Votre présence web donne-t-il une image professionnelle? Il est important de faire attention à ce qui se dit sur vous sur Internet, et aussi la façon dont vous vous présentez. Une bonne réputation est le moyen le moins cher et le plus efficace en marketing. Une réputation positive est l’atout le plus précieux de votre entreprise.

Voici quelques points importants à considérer :

  • Prenez soin de votre image en ligne : Ayez un site web/blog qui explique ce que vous faites, utilisez un courriel professionnel et vérifiez que votre présence sur les médias sociaux est à jour.
  • Présentez-vous toujours préparé : Peu importe s’il s’agit d’une réunion informelle ou un cocktail, prenez l’avance et informez-vous à priori sur les gens qui participeront et le sujet qui sera discuté.
  • Faites un suivi : Ne vous contentez pas de donner votre carte d’affaires ou une proposition. Démontrez votre intérêt en faisant un bon suivi (sans harceler).
  • Contribuez : Participez à des activités, partagez vos connaissances avec honnêteté.
  • Soyez professionnel : Indépendamment de la situation, vous devez toujours rester professionnel. Faites attention à vos relations de travail.
  • Définissez votre marque : Communiquez ce que vous faites de façon claire et précise.
  • Choisissez une spécialité : Priorisez votre expérience, vous n’êtes pas expert en tout.
  • Ajoutez votre entreprise aux différents registres: Profitez de tous les sites que listent des entreprises.
  • Obtenez des recommandations de vos clients : Motivez les gens à partager l’expérience de travail qu’ils ont eu avec vous.

Donnez un service exceptionnel, c’est la base de votre bonne réputation …… et n’oubliez pas :
« Une bonne réputation est beaucoup plus précieuse que l’argent » Publilius Syrus