Sélectionner une page

L’importance de la marque personnelle est incontestable et bien que l’on parle beaucoup du sujet, il y a des doutes sur la façon d’atteindre une plus grande visibilité.

Considérant l’environnement compétitif dans lequel nous évoluons, il est essentiel de développer une présence digitale pour laquelle nous insistons sur la pertinence de nos compétences afin de laisser une bonne impression durable.

Regardons 5 étapes simples qui vous aideront à améliorer votre visibilité:

Identifiez votre valeur

Bien que l’on puisse connaître beaucoup de choses, il y a toujours un domaine dans lequel nous sommes particulièrement doués. Prenez un moment et réfléchissez: qu’est-ce que vous offrez dont les gens ont besoin?

Demandez aux gens de votre entourage ce qui vous distingue selon eux. Vous pourriez être surpris par les réponses et découvrir un talent particulièrement apprécié.

Établissez des liens entre votre réponse et celles de votre entourage afin d’identifier vos forces personnelles et professionnelles. Le résultat de cette analyse révèlera que vous êtes une personne unique qui peut offrir quelque chose de très spécial. Si à cela vous ajoutez la passion pour votre travail, vous êtes sans aucun doute une personne de grande valeur.

Partagez votre talent

Vous connaissez déjà votre valeur, maintenant il est important que vous la partagiez pour que tout le monde puisse la découvrir. Montrez vos connaissances dans des vidéos, des articles de blogue ou des publications sur les réseaux sociaux. Plus vous partagerez ce que vous savez, plus votre position sera élevée dans votre domaine de compétences.

Gagner en confiance

En partageant du contenu qui transmet ce que vous savez, vous attirez la confiance de ceux qui voient vos messages. Les gens pourront voir que vous connaissez vraiment votre sujet, que vous prenez votre travail au sérieux et que vous partagez généreusement vos talents.

Reflétez votre personnalité

Partager vos connaissances ne signifie pas prendre un ton de communication qui n’est pas le vôtre: il est essentiel que vous soyez authentique et que nous voyions votre personnalité reflétée dans votre contenu.

Bien qu’il soit très important de partager ce que vous savez, cela ne signifie pas que vous devez être prétentieux. Communiquez avec votre communauté numérique comme vous le faites en personne.

Travaillez votre présence numérique

Dans le monde numérique, votre site Internet est votre maison. Faites-y attention et assurez-vous que toutes vos informations professionnelles sont accessibles et fonctionnelles.

Les réseaux sociaux sont des outils puissants qui vous permettront de diffuser vos connaissances. Il n’est pas nécessaire que vous soyez présent sur tous les réseaux; identifiez celui ou ceux qui vous conviennent le mieux et investissez du temps pour les connaître pour faire bon usage de la plateforme correspondante lors de la communication.