Une étude récente de Google et Ipsos nous a dévoilé des informations très intéressantes afin de comprendre l’utilisation d’internet que font les personnes âgées
Les personnes âgées passent en moyenne 16.3 heures à regarder la télévision et 15.8 heures sur Internet, mais quels moyens utilisent-ils pour s’informer?
77% Internet
66% Télévision
58% Magazines/Journaux
4 personnes sur 10 regardent des vidéos en ligne:
71% Youtube
38% Facebook
18% MSN
68% de ceux qui regardent des vidéos en ligne ont pris des actions par la suite.
41% ont envoyé le lien ou vidéo à quelqu’un
38% ont cliqué sur un vidéo suggéré par intérêt
35% ont fait des recherches en ligne pour obtenir plus d’information sur le sujet
Note : Cet article a été publié initialement par le Journal Métro de Montréal
Les Réseaux Sociaux les plus utilisés:
97% Facebook
22% Google+
21% Linkedin
17% Twitter
17% Classmates.com
11% Pinterest
7% MySpace
1% Tumblr
1% Foursquare
Les activités les plus populaires sur les Réseaux Sociaux:
48% suit un groupe ou organisation
29% met à jour son statut
27% publie et regarde des vidéos
19% soutien une cause
Les principales activités en ligne:
75% recherche
65% acheter des produits et services
58% lire les nouvelles
49% visiter les réseaux sociaux
39% regarder des vidéos
85% prennent actions après une recherche:
48% ont visité un magasin de détail
46% ont parlé à d’autres personnes au sujet de quelque chose qu’ils ont appris par le biais de la recherche
35% ont partagé les résultats
31% ont appelé ou contacté l’entreprise, magasin ou organisation
Sources en ligne utilisées pour recueillir des informations sur mobile
16% utilisent un téléphone intelligent (42% de plus que l’année passée)
14% utilisent une tablette (46% de plus que l’an dernier)
Image: FreeDigitalPhotos
A reblogué ceci sur ATN PRO.