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Saviez-vous que vous pouvez utiliser le marketing de contenu pour éduquer vos prospects et clients?

La meilleure façon de corriger les idées fausses et les hypothèses est de le faire de front sur votre blog. Être un bon créateur de contenu, c’est aussi prendre le temps d’aider votre public à voir votre solution d’une manière différente en le guidant sur la bonne voie.

La clé pour obtenir de bons résultats est de ne pas le faire avec condescendance; au contraire, éduquez en montrant que vous voulez être utile et enrichir votre communauté de contenu. Souvent, les erreurs que les gens font à propos de votre produit ou service sont des hypothèses parfaitement logiques. C’est donc votre travail de les guider.

Il arrive que les produits et services perdent leur crédibilité en raison d’hypothèses erronées qui peuvent nuire à la réputation de l’entreprise. Travailler à corriger ces problèmes n’est pas une solution qui se réalise du jour au lendemain: cela demande de la stratégie et du temps. Le faire grâce à un contenu simplifié et empathique est l’un des moyens les plus efficaces. Le public apprécie le temps que vous y consacrez, alors n’hésitez pas à ajouter ce type d’informations à votre calendrier éditorial.

Ci-dessous, je partage quelques questions qui peuvent vous guider dans le brainstorming des idées sur les sujets que vous développerez en tant que contenu éducatif pour votre entreprise.

  1.   Quelle est la perception erronée la plus répandue à propos de votre travail?
  2.   Quelle est l’erreur commune commise par vos prospects lors du diagnostic du vrai problème résolu par votre entreprise?
  3.   Quelle excellente solution pouvez-vous offrir, alors que les gens n’ont jamais envisagé cela comme une option?
  4.   Quelle solution simple et facile pour exécuter quelque chose pouvez-vous partager avec votre communauté et qui est lié à votre offre?
  5.   Quelles sont les pires actions que quelqu’un puisse faire en essayant de résoudre quelque chose que vous proposez?
  6.   Quel est le pire conseil que les gens donnent sur un problème spécifique et quel est le meilleur conseil que vous pourriez donner?
  7.   Quelles sont les étapes qu’une entreprise devrait envisager avant de faire quelque chose pour elle-même et que vous offrez en solution clé en main?
  8.   Quelles sont les promesses de vente qu’une personne non professionnelle et sérieuse ferait, et que vous considérez comme des canulars?
  9.   Quels sont les mythes qui déroutent votre public que vous pourriez clarifier?
  10.   Quelles sont les plaintes fréquentes de vos clients, dues au manque d’informations?

Pour que votre contenu ait du succès, rappelez-vous que vous devez:

  • Être réceptif: encouragez une communication positive et ouverte. Mettez un visage sur l’information et positionnez cette personne comme un leader qui évoque la transparence et la crédibilité.
  • Être authentique: si vous essayez de clarifier des informations avec quelqu’un qui simule des intentions ou qui utilise une personnalité inventée, le public le remarquera et votre contenu perdra sa crédibilité.
  • Être engagé: la communication ne fait que commencer lorsque vous publiez le billet de blog. Vous pouvez accompagner vos initiatives avec des vidéos, des discussions et des interactions avec votre communauté. Passez du temps à faire une bonne veille numérique pour répondre adéquatement aux gens.
  • Il y a beaucoup d’informations qui peuvent vous sembler évidentes, mais ce n’est pas pour tout le monde. Vous devez travailler pour être un bon vulgarisateur dans votre domaine.