Valeria Landivar

Recette : Tacos de rue aux crevettes et au bifteck

Les tacos de rue sont populaires à cause de leur petite taille et de leurs délicieuses variétés. Ces tacos comportent des crevettes et (ou) du bifteck, mais peuvent tout aussi bien être servis sans ces protéines. De quoi plaire à tous vos invités, en toute occasion.

Ingrédients

Garnitures :

Préparation

  1. Dans une petite casserole, mélanger le riz, le bouillon, l’oignon, le jus d’orange, 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive et 1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire, le jus de lime, l’ail, la poudre de chili et le cumin. Porter à ébullition; baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes jusqu’à ce que le riz soit tendre.
  2. Entretemps, assaisonner le bifteck et les crevettes avec 1 c. à soupe (15 ml) chacun de sauce piquante et ½ c. à soupe (7 ml) chacun de sauce Worcestershire. Préchauffer 2 c. à soupe (30 ml) d’huile dans une poêle à feu moyen élevé. Faire griller les crevettes et le bifteck dans la poêle, en enlevant les crevettes lorsqu’elles deviennent roses ou en cuisant le bifteck 3 minutes sur chaque face pour une cuisson à point ou jusqu’à la cuisson désirée. Laisser reposer le bifteck, puis le couper en tranches fines.
  3. Dans une poêle antiadhésive, chauffer les tortillas jusqu’à ce qu’elles soient molles et souples. Disposer les tortillas sur un plateau de service avec le riz, le bifteck, les crevettes et la coriandre, le pico de gallo, le queso fresco et l’avocat. Garnir de piment chili rouge et de quartiers de lime.

Donne 4 à 6 portions

Note : sans gluten si les tortillas, la sauce Worcestershire sauce et la sauce piquante sont sans gluten.

PAR PORTION (1/6 recette ou 2 tacos) :
560 calories
20 g lipides
5 g gras saturés
70 mg cholestérol
780 mg sodium
70 g glucides
5 g fibres
6 g sucre
23 g protéines
% AQR : calcium 10 %, fer 35 %, vitamine A 10 %, vitamine C 60 %.

Source: www.inforiz.com

Exit mobile version