Les images sur les réseaux sociaux sont très importantes. Elles sont l’avant-plan de votre entreprise sur Internet. Une marque qui ne possède pas de photo de couverture et/ou de profil ou celle qui utilise des images d’une campagne non actuelle, se voient négligées.
Voilà pourquoi je recommande que votre prochain objectif à court terme soit de mettre à jour votre présence sur le web.
Allons-y étape par étape :
- Identité : Décidez quelle image vous voulez donner à votre marque.
- Dates importantes : Faites une liste de dates auxquelles vous allez mettre à jour vos images dans le prochain trimestre, soit pour le changement de saison, congés, vacances, occasions spéciales, etc.
- Préparez le visuel : Organisez les images pour lesquelles vous possédez les droits d’utilisation et sélectionnez celles qui illustreront le mieux chaque campagne.
- Personnalisez les images : Travaillez avec votre concepteur graphique pour donner une touche personnelle à vos images.
- Outils d’édition : Si vous ne disposez pas de logiciel spécifique, vous pouvez personnaliser vos images à l’aide de Picmonkey ou Canva, tous deux d’excellents outils.
Pour terminer, je vous laisse une infographie avec les tailles d’image à utiliser sur les différents réseaux sociaux:
Source: makeawebsitehub.com