Valeria Landivar

Commerce électronique: Le lancement

Toute la planification est faite et votre site Web est mis en place. Il est maintenant temps de préparer votre lancement! Un bon moyen de le faire est d’effectuer une séquence de lancement par courriel au lieu de simplement la publier.

Nous allons voir ensemble certains besoins et tâches qui seront nécessaires pour procéder à votre séquence de lancement.

Attrait pour les clients : Pour commencer à générer de l’intérêt pour votre entreprise, commencez par offrir un cadeau, “un aimant à clients”, à vos prospects. Vous pouvez le faire via des modèles, une formation gratuite, un livre numérique, etc. C’est quelque chose que votre client recevra en échange de vous avoir donné son adresse e-mail.

Page d’atterrissage : Pour que la personne accepte votre aimant à clients, vous devez lui faciliter le processus d’abonnement. La page de votre site qu’elle atteindra pour recevoir votre offre s’appelle Page d’atterrissage.

Abonnement : Sur la page de destination, vous devez intégrer le formulaire pour que les gens s’inscrivent. Celui-ci peut être créé sur la plateforme de votre fournisseur de services de messagerie et intégré directement à votre site.

Page de remerciement : Une fois qu’un visiteur aura accepté votre offre, vous voudrez le diriger vers une page de remerciements où vous pourrez approfondir votre relation en fournissant plus de valeur et / ou l’inviter à vous suivre sur les réseaux sociaux.

Réponse automatique : Il est important de créer une réponse automatique qui sera envoyée immédiatement par courriel avec l’offre que vous avez promise. Pour fidéliser, il est bon que vous développiez une séquence de courriels qui apportent une valeur ajoutée et que vous commenciez votre communication commerciale. Vous pouvez configurer un flux via votre fournisseur de services de messagerie pour qu’il s’exécute automatiquement.

Stockage de fichiers : Si vous prévoyez livrer des produits numériques à vos prospects comme des modèles ou des livres numériques, vous aurez besoin d’un outil pour stocker ces fichiers afin qu’ils puissent être automatiquement envoyés par courriel. Google Drive, Dropbox, One Drive ou Amazon sont de bonnes options lorsque vous démarrez.

Codes de suivi : Assurez-vous d’installer vos codes de suivi Google Analytics pour mesurer le trafic de votre site et comprendre le comportement des internautes. Installez aussi le Pixel de Facebook pour optimiser vos campagnes dans le futur.

Séquence de communication : Suscitez l’intérêt pour lancer un aimant à clients.

 

Exit mobile version