Valeria Landivar

Comment utiliser les hashtags sur Facebook?

L’utilisation de hashtags est populaire sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram. Son utilisation sur les autres plateformes est modérée.

Quand on évoque le sujet des hashtags sur Facebook, il y a beaucoup de confusion sur le concept, surtout quand il s’agit d’une bonne utilisation de la part des entreprises.

Dans la dernière mise à jour Facebook, le changement le plus important est l’ajout d’une page dédiée à chaque hashtag contenant les publications qui y sont associées, quelque chose de similaire à Instagram.

Une autre nouveauté est que Facebook invite les utilisateurs à ajouter des hashtags dans leurs publications pour en augmenter la portée. Avec cela, nous comprenons que Facebook souhaite clairement promouvoir l’utilisation des hashtags et augmenter leur utilisation sur la plateforme.

Bien que les hashtags existent sur Facebook depuis 2013, ils n’avaient pas beaucoup d’impact sur les publications auparavant, mais depuis le milieu de cette année, il est définitivement recommandé d’utiliser des hashtags.

Comment consulter la page d’un hashtag? Le moyen le plus simple est d’écrire dans la zone de recherche le hashtag souhaité et vous verrez les résultats organisés de manière algorithmique.

La page: facebook.com/hashtag/Recettes contient les publications du hashtag #recettes, vous pouvez copier ce lien et remplacer le mot recettes par le mot de votre choix pour voir la page de résultats.

Où fonctionnent les hashtags? Ils deviennent cliquables dans les articles, les commentaires et la description des vidéos.

Comment utiliser les hashtags sur Facebook? L’endroit idéal pour les publier est à la fin de votre message. Cependant, vous pouvez l’inclure dans votre texte si un des mots utilisés devient un hashtag.

Comment savoir lesquels utiliser? Utilisez le hashtag lié à votre publication, n’en utilisez pas simplement parce qu’il est populaire. L’idée du hashtag est de regrouper le contenu associé et chaque page de hashtag indique le nombre de messages actuels. Si vous êtes un utilisateur d’Instagram, vous pouvez aussi effectuer une recherche sur cette plateforme.

Combien de hashtags puis-je utiliser? La limite de caractères d’un message est de 63 206. Pour les hashtags, il n’y a pas de limite mais il est par contre recommandé de jouer avec l’esthétique de votre message. Il n’est pas bon que vous ayez plus de hashtags que de texte, car cela distraira votre public qui pourrait arrêter de lire votre contenu. Alors cherchez l’équilibre et, idéalement, restez entre 3 et 10.

Qui peut voir les publications avec des hashtags? Cela dépend des paramètres de votre compte. Si votre compte, votre groupe ou votre page ont un type de restriction d’audience, seuls ceux qui sont autorisés verront la publication. Pour maximiser la visibilité, votre message doit être public.

Est-il utile d’ajouter des hashtags à des anciens messages? Oui, cela vaut la peine de réviser vos publications les plus populaires et d’inclure entre 2 et 5 hashtags.

Comment utiliser les étiquettes de vidéo? Il est possible d’ajouter 8 étiquettes à toutes les vidéos téléchargées.  (Toutes les vidéos téléchargées nativement ont la possibilité d’ajouter 8 étiquettes. Contrairement aux hashtags, vos étiquettes peuvent comporter des espaces entre les mots. Tout comme les hashtags, il est important que les étiquettes soient liées de façon cohérente à votre publication. Vous pouvez utiliser des étiquettes générales et des étiquettes détaillées.

Pourquoi utiliser des étiquettes dans vos vidéos? Parce que vous pouvez augmenter votre portée grâce aux suggestions et recherches Facebook

Exit mobile version