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Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire, mais pour progresser, être efficace et lancer rapidement, concentrez-vous exclusivement sur les choses que vous devez faire. Et si c’est la première fois que vous créez une entreprise en ligne, prévoyez une grande courbe d’apprentissage et prévoyez dépenser un peu pour externaliser des tâches qui vous prendront trop de temps à apprendre ou qui dépassent vos capacités.

Si vous êtes le type de personne qui maîtrise les technologies rapidement, vous voudrez probablement passer du temps à apprendre la création de site Web par vous-même. Investir du temps à l’avance sera payant lorsque vous saurez faire les choses par vous-même. Si vous procédez de cette façon, vous devez reconnaître qu’il peut être préférable d’externaliser la conception graphique ou le travail de rédaction.

Inversement, si vous insistez pour écrire chaque mot sur votre site Web, trouvez un graphiste et / ou un développeur de site Web qui peut vous aider avec la configuration. Bien que vous puissiez créer une entreprise dans le but d’être un entrepreneur solo, il est possible, mais pas toujours efficace, de tout faire par vous-même.

Avec le progrès comme objectif pendant cette phase, n’oubliez pas de vous concentrer à tout moment sur ce qui doit être fait et non sur tout ce qui peut être fait.

Nom de domaine et hébergement : La première chose à faire est d’acheter votre nom de domaine et votre hébergement. J’utilise les services SiteGround pour mes sites.

Lorsque vous démarrez, ou si vous ne prévoyez pas générer de grandes quantités de trafic vers votre site Web, choisissez le plan d’hébergement le moins cher et augmentez ensuite selon vos besoins.

Réseaux Sociaux : Une fois que vous avez acheté le domaine, c’est le bon moment pour configurer les profils sur les réseaux sociaux; essayez d’avoir le même nom d’utilisateur sur toutes les plateformes.

WordPress : C’est le système de gestion de contenu que je recommande. Il est l’un des plus utilisés au monde pour la création de sites Internet, ce qui en fait le CMS le plus dominant. Le principal avantage est qu’il s’agit d’un CMS « open source » qui vous donne beaucoup plus de flexibilité, en commençant par les « thèmes » à utiliser, jusqu’aux « plugins » disponibles que vous pouvez ajouter, et vous donne également beaucoup plus de contrôle sur votre site Web.

Thème : Une fois WordPress installé sur votre domaine, vous devez installer un thème (ou en avoir un d’intégré). WordPress étant le cadre de votre site Web, votre thème devient son modèle stylistique. De nombreux thèmes sont hautement personnalisables, donc à moins que vous n’ayez besoin d’un look totalement unique, vous pouvez probablement trouver un thème existant et le modeler à votre guise. Un code propre et structuré est important lors de l’utilisation de WordPress, alors n’allez pas chercher des thèmes tiers gratuits. Les thèmes premium sont généralement inférieurs à 100 $ et valent l’investissement.

Extension : Une fois que vous avez installé votre site WordPress et choisi un thème, vous pouvez commencer à découvrir les extensions (plugins). Les extensions étendent les fonctionnalités de votre site WordPress, et il y en a des milliers. Vous pouvez ajouter un plugin qui offre la capacité de commerce électronique à votre site Web, l’option d’abonnement par courriel, ou augmente les types de polices que vous pouvez utiliser. Les possibilités sont pratiquement infinies, mais n’en ajoutez pas trop: l’idéal est de ne pas dépasser 5 mais vous pouvez aller jusqu’à 15. Rappelez-vous que plus vous avez d’extensions, plus votre site deviendra lent. Choisissez uniquement les extensions qui ont une bonne note et qui ont été récemment mises à jour.

Commerce en ligne : Shopify est une alternative CMS populaire pour WordPress. Avec Shopify, vous payez des frais mensuels / annuels pour héberger un site de commerce électronique sur leur plateforme. Si vous voulez un site de commerce numérique avec de nombreuses fonctionnalités, mais sans trop de tracas, c’est une bonne façon de faire.

Quel que soit le CMS que vous utilisez pour votre entreprise numérique, vous devez pouvoir accepter les paiements. Avec Shopify, plusieurs options par défaut vous sont proposées, mais vous pouvez également utiliser des services tiers tels que PayPal ou le paiement direct par virement bancaire. Il existe de nombreux avantages et inconvénients à utiliser un service tiers comme Paypal et à accepter des paiements directement sur votre site, alors assurez-vous d’analyser soigneusement vos options pour sélectionner la meilleure pour votre entreprise.

Fournisseur de services par courriel : Pour développer une entreprise en ligne réussie, vous devrez construire et entretenir une liste de courriel. Il existe plusieurs fournisseurs de services de messagerie professionnelle. Ces fournisseurs vous offrent les outils et les capacités pour recueillir des adresses e-mail, des listes de segments, envoyer des e-mails formatés, créer des séquences de réponse automatique et donner à votre contact la possibilité de se désinscrire automatiquement s’il le souhaite.

Un bon moyen d’acquérir des abonnés consiste à créer des incitatifs qui motiveront les gens à s’inscrire à votre newsletter ou à votre liste de diffusion.

Développement de produits/services : Au cours de la phase de configuration, vous travaillerez pour finaliser et développer vos produits et / ou services initiaux. Vous devez identifier et développer au moins un produit viable pour votre lancement.

Vous pouvez créer votre suite de services ou étendre votre gamme de produits au fil du temps, mais pour être agile, évoluer efficacement et progresser, mieux vaut ne pas se surcharger au départ. Une fois que vous aurez développé vos produits ou terminé les services, la dernière étape avant le lancement est de les ajouter à votre site Web.

Important: mettez à jour et configurez vos réseaux sociaux en utilisant tout ce que vous venez de créer. Il est important que vous donniez une image professionnelle et soignée. Remplissez chaque espace et publiez des images qui correspondent à l’identité de votre entreprise.

 

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