Si vous n’avez pas encore une présence sur ce réseau, le temps est venu d’ouvrir un compte et commencer à profiter de la visibilité et ainsi générer du trafic vers votre site .
Regardons, pour commencer, quelques informations utiles :

Pourquoi Pinterest? Pourquoi aujourd’hui ?

  • Le réseau est extrêmement viral, près de 80% des « pins » sont partagés (sur Twitter 5% des Tweets sont RT)
  • Étant très visuel, les gens cliquent plus souvent sur les « pins » ce qui crée une excellente source de trafic
  • Pinterest génère plus de trafic vers les sites que Youtube, Google+ et Linkedin ensemble
  • Pinterest vient de dépasser le trafic organique de Yahoo! ce qui en fait le 4ème générateur de trafic en importance au monde
  • Les spécialistes croient que Pinterest est le futur du commerce virtuel.
  • Sur Pinterest, 70% des utilisateurs déclarent y trouver l’inspiration nécessaire pour savoir quoi acheter, contre seulement 17% sur Facebook

Voici les quatre premiers pas que vous devez faire :

  • Créer un compte Pinterest pour votre entreprise : business.pinterest.com
  • Ajouter le bouton « Pin it » sur votre site : pinterest.com/about/goodies
  • Ajouter aux boutons Médias Sociaux de votre site celui de Pinterest : pinterest.com/about/goodies
  • Ajouter Pinterest à votre page Facebook : woobox.com/pinterest
  • Ajouter le bouton Pinterest a votre navigateur : pinterest.com/about/goodies

Bien profiter de l’image de votre compte Pinterest :

  • Pour le nom d’utilisateur, si disponible choisissez le même que vos autres médias sociaux pour conserver l’uniformité
  • Dans l’espace « À propos », vous disposez de 200 caractères. Profitez-en pour ajouter l’information pertinente de votre entreprise en utilisant des mots-clés qui décrivent vos produits ou services.
  • Validez votre site web pour l’afficher sur votre page Pinterest.
  • Découvrez vos ambassadeurs, ceux qui partagent vos publications : pour ce faire, écrivez votre site comme dans l’exemple: pinterest.com/source/valerialandivar.ca