Sélectionner une page

Vous ne savez pas comment fonctionnent les hashtags Instagram? Vous êtes-vous déjà demandé comment on les classait ou les organisait?

Apprenez les bases des hashtags pour Instagram

Beaucoup de gens ont du mal avec les hashtags sur Instagram. Soit ils ne savent pas comment les utiliser pour leur entreprise, soit ils pensent qu’ils ne fonctionnent pas. Aujourd’hui, nous allons explorer certains aspects de base qu’il est important de connaître.

Qu’est-ce qu’un hashtag? 

C’est un mot ou une phrase qui commence par # et qui ne contient pas d’espaces, par exemple #recettes. Les hashtags sont un outil puissant pour vous aider à atteindre un nouveau public, car les personnes qui suivent un hashtag n’ont pas besoin de suivre votre compte pour voir vos publications, ce qui vous permet d’atteindre une plus grande audience.

L’idée du hashtag est de voir les publications qui y sont liées, il est donc important que vous soyez pertinent et que vous recherchiez celles qui vont avec le contenu que vous partagez. Par exemple, si je cherche des recettes, j’utiliserai #Recettes et idéalement je veux trouver toutes sortes de recettes et non pas des images de maquillage ou autre chose qui ne va pas avec le thème.

Comment fonctionnent les hashtags sur Instagram?

Instagram a des capacités de recherche très limitées en tant que plate-forme, et l’un des meilleurs moyens d’être trouvé et d’avoir plus de regards sur votre contenu est d’utiliser des hashtags, ce qui vous permettra d’apparaître dans plusieurs recherches pour votre public cible et de faciliter à plus de personnes la découverte de votre contenu.

Où utiliser les hashtags?

Si vous désirez utiliser des hashtags pour qu’on vous trouve dans la recherche, vous pouvez le faire dans ces endroits:

Publication: Dans la publication Instagram, vous pouvez utiliser jusqu’à 30 hashtags et vous pouvez les mettre autant dans le texte descriptif ou dans un commentaire afin qu’ils soient classés pour la recherche. Tout ce qui dépasse les 30 hashtags n’apparaîtra pas dans la recherche.

Histoires: Dans les stories Instagram, vous ne pouvez utiliser que 3 hashtags. Vous pouvez en utiliser un comme autocollant ou en mettre trois comme texte.

IGTV et Reels: Ils fonctionnent de la même manière que les publications. Vous pouvez en mettre jusqu’à 30 dans la description.

Les résultats des hashtags sont triés par algorithme

Il est important de savoir qu’il n’y a aucune garantie que votre contenu apparaîtra dans une recherche de hashtag spécifique.

Lorsque nous voulons voir les résultats d’un hashtag, nous cliquons sur la petite loupe et cherchons le hashtag. Instagram nous présentera deux onglets:

Publications populaires: les publications populaires sont classées par algorithme. Et cela est déterminé en fonction de la popularité du contenu et de la vôtre en tant qu’individu en fonction du type de contenu avec lequel vous interagissez.

Publications récentes: maintenant, si vous passez à l’onglet récent, cela est trié par ordre chronologique. C’est là que votre contenu est susceptible d’apparaître, mais il existe toujours un type algorithmique associé à cela, et il n’y a aucune garantie que votre contenu apparaîtra dans chaque hashtag que vous utilisez.

Vaut-il la peine d’utiliser un hashtag?

Oui, cela vaut la peine de les utiliser car il y a toujours la possibilité que votre contenu apparaisse dans les résultats et grâce à cela, les gens découvriront votre contenu. Si vous ne les utilisez pas, il n’y a aucune chance que vous apparaissiez dans les résultats de recherche de hashtag.

C’est pourquoi nous voulons les utiliser, en profiter et avoir l’opportunité que plus de gens voient  notre contenu.

Comment créer un bon hashtag pour votre entreprise?

En ce qui concerne les hashtags, personne n’en possède un. Vous ne pouvez pas les enregistrer, ni les limiter et tout le monde peut les utiliser.

Si vous souhaitez choisir un hashtag pour votre entreprise, il peut s’agir de n’importe quelle combinaison de mots ou d’expressions. C’est pourquoi parfois nous verrons des hashtags très longs, et parfois nous voyons quelque chose de super court.

Quelle est la longueur idéale d’un hashtag?

Et bien, cela dépend totalement de vous, de votre entreprise, de votre public et de la raison d’être du hashtag.

Les hashtags d’un concours peuvent être un peu plus longs car vous voulez qu’ils soient descriptifs. Vous pouvez mentionner quelque chose lié au concours ou à un cadeau dans le hashtag: son but ou message sera alors très évident.  

Si vous voulez un hashtag de marque typique pour votre entreprise, la clé est de le garder simple, court et facile à retenir.

Vous ne voulez pas quelque chose de compliqué, difficile à épeler ou qui contient 30 caractères. parce que dans ce cas, les gens ne l’utiliseront pas souvent.

Vous ne voulez pas non plus qu’il soit trop court, car s’il s’agit d’un acronyme abrégé très courant, il est fort probable que d’autres marques ou d’autres personnes l’utilisent déjà, alors votre contenu ne sera pas le seul associé à ce hashtag, et cela peut générer de la confusion pour votre marque.

Par conséquent, pour un bon hashtag de marque pour votre entreprise, l’idéal est quelque chose qui se situe généralement entre 10 et 20 caractères, de sorte qu’il soit facile à intégrer dans votre entreprise et que vous réussissiez avec le hashtag de votre marque.

Passons en revue ce dont vous devriez tenir compte lors de l’utilisation de hashtag:

  • Comment choisir des hashtags? Choisissez ceux qui sont liés à la publication.
  • Combien puis-je en mettre? Le réseau social permet jusqu’à 30 par publication.
  • Comment les publier? Idéalement, créez une liste avec les 30 que vous avez choisis et immédiatement après avoir posté votre contenu, publiez vos hashtags dans un commentaire.
  • Quels types de hashtags existe-t-il? Ils sont divisés en deux: marque (spécifique à une entreprise) et communauté.

Important:

  • Si votre profil est privé, vos messages ne seront pas visibles par l’ensemble du public sur les pages des hashtags.
  • Les chiffres sont autorisés dans les hashtags, cependant, les espaces et les caractères spéciaux ne fonctionnent pas.
  • Si vous essayez de publier plus de 30 hashtags dans un message, le commentaire ne pourra pas être publié.
  • N’inventez pas de hashtags trop longs

Où puis-je trouver des hashtags? Vous pouvez voir une liste des plus populaires en cliquant ici.: https://wp.me/p6Iclt-24P