Valeria Landivar

Comment réaliser vos objectifs à travers l’organisation

Manquez-vous de temps? C’est le problème numéro un des entrepreneurs.

Aujourd’hui, nous allons voir les solutions pour clarifier la façon d’atteindre vos objectifs. Vous allez apprendre à planifier et à établir clairement le chemin pour atteindre vos objectifs.

12 mois

Où aimeriez-vous être dans 12 mois? Quels objectifs souhaiteriez-vous atteindre à la fois personnellement et au travail? Qu’est-ce qui est raisonnable et serait merveilleux à accomplir?

Lorsque vous pensez à des objectifs à long terme, tels que ceux que nous allons définir maintenant, il est important de vous imaginer les atteindre, d’analyser pourquoi vous voulez ces résultats et comment vous vous sentirez lorsque vous les atteindrez. Il est très important de définir ce que ces résultats signifient pour votre entreprise. Et enfin, réfléchissez à la façon dont les 12 prochains mois vous préparent pour les 12 suivants et plus.

Dépasser les attentes: ce qui arrive aux personnes qui planifient leur réussite de manière stratégique, c’est que non seulement elles atteignent leurs objectifs, mais les dépassent à pas de géant. Ce qui semblait auparavant impossible devient soudainement réalité. C’est pourquoi, en plus de fixer des objectifs réalistes, vous devez également définir des objectifs qui vous mettent au défi, des objectifs qui vous font presque peur.

Pourquoi? Parce que lorsque vous optimisez votre méthode de fixation d’objectifs et d’exécution, votre réalité change. Ce qui n’est pas possible aujourd’hui peut l’être demain.

Votre contribution à la communauté: Un autre aspect à considérer dans votre planification est la manière dont vous contribuerez. Peut-être que vous souhaitez augmenter vos revenus au point où vous pouvez faire don d’un pourcentage de bénéfices à une agence, ou optimiser votre gestion du temps afin que vous puissiez offrir quelques heures de bénévolat. Peu importe ce que vous décidez, il est important de l’inclure dans votre planification annuelle.

Le mot qui identifie les douze prochains mois: Lorsque les gens réfléchissent à l’année qui se termine, ils la définissent souvent avec un mot. Ils diront, par exemple, que 2020 a été une année d’apprentissage. Nous allons travailler différemment; nous allons maintenant choisir le mot qui définira les 12 prochains mois en fonction de votre objectif. Réfléchissez bien et choisissez ce mot.

3 mois

Maintenant que vous avez défini les objectifs pour les 12 prochains mois, séparez-les en 4 objectifs principaux que vous prévoyez atteindre en trois mois chacun. Donc, si votre objectif est d’augmenter les ventes de x% en 12 mois, quels sont les 4 principaux domaines de votre entreprise sur lesquels vous devrez vous concentrer pour y parvenir? Divisez votre année en quatre segments de 3 mois et créez-leur des objectifs.

Avec votre ensemble d’objectifs trimestriels, nous allons maintenant les diviser pour chacune des 13 semaines qui composent le trimestre, puis créer des étapes de progression. Si vous hésitez en ce moment car vous ne pouvez pas organiser votre année en quatre projets principaux parce que vous en avez trop, il est important d’analyser l’importance de chacun et de prioriser.

Mensuel 

L’objectif trimestriel était axé sur les objectifs commerciaux. Maintenant que nous allons établir les objectifs mensuels, nous allons nous concentrer sur le développement personnel. Un mois offre une période idéale pour travailler votre routine personnelle et créer de bonnes habitudes de travail.

Identifiez votre objectif : Voulez-vous travailler la créativité, faire plus d’exercice ou vous réveiller plus tôt? Quelle que soit la nouvelle habitude ou routine que vous souhaitez intégrer dans votre vie quotidienne, vous devez d’abord l’identifier.

Justifiez: Une fois que vous avez identifié votre objectif, assurez-vous de bien comprendre pourquoi la création de cette nouvelle habitude serait importante et comment vous en bénéficierez.

Parfois, des sacrifices sont perçus lors du changement d’une routine existante, ou il est difficile d’avoir la volonté nécessaire pour créer de meilleures habitudes. Comprendre exactement comment ce changement vous sera bénéfique et vous concentrer sur ces avantages facilitera le compromis.

Engagement: prenez un engagement sérieux envers vous-même, comme s’il s’agissait d’un contrat dans lequel vous vous engagez à atteindre cet objectif pendant 30 jours. Imprimez quelque chose qui vous le rappelle et placez-le dans un endroit que vous regardez tous les jours. Cette petite étape peut faire une grande différence en vous y tenant.

Documentez vos progrès, cela vous aidera à garder une trace de vos progrès. En écrivant  quelques phrases quotidiennes dans votre agenda avec les informations sur les progrès, vous verrez comment cette routine vous aide.

Hebdomadaire :

Maintenant, approfondissons vos objectifs trimestriels et définissons une intention hebdomadaire.

Qu’allez-vous accomplir cette semaine et comment cela contribue-t-il à votre objectif trimestriel? Pouvez-vous diviser votre semaine en tâches et projets que vous pouvez accomplir de façon réaliste?

Cette section est appelée intention hebdomadaire car bien que nous puissions tout planifier sur des tâches individuelles, créer des projets et des rendez-vous, il est important de rester flexible: quelque chose peut arriver et les plans changent, c’est pourquoi les objectifs hebdomadaires que nous créons sont sans échéance ferme mais créés comme une intention et un bon rappel. Vous aurez des délais dans votre vie et ils seront fréquents, mais avoir des retards semaine après semaine est un moyen rapide de vous épuiser.

De plus, dans le cadre de vos objectifs hebdomadaires, vous devez vous concentrer sur le choix du moment où vous avez besoin d’aide et l’identification des personnes auxquelles vous pouvez attribuer ces tâches.

Quotidiennement :

Si vous avez l’impression que votre journée est dictée par une liste de tâches infinie et que vous avez l’impression d’éteindre constamment des incendies, ou qu’au lieu d’être proactif, vous êtes constamment en mode réactif, vous devez apporter des modifications et mettre en œuvre d’autres stratégies. Permettez-moi de suggérer une autre façon de travailler.

Créez un sujet: Lorsque quelqu’un vous demande si votre journée a été productive, vous pouvez répondre: Aujourd’hui, c’était super! J’ai signé avec trois nouveaux clients.

Indépendamment de ce que vous voulez que votre réponse soit, pensez à la réponse chaque matin et créez votre journée autour d’elle. Dans l’exemple de réponse, le sujet portait sur les ventes. Votre réponse peut concerner votre communauté, vos contacts ou un sujet intangible comme le plaisir ou la tranquillité.

L’important est que vous vous concentriez sur la sensation d’une bonne journée et que vous fixiez un objectif autour de cette intention et que vous la cultiviez tout au long de la journée.

Maximum trois: Une erreur fréquente est de penser que nous devons atteindre de nombreux objectifs, nous confondons le multitâche et la productivité. Si vous voulez voir des progrès réels de manière cohérente et si vous voulez considérer chaque jour comme étant positif, ne mettez pas plus de trois tâches principales sur votre liste de tâches quotidiennes.

Ces tâches peuvent consister à rédiger une infolettre dans votre liste d’abonnés, à créer une campagne sur Facebook ou à finaliser un produit. Si vous avez défini une intention hebdomadaire, vous devez être organisé et capable d’identifier facilement vos trois principales tâches.

Concentrez-vous sur l’accomplissement de trois tâches significatives mais gérables chaque jour, puis considérez votre journée réussie lorsque vous avez terminé ces trois tâches.

Engagement de 90 minutes: Progresser dans votre entreprise est important, mais un autre aspect important de votre cheminement est de se concentrer sur vous-même. L’engagement de 90 minutes est simple, divisez-le en 3 segments et dédiez-le à:

Un engagement de 90 minutes envers vous-même peut sembler impossible au premier abord, mais si vous suivez ce guide, vous devriez pouvoir dédier ce temps parce qu’il est important.

Conseils supplémentaires:

Ce guide est «axé sur les tâches», ce qui peut être difficile au début pour un entrepreneur créatif qui aime travailler dans un environnement improvisé. Mais je vous assure que le résultat de la structuration de vos objectifs et du travail d’une manière plus organisée est que vous aurez plus de temps pour être créatif, plus de temps pour travailler dans votre entreprise et plus de temps pour faire les choses qui sont importantes pour vous en tant que personne.

Je partage avec vous quelques conseils qui peuvent vous aider si vous vous retrouvez coincé.

Passez à l’action: L’avantage d’une liste de tâches quotidiennes contenant jusqu’à trois éléments est qu’elle vous aide à ne pas vous sentir dépassé. Si vous vous sentez coincé, consultez votre liste de tâches et engagez-vous à agir.

Perte de temps: Identifier où vous perdez du temps dans votre entreprise, c’est découvrir où vous êtes le plus précieux et gérer votre temps afin de vous consacrer à ces tâches. Par exemple, si vous avez une boutique en ligne avec des commandes en souffrance, vous devrez très probablement déléguer votre travail aux médias sociaux pour concentrer votre temps sur la création de votre produit de spécialité.

Vous devez savoir quand déléguer

Laissez de l’espace dans votre plan: Lorsque vous organisez les tâches dans votre planification, allez-y doucement, il est facile de remplir la feuille entière avec des choses à faire. Laissez un espace qui vous permet d’être flexible. N’oubliez pas qu’avoir de grands objectifs ne signifie pas être occupé. Il est important de se concentrer sur les tâches qui auront le plus d’impact sur votre entreprise et de vous concentrer d’abord sur ces projets.

Soyez flexible: si vous ne laissez pas de place dans votre plan, il vous sera difficile d’être flexible lorsque vous en aurez besoin et cela rendra plus difficile de rester positif et concentré sur vos objectifs.

Être flexible et disposé à apporter des ajustements à un plan, si nécessaire, vous permettra de prendre des décisions intelligentes afin d’atteindre vos objectifs.

Exit mobile version