
Marketing de contenu
Calendrier 2022 pour votre plan de Marketing
Vous préparez votre calendrier éditorial? Vous cherchez des idées de contenu pour vos réseaux sociaux? Un outil que peut vous aider dans la création de contenu et l’organisation de votre calendrier mensuel sont les dates spéciales qui existent au niveau local,...
Comment écrire une infolettre que les gens sont intéressés à lire
Saviez-vous que 97% des entreprises ont une infolettre? Le problème est que la plupart utilisent ce précieux outil pour remplir leurs abonnés de publicité et finissent par les perdre. Pourquoi le courrier électronique? Une bonne infolettre est un outil qui nous permet...
Quatre conseils pour prendre les meilleures photos avec votre téléphone intelligent
Nous voulons tous prendre des photos de qualité professionnelle de nos temps de vacances, de nos enfants ou petits-enfants. Mais les images fabuleuses sont-elles le résultat d'un bon appareil photo, d'un bon œil ou d’une bonne technique? Est-ce une question de chance,...
Que faire si quelqu’un a déjà publié le sujet que vous venez d’écrire?
Lorsque vous commencez à créer du contenu, quelque chose risque de vous arriver un jour ou l’autre. Vous avez planifié votre publication et tout à coup vous constatez que quelqu'un a déjà publié sur ce sujet. Votre première réaction sera peut-être d’effacer votre...
Les blogues devraient être au centre de votre présence web
Les blogues sont au cœur de la stratégie numérique car ils vous permettent de vous démarquer et de vous faire connaître en tant que chef de file dans le domaine. L'erreur que nous commettons souvent est de donner la priorité à un site qui n'est pas le nôtre, tel qu'un...
24 Statistiques de marketing par courriel que vous devez connaître [Infographie]
Les chiffres ne mentent pas quand il s’agit de prouver la valeur du marketing par courriel. La compagnie Campaign Monitor a mis au point cette infographie pour illustrer quelques statistiques clés qui montrent l’importance du courrier électronique dans le monde...
23 métriques de contenu essentielles à analyser [Infographie]
Pour réussir une stratégie de contenu il faut mesurer constamment nos résultats pour pouvoir déterminer les types de contenu qui attirent votre audience. Voici 23 métriques de contenu essentielles à analyser Source : semrush.com
Types de contenu que vous pouvez partager sur Instagram
Vous est-il déjà arrivé de manquer d’idées de contenu à partager sur Instagram ? Instagram est un réseau social qui nous permet d’être spontané et de montrer notre quotidien. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous organiser. Essayez de planifier du...
Comment obtenir de meilleurs résultats dans vos campagnes de marketing de contenu
Ça fait plus de 10 ans que je propose des services de marketing numérique. Malheureusement, l’erreur numéro 1 des gens est toujours la même. Nombreux sont ceux qui font l’erreur de ne pas définir leurs objectifs et stratégies. Le marketing de contenu est l'art de...