Valeria Landivar

Recette : Salade de crevettes tigrées et de vermicelle de soja

Vous en avez assez de l’éternelle salade de pâtes et aimeriez trouver une autre version ? Essayez la recette du chef Gordon Ramsay réalisée avec la friteuse Philips Airfryer, qui comprend des crevettes tigrées, des légumes, et des herbes fraiches pour ajouter de la couleur et de la saveur à cette salade repas idéale pour les soirées d’été.

Salade de crevettes tigrées et de vermicelle de soja

Donne 6 portions

Ingrédients :

Pour la vinaigrette :

  1. Préchauffer la friteuse Philips Airfryer à 390 °F (200 °C). Dans un petit bol, mélanger le piment d’Espelette et les 2 c. à table d’huile d’olive. Placer les crevettes dans un plat de cuisson et badigeonner avec le mélange au piment d’Espelette. Saupoudrer de zeste de citron et de lime et assaisonner de sel et de poivre.
  2. Mettre 6 crevettes côté coupé vers le bas dans le panier de cuisson et le déposer dans la friteuse Airfryer. Cuire pendant 4 minutes. Les placer ensuite dans un plat de cuisson pour les laisser refroidir. Cuire les crevettes restantes de la même façon.

  3. Pour la vinaigrette : Dans un bol, bien mélanger le jus de citron, la sauce soya, le miel, le gingembre, les oignons verts et la sauce chili. Incorporer lentement l’huile et mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène.

  4. Disposer la laitue dans un grand bol, ajouter les vermicelles, le concombre, les poivrons, les carottes, les oignons verts, la papaye, la menthe et la coriandre. Ajouter la vinaigrette au goût et touiller pour bien mélanger. Goûter et ajuster les assaisonnements, si nécessaire.

  5. Répartir la salade dans six assiettes. Placer 3 crevettes sur le dessus de chaque portion. Garnir d’arachides et de basilic et servir immédiatement.

Conseil : Essayez de trouver du piment d’Espelette réputé pour ses saveurs complexes et sa chaleur subtile, mais si vous n’y arrivez pas, vous pouvez utiliser du paprika épicé. Vous pouvez également remplacer le vermicelle de soja par des nouilles de riz.

Consultez le site Philips.ca pour en savoir davantage au sujet de la friteuse Philips Airfryer.

Source: L’Edition Nouvelles

Exit mobile version