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Rapport mondial 2021 de Cision sur l’état des médias

Le Rapport mondial 2021 sur l’état des médias de Cision révèle les principales tendances ayant un impact sur les journalistes et les professionnels en relations publiques

– Un sondage mondial mené auprès de plus de 2 700 journalistes et truffé de trucs ainsi que de faits intéressants pour les professionnels en relations publiques
– La confiance du public et la liberté de la presse restent des préoccupations majeures pour les journalistes
– Cision tiendra son tout premier Sommet virtuel sur l’état des médias (State of the Media Summit, en anglais seulement), auquel participeront des invités des chefs de file de l’industrie et des principaux médias d’information

Avec sa succession incessante de crises, l’année 2020 a marqué les salles de nouvelles du monde entier à jamais. Aujourd’hui encore, les médias font face à toute une série de défis qui influencent diverses facettes de leur métier, comme leurs stratégies éditoriales, leur mode de travail et leurs attentes envers les professionnels en relations publiques (RP). Dans son Rapport mondial 2021 sur l’état des médias, Cision dresse un tableau du paysage médiatique actuel et révèle comment les professionnels en RP peuvent améliorer leur collaboration avec les journalistes. Ce rapport très attendu est truffé de tendances émergentes à ne surtout pas manquer, de meilleures pratiques à appliquer dans une nouvelle normalité et de faits intéressants à mettre rapidement à profit.

Aperçu des résultats du Rapport mondial 2021 de Cision sur l’état des médias

Accédez au rapport complet.

Il s’agit du 12e sondage annuel de Cision, dans le cadre duquel plus de 2 700 journalistes de 15 pays ont été sondés entre le 1er février et le 1er mars 2021. Le rapport explore :

Principaux points à retenir :

« En raison de la consommation très fragmentée et incessante de nouvelles, des effectifs réduits dans les salles de nouvelles et de la hausse d’influenceurs non traditionnels, le paysage médiatique mondial est poussé à se transformer, a déclaré Maggie Lower, directrice générale du marketing chez Cision. Après une année sans précédent, la collaboration entre les médias et les professionnels en RP, ainsi que les technologies utilisées pour créer et diffuser du contenu, se doivent d’être encore meilleures. Dans la lutte pour obtenir la plus grande couverture possible, les équipes de RP qui ne tirent activement parti ni des données ni des fils de presse pour orienter et promouvoir leurs campagnes risquent de perdre du terrain. »

Pour consulter le rapport, veuillez cliquer ici.

Source: Cision Ltd.

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