Google Mon entreprise est un outil gratuit qui vous permet de contrôler comment votre entreprise locale est affichée sur la recherche Google.
Que vous recherchiez du trafic piétonnier ou du trafic web, un compte Google Mon entreprise vous permet de rendre votre établissement plus visible sur Google pour aider les consommateurs à découvrir vos produits et services, à communiquer avec vous et à trouver votre emplacement grâce à Google Maps.
Prenez le temps de créer un compte qui représente votre entreprise pour attirer plus de clients en suivant ces 10 étapes :
- Connectez-vous à votre compte Google ou créez-en un et validez votre profil d’établissement : sans vérification, vous n’avez pas accès à toutes les fonctionnalités de la page.
https://support.google.com/business/answer/6300717?hl=fr-CA
- Assurez-vous que vos informations soient exactes, complètes et à jour : Vos informations doivent être cohérentes avec ce qui est actuellement répertorié sur votre site Web.
https://support.google.com/business/answer/6335800?hl=fr-CA
- Ajoutez des photos ou vidéos: les photos améliorent les performances de votre page et vous permettent de montrer votre emplacement, vos produits ou votre travail.
https://support.google.com/business/answer/6103862?hl=fr
- Informez régulièrement vos clients de votre actualité : tout comme avec les plateformes de réseaux sociaux, vous pouvez publier sur votre profil d’entreprise Google des annonces, des offres, des événements et des produits.
https://support.google.com/business/answer/7342169?hl=fr&ref_topic=7343035
- Renforcez la confiance en répondant aux avis : interagir avec les clients en répondant à leurs avis montre que votre entreprise valorise ses clients et les commentaires qu’ils laissent à son sujet.
https://support.google.com/business/answer/3474050?hl=fr&ref_topic=6001257
- Laissez les clients vous envoyer des messages : les messages à destination et en provenance de clients sont uniquement activés via l’application Google My Business.
https://support.google.com/business/answer/911471
- Analysez vos statistiques : il est important de savoir comment vos clients vous trouvent et quel est leur comportement face à votre entreprise.
https://support.google.com/business/answer/7689763?hl=fr-CA
- Utilisez les attributs spéciaux : Des fonctionnalités spéciales sont disponibles en fonction de la catégorie que vous avez choisie.
https://support.google.com/business/answer/9049526?co=GENIE.Platform%3DDesktop&oco=1 - Kit marketing professionnel personnalisé : téléchargez gratuitement des affiches, pancartes, autocollants et cavaliers de table à imprimer.
https://marketingkit.withgoogle.com/intl/fr-FR/r/CA
- Gardez votre profil à jour : Publiez du contenu chaque semaine, répondez aux questions et évaluations, mettez à jour vos horaires selon les festivités ou congés et restez informé des nouvelles fonctionnalités afin de vous assurer que vous utilisez votre profil à son plein potentiel.
https://www.google.com/intl/fr_ca/business/faq/