Chaque réseau social est différent. Il est donc important de personnaliser l’image et le message que nous publierons dans chacun d’entre eux..
L’équipe de Buffer et SumAll ont fait une étude et nous présentent des recommandations en ce qui concerne la longueur idéale pour publier sur les réseaux sociaux, courriers électroniques, présentations et plus.
Bien sûr, chaque cas est différent et la règle ne s’applique pas pour tout le monde. Cependant, cette liste est un bon guide pour ceux qui démarrent leur présence.
Le nombre de caractères idéal :
Twitter : 71-100
- Les Tweets qui ont moins de 100 caractères ont une participation de 17%
Facebook : 40
- Publications avec 40 caractères ou moins reçoivent 80% en plus de participation
Google+ : 60
- Si le titre n’entre pas sur une seule ligne, votre première phrase devrait attirer l’attention pour que les gens veuillent en savoir plus.
Paragraphes : 40-55
- Les paragraphes d’ouverture avec de grandes polices et moins de caractères par ligne font en sorte qu’il soit plus facile pour le lecteur de se concentrer sur le contenu et de passer rapidement d’une ligne à l’autre.
Domaines : 8
- Les meilleurs noms de domaine sont courts, faciles à retenir et à épeler ; Ils ne devraient pas contenir de tirets ni de chiffres et ont, idéalement, l’extension .com.
Hashtags : 6
- N’utilisez pas d’espaces, de caractères spéciaux ni de numéros seuls et soyez prudents avec l’utilisation du jargon.
Objet du courriel : 28-39
- Les objets de courriel qui ont entre 28 à 39 caractères ont un taux d’ouverture moyen de 12,2% supérieur aux autres et un taux de clics de 4% de plus.
Étiquettes de titre : 55
- Assurez-vous que votre titre ne dépasse pas les 60 caractères car il sera raccourci avec des ellipses.
Le nombre idéal de mots
Titre blogue : 6
- Seuls les 3 premiers et les 3 derniers mots ont tendance à être lus. Au lieu de se soucier de la longueur, il faut se concentrer sur la pertinence.
Publication de LinkedIn : 25
- Si vous faites la promotion de votre entreprise, écrivez une publication de 16 à 25 mots. Si vous faites la promotion de vos consommateurs, une publication de 21 à 25 mots obtient plus de réponses.
Billet de blogue : 1600
- En moyenne, 74% des publications qui sont lues ont une durée de 3 minutes et 94% sont inférieures à 6 minutes.
Le nombre de minutes idéal
YouTube : 3
- Les vidéos les plus populaires sont courtes. Après avoir analysé la longueur des 50 meilleures vidéos de YouTube, la moyenne de celles-ci est de 2 minutes 54 secondes.
Podcast : 22
- L’auditeur reste connecté 22 minutes en moyenne. Des études montrent que les gens commencent à se retirer après 15 à 20 minutes. Dans l’ensemble, après 20 minutes, le niveau d’attention et d’intérêt décroît.
Ted Talk : 18
- On demande aux présentateurs de donner des conférences de moins de 18 minutes. Cette durée est basée sur des études portant sur la capacité d’attention des gens. Imposer une limite de temps aide les gens à être concis sur ce qu’ils veulent dire et, ainsi, les possibilités de viralité augmentent.
SlideShare : 6
- Si vous suivez les règles de bon design et conception, vous devrez créer des présentations contenant environ 61 diapositives.