Facebook est un grand outil publicitaire pour atteindre notre public cible.
Cette semaine, j’ai rencontré un de mes clients et nous avons parlé de la croissance de son entreprise depuis que nous faisons de la publicité sur Facebook. Il m’a également mentionné que, lors d’une rencontre avec d’autres gens de son domaine, ces derniers se plaignent de devoir payer de plus en plus sur Facebook et obtiennent des résultats de plus en plus décevants.
Arrêtez de deviner et commencez à obtenir des résultats
La publicité sur Facebook, ce n’est pas comme s’asseoir à une machine de casino, déposer de l’argent et attendre pour voir si nous gagnons. La publicité doit être réfléchie, planifiée et avoir des objectifs clairs. De cette façon, cela passe d’une dépense à un investissement avec un bon rendement.
Contenu organique + annonces Facebook
Le contenu organique n’est pas mort, nous n’écoutons tout simplement pas ce que Facebook nous dit. Et Facebook nous dit de nous concentrer sur la création de conversations afin de créer une communauté.
Nous devons donc créer du bon contenu organique destiné à un public spécifique que nous atteindrons grâce à des auditoires personnalisées d’interaction. Ces derniers consistent en des auditoires personnalisés constitués de personnes qui ont interagi avec votre contenu sur la gamme d’applications et de services Facebook.
6 éléments d’interaction :
- Courrier électronique
- Trafic vers la page sur laquelle le pixel est installé
- Interactions sur Facebook
- Interactions sur Instagram
- Visionnement vidéo d’au moins 3 secondes sur Facebook
- Visionnement vidéo d’au moins 3 secondes sur Instagram
Pour réussir avec un auditoire personnalisé, il faut cibler celui qui est passé à l’action avec l’un des éléments d’interaction à travers des séquences dynamiques.
Quelles sont les séquences dynamiques?
Il s’agit d’un groupe de publicités envoyées séquentiellement qui sont activées par une action de l’utilisateur en fonction d’audiences personnalisées.
D’abord, vous gagnez leur confiance et vous en faîtes vos amis, puis vous les invitez à poser une action mineure pour votre marque, puis vous les aidez à surmonter les objections qu’ils pourraient avoir et les amenez à prendre une décision d’achat. Évidemment, vous faites tout cela avec un public personnalisé.
- Interaction: Une fois que la personne interagit avec votre publication, nous chercherons à générer plus d’interactions grâce à la première publicité.
- Autorité: Nous nous positionnerons en tant qu’experts dans le domaine et leur montrerons la valeur de notre entreprise.
- Témoignage: Nous allons présenter des personnes qui ont réussi grâce à notre travail
- Génération de prospects: Nous montrerons la valeur de travailler avec nous et clarifierons toute objection qu’ils pourraient avoir.
- Destiné à ceux qui n’agissent pas, nous faisons un reciblage.
- Appréciation pour l’achat, célébration car ils ont passé à l’action.
- Nous restons à jour avec des conseils utiles.
Il est important d’offrir à votre public une bonne expérience pendant tout le processus de devenir clients.
Si vous analysez bien, vous verrez que chacune des actions que vous effectuez sur Facebook vous amène à développer l’un des six éléments d’interaction que nous avons vus. Alors pourquoi ne pas agir et en profiter?
Commencez à faire ce que vos concurrents n’ont pas encore fait. Agissez.
- Analysez si vos actions en cours enrichissent vos listes d’audiences personnalisées.
- Créez une séquence stratégique qui vous amènera à créer une relation avec vos abonnés.
- Cartographiez toute votre stratégie pour amener votre communauté à l’un des publics personnalisés
- Générez des revenus
Vous pouvez commencer à configurer vos audiences sur: https://business.facebook.com/asset-library/audience