Obtenir du trafic vers votre site Web est important, mais ce n’est que la première étape; ce que vous devriez souhaiter le plus est d’amener ces personnes à accomplir une action et à réaliser une conversion.
Comprendre votre public cible et utiliser des personnes pour renforcer votre marketing de contenu sont des aspects importants de la stratégie, mais l’optimisation de vos articles de blogue doit figurer en tête de votre liste de priorités.
Actuellement, seulement 22% des entreprises sont satisfaites de leurs taux de conversion. En effet, pour obtenir de meilleurs résultats, il ne suffit pas de publier des articles sur votre blogue. Vous devez travailler de manière structurée afin d’optimiser votre taux de conversion.
Qu’est-ce que le taux de conversion ?
Le taux de conversion est le pourcentage de visiteurs du site qui effectuent l’action souhaitée. Cette action peut varier en fonction de votre objectif. Il peut s’agir de remplir le formulaire de demande d’informations, de s’abonner à votre infolettre, de télécharger un document, de s’inscrire sur votre site, faire des achats, etc.
Ainsi, chaque fois que la personne qui a visité votre site a terminé l’action, vous avez une conversion. Par exemple, si votre objectif est qu’ils s’abonnent à votre infolettre et que sur 1000 visiteurs, 10 complètent l’abonnement, votre taux de conversion est de 1%.
Avec la bonne combinaison de tactiques d’optimisation du taux de conversion, vous pouvez propulser votre entreprise vers une croissance durable et un succès à long terme.
Comment optimiser le taux de conversion de votre site web ?
Le site Spiralytics a réalisé une infographie dans laquelle il regroupe des chiffres très intéressants qui peuvent vous aider à savoir ce qui donne actuellement de bons résultats sur les sites internet, afin que vous puissiez analyser ce qui peut s’appliquer au vôtre et ainsi optimiser votre taux de conversion.
- Les articles de blogue proposant un document téléchargeable augmentent le taux de conversion de 240 %
Optimisez vos pages les plus visitées en ajoutant un document qui complète les informations, aide à passer à l’action et ajoute de la valeur à la lecture. Vos résultats seront aussi bons que le PDF que vous proposez. Créez des pages de destination claires, simples et optimisées. Avant de publier votre document pdf, assurez-vous que la page fonctionne bien sur ordinateur et mobile et que votre service de messagerie est bien configuré pour que la personne reçoive le document immédiatement. - Les visiteurs du site Web qui sont reciblés sont 43% plus susceptibles de convertir
Le remarketing ou le reciblage des visiteurs est une tactique astucieuse pour offrir à vos visiteurs un contenu pertinent après avoir quitté votre site. Il est très important de travailler suivant une stratégie claire pour être utile car le reciblage permet de montrer le bon contenu aux bonnes personnes. Lorsqu’un client potentiel voit une annonce de reciblage, il y a 70 % de chances qu’il préfère votre produit à celui de vos concurrents. - 80% des lecteurs ne dépassent pas le titre
Le titre de vos publications est ce qui attire l’attention de votre visiteur et doit être attractif. Cependant, cela n’implique pas que la personne sera totalement intéressée par le texte, 8 visiteurs sur 10 liront uniquement le titre, et 2 sur 10 compléteront la lecture. Selon les études, les titres qui ont des chiffres suscitent plus d’intérêt et 36% des lecteurs les préfèrent. Travaillez à créer des informations précieuses pour votre public cible. - Les spécialistes du marketing vidéo génèrent 66 % de prospects de plus par an
L’intérêt pour la vidéo continue de croître et 54% des consommateurs désirent plus de contenu vidéo. Bien qu’il s’agisse d’un format qui peut nécessiter plus de ressources qu’un article de blogue, 88% des spécialistes estiment que le retour sur investissement en vaut la peine. De plus, les marketeurs indiquent avoir obtenu 66% plus de leads dans le contenu avec vidéo. Envisagez de commencer à insérer des vidéos dans vos articles de blogue et pages, mais n’hésitez pas à explorer d’autres moyens pour améliorer vos résultats avec des vidéos qui motivent la conversion. Par exemple, intégrez un formulaire de capture de leads dans votre vidéo: des études démontrent que celles-ci peuvent augmenter le taux de conversion jusqu’à 43%. - Le contenu généré par les clients augmente le taux de conversion de 161%.
L’utilisation du contenu généré par les clients est un excellent moyen de gagner la confiance car ils peuvent voir le produit / service en action dans un contenu qui n’est pas créé par l’entreprise. Dans tous les secteurs, il a été démontré que ce contenu génère des conversions de 161 % en moyenne. Un autre facteur qui influence les résultats sont les images: si elles proviennent d’un particulier au lieu d’une agence, elles obtiennent une augmentation du taux de conversion de 35%. Lorsque vous voyez les publications de vos clients sur les réseaux sociaux, contactez-les et demandez-leur la permission d’utiliser ces images dans vos publications. Avec cela, vous augmenterez la crédibilité, les résultats et renforcerez la collaboration.
Source : spiralytics.com