Si vous voulez plus d’abonnés, de commentaires et de likes sur Instagram, l’utilisation correcte des hashtags fera que vos messages seront vus par plus de personnes.
Une erreur courante que font de nombreux entrepreneurs est de publier des hashtags par mode. Au lieu de cela, vous devez garder à l’esprit votre client idéal lors de la sélection de vos hashtags.
Pensez-y : Quels hashtags suivent-ils? Avec quels hashtags interagissent-ils? Quels hashtags utilisent-ils ? Ils ne chercheront pas seulement des hashtags qui se rapportent à votre entreprise.
Comment trouver les meilleurs hashtags pour votre marque
Il existe plusieurs façons de trouver les meilleurs hashtags pour vous, voici 5 types de hashtags qui pourraient vous aider dans votre recherche.
1) Hashtags spécifiques de votre public cible
Il est essentiel d’identifier votre client idéal afin que vous puissiez vous connecter avec lui, alors commencez par rechercher les hashtags qui amènent votre client idéal à vous connaître.
2) Hashtags pour votre type de contenu
Recherchez des ensembles de hashtags pour chacune de vos catégories de contenu. Ces ensembles peuvent contenir entre 5 et 10 hashtags auxquels sont déjà attachés moins de 500 000 publications, et doivent être spécifiques à votre entreprise et à votre client idéal. Vous utiliserez l’ensemble approprié chaque fois que vous partagerez une publication de cette catégorie.
3) Hashtags liés au visuel que vous avez choisi pour votre publication.
Lorsque vous choisissez des hashtags liés au visuel que vous utilisez, évitez d’employer simplement des hashtags pour décrire les images de la photo ou de la vidéo. Au lieu de cela, utilisez des hashtags pertinents pour les éléments de la photo que votre client idéal rechercherait réellement.
4) Hashtags en rapport avec le texte que vous avez écrit pour votre publication.
Tout comme vous avez choisi quelques hashtags liés au visuel de votre publication, vous choisirez maintenant des hashtags liés au contenu de votre publication et qui séduiront votre client idéal.
5) Hashtags pour les résultats de recherche
Mettez-vous à la place de votre client idéal et dressez une liste des types de recherche qu’ils font et utilisez un mélange de références géographiques basses sur la ville, région et/ou l’état. Ceux-ci sont particulièrement puissants pour les commerces locaux.
Y a-t-il des limites au nombre de hashtags que vous pouvez utiliser ?
Il y a des limites au nombre de hashtags que vous pouvez utiliser sur certaines plateformes. Privilégiez la qualité à la quantité
- Instagram = 30 hashtags (recommandé d’utiliser : 10-15)
- Facebook = aucune limite (recommandé d’utiliser : 3-10)
- TikTok = limite de 100 caractères (recommandé d’utiliser : 1-2)
- Twitter = limite de 280 caractères (recommandé d’utiliser : 1-3
- LinkedIn = aucune limite (recommandé d’utiliser :1-3)
- YouTube = aucune limite (recommandé d’utiliser :15)
- Pinterest = 20 hashtags
Au travail!
Les hashtags ne fonctionneront que si vous les utilisez. Ils sont un ingrédient nécessaire à la réussite de votre entreprise, mais pas toute la recette. Les hashtags sont comme la levure de votre gâteau. Sans cela, votre gâteau tombera à plat, mais sans les autres ingrédients nécessaires, vous vous retrouverez toujours avec une assiette à dessert vide.