Site icon Valeria Landivar

Quelques conseils à considérer avant de publier sur les médias sociaux

Au risque de me répéter, nous ne sommes pas présents sur les médias sociaux parce que c’est la mode. Si nous avons une entreprise, il faut se demander avant tout pourquoi on utilise ces outils, quel est notre objectif ? Par la suite, il faut créer une stratégie pour notre présence web et ensuite un calendrier éditorial.

C’est sûr que pour trouver le contenu idéal, il faut faire une veille et une fois que nous avons partagé le contenu qu’on trouve pertinent, il faut mesurer. Avec le temps et grâce aux statistiques vous allez apprendre et comprendre ce que votre public aime le plus.

Parfois, on remarque une information intéressante et on la publie immédiatement sur notre page. Était-ce vraiment pertinent pour notre page ou c’est du contenu qui correspond mieux à notre profil personnel?

Voici quelques questions que l’on doit se poser avant de publier:

Ok, vous avez choisi le contenu (vidéo, article, photo). Maintenant, est-ce que vous avez vérifié les sources de cette information?
Oui? Parfait,  nous pouvons continuer..

Cela peut sembler long et pénible, mais c’est la première fois. Avec le temps, vous aurez l’intuition de faire ces réflexions avant de publier.

Exit mobile version