Selon les résultats de la 11° édition de l’enquête sur le « Profil du e-commerçant 2018 » menée par Oxatis, la solution e-commerce des TPE et PME en Europe :

  • La vente en ligne a été un relais de croissance en 2017 pour une entreprise sur deux,
  • Les TPE/PME capitalisent sur un usage efficace des réseaux sociaux pour gagner en visibilité, Facebook et Instagram en tête; du mobile pour commercialiser leur offre et proposent une expérience de livraison optimale pour fidéliser leurs clients,
  • Au-delà des idées reçues sur la nature des emplois du e-commerce, deux tiers des e-commerçants TPE/PME ont besoin de compétences pointues en marketing digital, les profils les plus recherchés étant ceux des commerciaux.

Le e-commerce constitue un formidable gisement d’emplois avec 49 000 postes créés en 2017 et 56 000 projetés pour 2018, soit 28% des créations d’emploi marchand prévues en France pour 2018.

Le profil du e-commerçant 2018

Source: Oxatis