Est-ce que Pinterest fait partie de votre stratégie de marketing web? Avez-vous l’intention de vous concentrer davantage sur Pinterest en 2018?
Si tel est le cas, il est utile d’en connaître les chiffres pour élargir votre portée et vous engager avec votre public.
Voici quelques statistiques qui vont vous aider à mieux performer sur Pinterest en 2018 :
- Pinterest a plus de 200 millions d’utilisateurs actifs par mois
- 100 milliards de pins ont été sauvegardés par les utilisateurs.
- 80% des utilisateurs utilisent l’application mobile de Pinterest.
- 50% des utilisateurs vivent à l’extérieur des États-Unis
- Nombre moyen de recherches mensuelles sur Pinterest: 2 milliards
- 67% des utilisateurs ont moins de 40 ans
- 84% des gens utilisent Pinterest sur plusieurs appareils
- 83% des utilisateurs de Pinterest préféreraient suivre une marque plutôt qu’une célébrité
- Nombre moyen de pins sur une base quotidienne : 14 millions.
- Plus de 5% de tout le trafic de référence vers des sites Web provient de Pinterest
- Ceux qui interagissent avec un Pin sponsorisé dépensent 7 fois plus que les autres
- Chaque mois, les utilisateurs de Pinterest passent en moyenne 98 minutes sur la plateforme.
- Les pins qui sont liés à l’un des thèmes tendance ont 94% plus de clics
- 87% des utilisateurs de Pinterest ont acheté des trucs parce qu’ils l’ont vu sur Pinterest.
- 93% des utilisateurs de Pinterest utilisent le site pour planifier leurs achats.
- 47% des gens découvrent des marques sur Pinterest
- 72% des utilisateurs de Pinterest consultent le site pour savoir ce qu’ils veulent acheter en mode hors connexion.
- 70% des ventes qui viennent de Pins sponsorisés sont conclues par de nouveaux clients.
- 60 % des utilisateurs actifs sont susceptibles de rechercher sur Pinterest plutôt que dans des catalogues.
- 42 % de l’ensemble des internautes de sexe féminin utilisent la plateforme.
- Les applications mobiles fournissent la plupart du trafic de Pinterest, qui s’élève à 75%.
- Les utilisateurs Pinterest âgés de 18-29 représentent 34% de tous les utilisateurs.
- Le meilleur moment pour utiliser la plateforme est le samedi de 20 h à 23 h.
- Le pourcentage d’hommes sur Pinterest a augmenté de 120% par rapport à l’année dernière. Les hommes représentent actuellement la plus forte croissance démographique sur Pinterest.
- 66 % du contenu publié sur Pinterest vient des sites de marques.
- Les utilisateurs actifs ont un revenu moyen de 9% plus élevé que les non-utilisateurs.
- 93% des utilisateurs ont acheté en ligne au cours des six derniers mois.
- 67% des utilisateurs actifs – et 86% des utilisateurs quotidiens – ont accédé à Pinterest pendant leurs emplettes pour acheter quelque chose qu’ils ont épinglé.
- 73% des utilisateurs actifs indiquent qu’ils ont acheté quelque chose parce qu’ils l’ont vu sur Pinterest.
- 2PM à 4PM et 8PM à 1AM sont les meilleurs moments pour épingler
- Un appel à l’action dans un pin peut augmenter l’engagement de 80%.
- Les pins avec tutoriels, guides, bricolages et recettes ont un taux de clic de 42% plus élevé.
- Les pins avec des longueurs de description comprises entre 100 et 200 caractères se partagent le plus.
- Les Pins avec des prix obtiennent 36% plus de J’aime.
- Les images de couleur rouge et orange reçoivent 200% plus de partages que les images bleues.
- Les images qui contiennent plusieurs couleurs dominantes obtiennent 3,25 fois plus de partages que les images avec une seule couleur.
- Les images lumineuses reçoivent, en moyenne, 20 fois plus de partages que les images extrêmement sombres.
- Les images qui contiennent moins de 10% d’arrière-plan ont 2 à 4 fois plus de partages que les images avec plus de 40% d’arrière-plan.
- Les images sous le format portrait (hauteur) avec un rapport d’aspect allant de 2:3 à 4: 5 ont 60% plus de partages par rapport aux images extrêmement hautes.
- Les images sans visages se partagent 23% de plus que les images qui contiennent des visages.