Sélectionner une page

Nos appareils contiennent beaucoup d’information sur nos activités en ligne, nos renseignements personnels et même bancaires et financiers. C’est pourquoi il est primordial de tout faire pour rester à l’abri des cybercriminels.

Les cybermenaces évoluent constamment. Voilà pourquoi les fournisseurs de systèmes d’exploitation offrent régulièrement des mises à jour de ces systèmes afin de les protéger contre les cybercriminels.

Si vous ne faites pas les mises à jour de votre système d’exploitation, vous devenez vulnérable et risquez de perdre les renseignements personnels stockés dans votre appareil ou même de perdre l’accès à vos principaux comptes. Vous pourriez donc vous faire voler votre identité, vos renseignements personnels et même votre argent.

Voici quelques conseils qui vous aideront à faire régulièrement les mises à jour:

  • Activez les mises à jour automatiques: La plupart des systèmes d’exploitation des appareils mobiles et des ordinateurs personnels permettent de télécharger et d’installer automatiquement les mises à jour, de sorte que vous n’avez plus à y penser.
  • Laissez votre appareil ouvert lorsque vous ne l’utilisez pas: Réglez la minuterie à une heure où vous n’utilisez pas votre appareil afin de faire les mises à jour logicielles pendant la nuit ou lorsque vous ne vous servez pas de l’appareil.
  • Prenez une pause: Profitez d’une pause, par exemple l’heure du diner ou la pause-café, pour faire vos mises à jour.

Les mises à jour logicielles ne font pas qu’offrir de nouvelles fonctionnalités pour votre appareil. Elles contiennent également des éléments qui vous protègent ainsi que votre appareil contre les cybermenaces. Assurez votre cybersécurité en maintenant votre appareil à jour en tout temps.

Vous trouverez plus d’informations et de ressources pour vous protéger de la cybercriminalité à PensezCybersecurite.ca.

Source: L’édition Nouvelles

Pin It on Pinterest

Share This