Atteindre votre public cible et avoir un impact va au-delà du partage de photos. Instagram, comme les autres réseaux sociaux, possède des fonctionnalités spéciales que les nouveaux utilisateurs peuvent prendre du temps à découvrir.
Pour vous aider, voici quelques conseils pour bien démarrer votre présence sur Instagram.
- Discipline : Publiez régulièrement, il est important que vous partagiez constamment du contenu pertinent avec votre public.
- Organisation : créez un plan de contenu. Si vous vous asseyez tous les jours en pensant «que vais-je publier?», vous perdrez beaucoup de temps. Organisez à l’avance les sujets que vous souhaitez partager en fonction de vos objectifs marketing.
- Personnalité : Identifiez la personnalité de votre marque, surtout si plusieurs personnes publient sur votre compte. Définissez comment vous voulez être vu par votre communauté et reflétez cette vision dans chaque publication.
- Valorisez : Il y a beaucoup de comptes Instagram et votre public a choisi de vous suivre: valorisez vos abonnés et prenez le temps d’interagir avec eux. Rappelez-vous que vos publications apparaissent avec beaucoup d’autres, créez du contenu précieux.
- Ventes : Ne publiez pas uniquement ce que vous vendez. Allez au-delà. Intégrez votre produit dans des situations, montrez la bonne utilisation que l’on peut en faire. Ce contenu intéressera les gens et ils seront heureux de vous suivre.
- Statistiques : Apprenez de votre communauté grâce aux statistiques. C’est le meilleur outil pour connaître le contenu que la plupart de vos abonnés apprécient et ainsi optimiser vos campagnes.
- Communauté : Rencontrez votre communauté, prenez le temps de découvrir ce qu’ils aiment et apprenez de leur façon de communiquer. Adaptez votre campagne si nécessaire.
- Amplifiez : Allez au-delà de vos abonnés. Il est important de non seulement atteindre vos abonnés, mais aussi de créer des stratégies qui vous permettront d’avoir une plus grande portée.
- Patience : Vous devez investir du temps pour gagner en confiance. Ne vous attendez pas à des résultats immédiats: une communauté prend du temps à se construire.
- Variété : Utilisez le contenu créé par votre communauté (avec demande d’autorisation préalable). Encouragez vos clients à partager l’utilisation de vos produits et prenez le temps d’interagir avec chacun d’entre eux, qu’ils aient 5 abonnés ou des milliers.
- Inspiration : Regardez les marques que vous admirez sur Instagram et inspirez-vous de ce qu’elles font.
- Humanisez : Ajoutez un visage à votre marque, partagez les expériences de vos employés, vos activités en groupe, et toute information concernant votre entreprise que vous trouvez pertinente.