Instagram est un réseau social visuel, et au fil du temps n’est plus seulement un réseau social exclusif d’images: il intègre la vidéo et enrichit les options à travers des applications.
Je partage les formats actuels avec les liens officiels pour vous permettre d’avoir plus d’informations sur chacun d’entre eux.
- Images : C’est le contenu le plus commun sur le réseau social. Essayez de capturer l’identité de votre marque, votre vision et votre style.
- Vidéos : Instagram vous permet de partager des vidéos de 3 à 60 secondes. Tenez compte du fait que la vidéo commence sans audio, utilisez donc un appel à l’action pour que l’utilisateur l’active, ou assurez-vous que la vidéo peut être comprise sans la piste audio.
http://blog.instagram.com/post/53448889009/video-on-instagram - Boomerangs / GIFs : Un format créatif qui vous permet de créer une courte vidéo répétitive.
https://www.instagram.com/boomerangfrominstagram - Layout : Pour combiner facilement plusieurs photos dans une seule image.
http://blog.instagram.com/post/114416360957/layout-from-instagram - Hyperlapse : Pour enregistrer des vidéos au ralenti et en mouvement rapide.
http://blog.instagram.com/post/95829278497/hyperlapse-from-instagram - Histoires : Les histoires sont idéales lorsque vous avez beaucoup de contenu à partager car elles ne saturent pas l’utilisateur. Bien que vous puissiez publier plus de contenu, continuez à publier du contenu de qualité.
http://blog.instagram.com/post/148348940287/160802-stories - Live : Vidéos en direct qui vous permettent de partager un événement, une occasion spéciale ou votre quotidien avec vos abonnés.
http://blog.instagram.com/post/153474421572/161121-launches
Quel que soit le format que vous choisissez d’utiliser, soyez authentique et pertinent.