La croissance de la recherche mobile et de la recherche vocale augmente plus que jamais. Cela à un impact très positif pour les entreprises locales. Les gens utilisent la recherche mobile surtout pour se rendre à des entreprises à proximité, pour découvrir des endroits où manger, trouver des activités ou aller voir des produits qu’ils veulent acheter.
Comment profiter de cette merveilleuse technologie qui vient aider les entreprises locales? C’est simple, aidez Google à trouver votre contenu, et rendez votre site intéressant et utile.
Voici 5 liens qui vous aideront à démarrer l’optimisation de votre présence pour la recherche mobile :
- Mettez à jour votre profil d’entreprise : https://www.google.com/intl/fr_ca/business/
- Sécurisez votre site à l’aide du protocole HTTPS: https://support.google.com/webmasters/answer/6073543?hl=fr
- Adaptez votre contenu aux mobiles : https://developers.google.com/search/mobile-sites/mobile-seo/responsive-design
- Optimisez votre site : https://testmysite.withgoogle.com/intl/fr-fr
- Gérez votre apparence dans les résultats de recherche Google: https://developers.google.com/search/docs/guides/search-gallery
Maintenant, je vous invite à parcourir ces faits et statistiques fascinants sur la recherche mobile et vocale.
La Recherche Mobile :
- Plus de 51% des utilisateurs de smartphones ont découvert une nouvelle entreprise ou un nouveau produit lors d’une recherche sur leur smartphone.
- Les appareils mobiles ont représenté 57% de toutes les visites de moteurs de recherche organiques.
- Environ 40% des personnes ne recherchent que sur un téléphone intelligent.
- Les appareils mobiles représentent 53% des clics de recherche payés
- 3 propriétaires de téléphones intelligents sur 4 se tournent d’abord vers la recherche sur mobile pour répondre à leurs besoins immédiats
- Près du tiers de toutes les recherches sur mobile sont liées à la localisation.
- 88% des consommateurs qui recherchent un type d’entreprise locale sur un appareil mobile téléphonent ou se rendent dans cette entreprise dans les 24 heures.
- 40% des recherches sur mobile ont une intention locale
- 70% des chercheurs mobiles appellent une entreprise directement à partir des résultats de recherche
- 86% des internautes recherchent l’emplacement d’une entreprise sur Google Maps
- La recherche mobile aide 82% des acheteurs en magasin à prendre des décisions d’achat
- Trois recherches sur quatre sur un mobile déclenchent des actions de suivi, qu’il s’agisse de recherches supplémentaires, d’une visite en magasin, d’un appel téléphonique, d’un achat ou du partage de bouche à oreille
- 55% des conversions à partir de la recherche sur mobile ont lieu dans l’heure suivante.
- 81% des conversions ont lieu dans les 5 heures
- 71% des clients cherchent à confirmer l’adresse avant de visiter un nouveau magasin.
- D’ici 2021, les appareils mobiles auront une influence sur les ventes locales de plus de 1,4 billion de dollars.
La Recherche Vocale sur les mobiles.
- D’ici 2020, 50% de toutes les recherches seront des recherches vocales
- Environ 30% de toutes les recherches seront effectuées sans écran d’ici 2020.
- 46% des propriétaires de haut-parleurs intelligents utilisent la recherche vocale pour trouver une entreprise locale.
- On estime à 1 milliard le nombre de recherches vocales par mois en 2018.
- Les appareils de recherche vocale deviendront en 2019 une industrie de 601 millions de dollars.
- 45% des propriétaires de haut-parleurs intelligents envisagent d’en acheter un autre.
- 20% des requêtes mobiles sont des recherches vocales.
- Google Home et Amazon Echo représentent 94% de tous les haut-parleurs intelligents utilisés.
- En 2018, il y avait un milliard de recherches vocales par mois.
- 72% des personnes possédant des haut-parleurs activés par la voix déclarent que leurs appareils sont utilisés dans le cadre de leurs activités quotidiennes.
- 65% des personnes qui possèdent un système Google Home ou Amazon Echo ne peuvent imaginer une vie sans haut-parleur intelligent.
- 2 adultes sur 5 effectuent une recherche vocale au moins une fois par jour.
- 25% des 16-24 ans utilisent la recherche vocale sur mobile.
- Les recherches vocales sont trois fois plus susceptibles d’être basées sur le local que sur le texte.
- 88% de toutes les recherches « proches de moi » sont effectuées sur mobile.
- Entre 20 et 25% des requêtes mobiles sont des recherches vocales.
Quand les gens utilisent-ils la recherche vocale?
- 52.8% En conduisant
- 21.3% Lors d’une autre activité
- 7.5% En regardant la télé
- 7.4% En travaillant
- 5.5% Lorsqu’ils cuisinent
- 2.6% En faisant de l’exercice ou en marchant
- 2.3% En prenant une douche ou en utilisant la salle de bain
- 0.4% Quand ils sont avec des amis ou en famille
- 0.2% Au lit
Qu’est-ce que les gens recherchent?
- 52% Offres, ventes et promotions.
- 48% Conseils personnalisés et informations.
- 42% Informations sur les événements et les activités.
- 39% Informations commerciales telles que l’emplacement du magasin.
- 38% Service & Support Client.
Pourquoi les gens utilisent-ils la recherche vocale?
- 61% Utile quand les mains / la vision sont occupées.
- 30% Des résultats plus rapides.
- 24% Difficulté à taper sur certains appareils.
- 22% C’est amusant / cool.
- 12% Pour éviter les menus confus.
Principales raisons pour lesquelles les utilisateurs de téléphones intelligents utilisent la technologie vocale
- Faire des recherches en ligne.
- Trouver des informations sur un produit qui les intéresse.
- Poser des questions.
- Poser une question amusante.
- Demander des directions.
- Faire un appel.
- Jouer de la musique.
- Demander les prévisions météorologiques.
- Trouver une entreprise locale.
- Trouver des informations sur une entreprise locale.
Source: seotribunal, go-gulf, et Google.