
Marketing numérique
20 Conseils pour optimiser la présence d’organismes sans but lucratif dans les médias sociaux
Vous cherchez des façons d’utiliser les médias sociaux pour faire avancer votre organisme? Il est important de profiter des médias sociaux, surtout quand il s’agit des organismes de charité qui ont besoin des gens pour croître. Les médias sociaux sont un outil...
Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ? [Infographie]
L’inbound marketing est un ensemble de méthodes visant à attirer les clients plutôt que d’aller les chercher et ainsi développer l’activité en ligne des entreprises de manière durable. Source : Digitiz.fr
L’état du numérique dans le monde
A chaque année, Hootsuite et we are social s’associent pour nous donner l’état du numérique dans le monde. Ils utilisent plusieurs sources de contenu pour nous offrir 24 documents avec plus de 5000 graphiques qui contiennent des chiffres incroyables de plus de 230...
Comment améliorer l’autorité de domaine de son site web [Infographie]
Une infographie qui explique en 5 étapes comment améliorer votre Autorité de Domaine pour mieux positionner votre site web sur les moteurs de recherche. Source : Ludismedia
Comment mesurer le retour sur investissement et le taux de conversion de vos campagnes.
Si votre patron vous demande de lui communiquer les résultats de votre dernière campagne web et d’inclure le retour sur investissement et le taux de conversion, mais que vous ne savez pas comment procéder, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Lorsque je donne...
Google dévoile les tendances des recherches au Canada et au Québec
Google a dévoilé sa 17e édition de Year in Search, révélant les tendances des recherches en 2017. Les résultats démontrent que les gens ont cherché plus que jamais des questions relatives au « comment ». Par exemple, en mars, il y a eu beaucoup de recherches sur...
Comment démarrer une présence sur le web sans argent ?
L’excuse la plus souvent utilisée pour ne pas démarrer une présence web est le manque de ressources financières suffisantes. Pourquoi j’utilise le mot « excuse » ? Parce qu’avec détermination et temps, tout le monde peut démarrer une présence sur le web sans casser la...
L’importance du marketing en période de crise
Vos ventes sont à la baisse? Vous éprouvez de la difficulté à trouver de nouveaux clients? C’est peut-être parce que vous n’investissez pas suffisamment en marketing. Même lorsque l’économie est instable, il y a toujours des gens qui s’organisent pour rester actifs....
Certifiez-vous en Marketing des Médias Sociaux via le centre d’études de Hootsuite
Hootsuite a créé un centre d’études pour ceux qui veulent optimiser leurs connaissances des Médias Sociaux. Les formations, pour le moment, ne sont disponibles qu'en anglais. Les cours peuvent être suivis gratuitemente mais, par contre, vous devrez payer des droits...