Marketing des fêtes : Prendre de l’avance pour faire la différence

Avez-vous déjà commencé à planifier vos campagnes pour les fêtes de fin d’année ? Chaque mois, plus de 400 millions d’utilisateurs se rendent sur Pinterest à la recherche de nouvelles idées pour commencer un nouveau projet ou pour acheter un cadeau original…. et si votre marque leur inspirait la bonne idée pour les fêtes? N’attendez plus, la plupart des internautes magasinent de plus en plus tôt, et vous risquez d’être en retard. Suscitez l’intérêt de vos clients et attirez leur attention avec créativité pour une campagne marketing réussie.

Les chiffres clés de Pinterest

  • Plus de 400 millions de personnes utilisent Pinterest chaque mois
  • 97% des recherches populaires sur Pinterest ne contiennent aucun nom de marque
  • 84 des utilisateurs sur Pinterest envisagent d’effectuer un achat alors qu’ils sont encore indécis
  • Les marques qui lancent leurs campagnes publicitaires tôt obtiennent 4,7x plus de conversions
  • 53 % des utilisateurs de Pinterest trouvent que la plateforme les influence lorsqu’ils cherchent un produit
  • 60 % des ventes influencées par Pinterest sont finalisées avant et pendant le Cyber Monday
  • 66 % des utilisateurs hebdomadaires de Pinterest déclarent commencer leur processus d’achat par une phase d’inspiration
  • 89% des utilisateurs de Pinterest utilisent la plateforme avant d’effectuer un achat
  • 75 % des utilisateurs de Pinterest affirment qu’ils anticipent cette saison des fêtes de fin d’année plus que n’importe laquelle

5 pas simples pour générer de l’engagement avec les outils de Pinterest :

  1. Revendiquez votre site Web https://help.pinterest.com/fr/business/article/claim-your-website
  2. Ajoutez des widgets Pinterest https://developers.pinterest.com/tools/widget-builder
  3. Activez les Épingles enrichies https://help.pinterest.com/fr/business/article/rich-pins
  4. Comprenez votre audience https://analytics.pinterest.com/audience-insights
  5. Suivez vos statistiques https://analytics.pinterest.com

Réaliser des campagnes pour les fêtes efficaces.

Comment faire de la période des fêtes un succès pour votre marque ? Si vous n’avez pas encore commencé à planifier vos campagnes pour les fêtes, Johana Mrabet, Account Manager et Pauline Fernandes, Partner Manager chez Pinterest vous expliquent comment s’y prendre sur Pinterest :

Téléchargez le guide marketing pour les fêtes :  https://view.highspot.com/viewer/612df903e7bee254379fe101