l’emplacement que vous souhaitez étiqueter, commencez simplement à saisir celui que vous désirez  et vous verrez une liste d’options.

Lorsque vous partagez votre contenu sur Instagram, vous verrez cet emplacement apparaître juste en dessous de votre nom d’utilisateur.

N’importe qui peut cliquer sur l’étiquette d’emplacement de votre profil et cela les amènera à voir les publications qui ont été faites à cet endroit.

Pourquoi utiliser des étiquettes de localisation?

La raison principale est le résultat de la recherche.

En tant qu’utilisateur qui étiquette, cela vous permet d’enrichir la localisation de votre entreprise avec un contenu qui permet d’en savoir plus sur les services, et sert également à soutenir les entreprises que vous visitez en enrichissant leur page.

Si vous êtes une entreprise locale, cette étiquette est un excellent outil promotionnel. Cela vaut la peine que vous fassiez des efforts pour motiver votre clientèle à étiqueter votre emplacement lorsqu’elle vous rendra visite; vous obtiendrez ainsi un contenu précieux généré par vos clients et vous aurez une visibilité supplémentaire sur le compte de cette personne.

Une utilisation fréquente par les utilisateurs d’Instagram est de vérifier l’emplacement d’un restaurant avant de le visiter pour voir des photos des plats et être inspiré pour leur choix futur.

Étiquette de produit

Si vous avez déjà configuré votre boutique, vous pouvez ajouter des étiquettes pour les produits que vous vendez sur vos publications Instagram.

Ces messages ont une petite icône de panier pour que les gens sachent qu’ils peuvent être achetés. Lorsque l’utilisateur touche la photo, il voit les informations sur le produit apparaître et il peut parcourir votre boutique pour finaliser l’achat.

Pourquoi utiliser l’étiquette du produit?

70% des acheteurs numériques utilisent Instagram pour découvrir des produits et plus de 130 millions d’utilisateurs cliquent sur une publication d’achat au moins une fois par mois. Donc, si vous vendez actuellement en ligne, c’est une opportunité à saisir et la configuration est simple.

Important:

Étiquetez les personnes et les marques qui figurent dans votre message.

Il est très important que vous étiquetiez exclusivement les personnes ou les marques qui apparaissent réellement dans votre publication.

Une mauvaise utilisation de cette fonctionnalité consiste à étiqueter les personnes qui n’ont rien à voir avec le message juste pour attirer leur attention. Non seulement cela vous donne une mauvaise image en tant que marque, mais cela peut également passer pour du spam et ainsi nuire à vos chances de succès sur Instagram.

Votre compte doit être public.

Maintenant que vous êtes familier avec tous ces différents types d’étiquettes et de hashtags, il y a une chose importante que vous devez savoir: votre compte Instagram doit être public pour que les étiquettes fonctionnent vraiment.

Si votre compte est privé et que vous étiquetez quelqu’un, si ce compte ne vous suit pas, il ne pourra pas voir le contenu dans lequel vous venez de l’étiqueter. Si vous souhaitez utiliser toutes ces étiquettes, vous devez changer les paramètres de votre compte pour le rendre public.

Combiner les étiquettes

Il est possible de combiner les étiquettes en fonction de leur pertinence pour donner à votre publication une visibilité maximale.

Par exemple, si vous êtes dans un hôtel, vous pouvez étiqueter le compte de cet hôtel sur la photo, vous pouvez mentionner l’hôtel dans vos commentaires afin que tous vos contacts puissent voir cette mention, et vous pouvez ajouter l’étiquette de localisation pour que la publication apparaisse sur la page de localisation.

Cela vous donne une visibilité maximale parmi vos contacts et donne à l’entreprise du contenu généré par un utilisateur réel qui partage l’expérience de sa visite.

Vous pouvez également ajouter les hashtags qui vont avec votre contenu et vous utiliseriez ainsi toutes les étiquettes de visibilité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les hashtags, cliquez ici pour apprendre comment les utiliser.