Partager et repartager du contenu sur Instagram peut être ambigu.

L’une des choses que les gens apprécient le plus sur les autres réseaux sociaux est la possibilité de partager le contenu et les publications de tiers. Mais sur Instagram, cette action peut être un peu complexe.

Nous allons voir toutes les façons de partager du contenu que propose le réseau social:

Partagez une publication Instagram dans votre histoire

À partir de n’importe quelle publication sur Instagram, la vôtre ou celle de quelqu’un d’autre, cliquez sur l’icône de fonction et choisissez de partager dans votre histoire. C’est un excellent moyen d’obtenir plus de visibilité pour votre propre publication et de présenter ce contenu à votre public, surtout si vous avez tendance à avoir plus de vues sur vos histoires que sur vos publications.

De plus, cela permet à d’anciens messages toujours pertinents de refaire surface et de les offrir à vos abonnés de manière renouvelée.

Vous pouvez également partager des publications d’autres comptes, ce qui est idéal pour la collaboration, les partenariats de marque ou des conseils et ressources utiles que votre public appréciera.

Lorsque vous partagez une publication dans votre histoire, l’image de la publication originale est importée et cliquable, ce qui mène directement à la publication d’origine.

Comme pour toute histoire, vous pouvez ajouter des GIF, des autocollants, des textes, etc. pour attirer l’attention et encourager les gens à cliquer.

Partager une publication Instagram via un message direct

De la même manière, vous pouvez partager une publication, une histoire, des réels et une vidéo IGTV par message direct. Il peut s’agir d’un seul message direct ou d’un groupe dont vous faites partie.

C’est idéal si vous souhaitez montrer le contenu de quelqu’un d’autre à vos contacts en privé ou si vous souhaitez alerter quelqu’un des informations que vous partagez.

Pour partager un message privé, sélectionnez simplement l’icône de n’importe quel message et choisissez la personne ou le groupe avec lequel vous souhaitez partager le contenu. Les informations iront directement à la personne ou au groupe. Après cela, vous pouvez personnaliser un message pour mettre en contexte le partage.

Partager des histoires publiées sur Instagram

En ce qui concerne les histoires, vous ne pouvez partager des histoires déjà publiées que si vous êtes étiqueté dans le contenu original. Si quelqu’un vous étiquette dans une histoire, vous recevrez cette notification dans vos messages directs; à partir de là ou de l’histoire elle-même, vous avez la possibilité de la partager.

Une fois que vous avez choisi cette option, ce message apparaîtra dans votre propre générateur d’histoire et vous pouvez faire glisser l’écran pour le redimensionner ou le déplacer. De plus, vous pouvez ajouter les autocollants, hashtags, textes, etc. comme dans toute autre histoire.

N’oubliez pas: vous pouvez partager exclusivement des histoires où vous avez été étiqueté.

Si quelqu’un vous étiquette dans la première histoire d’une séquence, et non dans les suivantes, vous ne pouvez partager que celle dans laquelle vous êtes étiqueté. Donc, si vous étiquetez des personnes dans vos histoires, assurez-vous de les étiqueter dans chacune des histoires associées.

Partager des vidéos IGTV

Vous pouvez également partager IGTV dans des histoires, des publications et des messages directs. Lorsque vous téléchargez une vidéo IGTV, vous avez la possibilité d’ajouter un aperçu sous forme de publication et d’histoire.

Si vous partagez un aperçu sous forme de publication, une vidéo de 15 secondes de votre IGTV apparaîtra sur votre profil et dans le fil de vos abonnés. Une fois l’aperçu de 15 secondes terminé, les gens reçoivent un appel à l’action pour continuer à regarder le reste de la vidéo sur IGTV.

De même, si vous partagez une vidéo IGTV dans votre histoire, un aperçu de la vidéo et un lien vers la vidéo IGTV apparaîtront dans l’histoire pour que vos téléspectateurs s’y dirigent afin d’accéder à la vidéo complète.

Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez plus que cette vidéo apparaisse en tant que publication, vous pouvez la supprimer comme vous le feriez pour tout autre contenu.

Partager des Reels sur Instagram

Quand il s’agit de Reels, vous pouvez partager le vôtre ou tout autre étant public dans vos histoires et dans vos messages directs à une personne ou à un groupe.

Pour ce faire, cliquez sur l’icône et l’option de partage s’ouvrira.

Jusqu’à récemment, les Reels n’étaient disponibles que dans la version mobile, donc les partager par message direct et les ajouter à des histoires était une étape très importante. Actuellement, les Instagram Reels sont accessibles via l’ordinateur.

Partager sur Instagram depuis un ordinateur

Si vous êtes connecté à Instagram depuis votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur l’icône d’une publication (cela peut être la vôtre ou un autre compte) et une fenêtre s’ouvrira qui vous offrira plusieurs options. Si vous choisissez de partager en Direct, vous pouvez envoyer cette publication via message direct à vos contacts ou groupes de contacts.

Vous pouvez profiter de l’occasion pour écrire un texte qui accompagne le message expliquant pourquoi vous partagez cela et pourquoi vous considérez que cela peut être utile.

Une autre idée est lorsque vous avez un contenu externe qui complète les informations, vous pouvez l’ajouter dans le message direct car il est facile de cliquer sur les liens de cette façon.

Sur Instagram, nous n’avons pas beaucoup d’options pour envoyer des liens, donc si vous avez un blog, cela vaut la peine de profiter du message direct pour le promouvoir. Cela dit, n’abusez pas de cette option qui pourrait être considérée comme du spam et ennuyer vos abonnés.

Avec cela, nous avons fini de regarder les façons dont vous pouvez partager directement depuis Instagram.

Il n’est pas possible de partager directement la publication de quelqu’un d’autre sur votre propre compte, et vous ne pouvez pas partager les histoires des autres dans vos propres histoires simplement parce que vous les aimez (sauf si vous êtes étiqueté).

Cependant, il existe ces deux options que beaucoup utilisent actuellement pour partager le contenu d’autres personnes sur leurs comptes:

Partager par le biais d’une application

Vous pouvez utiliser des outils spécialisés, offerts par des tiers, qui vous permettent de capturer l’image et la légende d’origine, et de les importer dans votre propre publication Instagram.

Habituellement, ces applications ajouteront également un filigrane à l’image avec le nom de l’utilisateur du compte d’origine et incluront un court message.

Partager une capture d’écran

L’option la plus simple consiste maintenant à prendre une capture d’écran de l’image que vous souhaitez publier, la rogner à la taille d’une publication Instagram et la télécharger en tant que nouvelle image sur votre compte.

À quel point est-il légal ou sécuritaire de simplement capturer le contenu de quelqu’un d’autre.

Lorsque vous utilisez la méthode de capture d’écran ou toute autre méthode pour partager le contenu de quelqu’un d’autre, vous devez obtenir la permission explicite du créateur du contenu pour le partager, sans quoi cela consiste en un plagiat.

Une autorisation explicite signifie une autorisation écrite.

Cela peut être aussi simple que de commenter la publication en demandant la permission et le propriétaire devrait répondre par un oui. Vous pouvez également envoyer un message direct ou une autre communication où vous demandez au propriétaire la permission d’utiliser son contenu.

Après avoir obtenu cette autorisation, vous pouvez publier le contenu sur votre compte. Assurez-vous d’inclure une mention dans votre message donnant le crédit à la personne et n’oubliez pas d’ajouter toute information supplémentaire qu’elle vous demande d’inclure.

Obtenez toujours la permission afin d’éviter les ennuis

Vous pensez peut-être que l’obtention de cette autorisation demande beaucoup de travail. La vérité est que cela peut l’être, mais si vous n’obtenez pas la permission d’utiliser le contenu de quelqu’un d’autre, il pourrait intenter une action en justice contre vous.

Si vous êtes une entreprise et qu’il peut être démontré que vous avez généré des revenus grâce à cette publication, vous pouvez être poursuivi pour tous les revenus générés par ce contenu.

Une autre raison très importante de le faire est que le réseau social pourrait également fermer votre compte s’il s’avère que vous avez enfreint les règles.

Pour comprendre l’importance de l’autorisation, il suffit de se mettre à la place de l’autre personne. Personne n’aime qu’une création découlant de son travail et qui a demandé des efforts soit prise et publiée sans autorisation et sans donner le crédit à son créateur.