Outils

Outils pour optimiser votre temps et performance

  • Depositphotos: Source pour des photos de grande qualité en tout genre et sur tout sujet.
  • SiteGround:Héberger votre site
  • Shopify: Créez facilement votre boutique en ligne
  • DropBox: Dropbox est un service qui conserve vos fichiers en lieu sûr, synchronisés et faciles à partager.
  • Canva: Pour créer des graphiques d’excellente qualité et résolution pour votre présence web
  • Hootsuite: Tableau de bord qui vous permet de gérer vos réseaux sociaux. Vous pouvez y programmer des publications, voir ce que les gens disent de vous, organiser vos abonnés par listes d’intérêt, obtenir les statistiques de votre performance, trouver du contenu et bien plus.
  • Feedly: Pour lire toutes les nouvelles de votre intérêt en un seul endroit.
  • Pocket: Vous trouvez quelque chose d’intéressant en navigant sur le web? Vous pouvez le sauvegarder et le lire plus tard.
  • Flipboard: Facilite la lecture sur mobile et vous permet de consulter vos sites préférés et faire la veille des publications des auteurs qui vous intéressent
  • Chime: Des alertes de vos réseaux sociaux en temps réel dans votre fenêtre de navegation
  • Hashtagify: Vous avez créé un hashtag? Découvrez vos top utilisateurs, les hashtags associés et bien plus.
  • Mention: Des alertes pour vos mentions sociales
  • Bit.ly: Personnalisez vos liens pour chaque réseaux sociaux et ainsi savoir combien de clics les gens ont fait.
  • Google Keep: Des idées? Prenez des notes soit dans votre ordinateur ou vos appareils mobiles
  • URLuncoverpro.com: Un outil très intéressant qui vous permet de vérifier le lien réel qui se cache derrière un lien raccourci.
  • Google Agenda : Plusieurs l’utilisent déjà pour créer leur agenda de travail, programmer des rencontres etc. Une utilité de plus qui est offerte est celle qui permet de créer votre calendrier éditorial. Vous pouvez ainsi créer un agenda exclusif pour planifier votre contenu web. Lorsqu’ utilisé, l’agenda éditorial permet d’éliminer le temps perdu assis devant l’ordinateur en se posant la question : ” De quoi vais-je parler aujourd’hui?”
  • Google AlertsSurveillez si on parle de votre entreprise. Créez des alertes pour votre marque, votre site et aussi de votre domaine.
  • Google DrivePour créer des documents, des formulaires et les avoir partout en tout temps. Ainsi, si vous avez commencé à rédiger un texte, vous pouvez continuer à le faire plus tard à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone intelligent
  • Google ShortenerVous permet de raccourcir des liens et obtenir les statistiques de chaque partage.
  • Google Analyticsc’est un outil à installer dès le premier jour à votre site web pour apprendre à connaitre votre audience. Grâce à Analytics, vous saurez ce qui fonctionne le mieux sur votre site et pourrez l’optimiser.
  • Google GroupesCréez un groupe privé et ajoutez les membres de votre équipe. Vous allez pouvoir économiser beaucoup de temps en partageant à cet endroit les informations pour votre travail d’équipe. Vos collègues pourront réagir, faire des commentaires et demeurer informés en tout temps.
  • Google HangoutsDes vidéo conférences gratuites que vous pouvez même enregistrer pour vos archives.
  • Eventbrite.: Avec ce service, vous pouvez Publier, Promouvoir, Gérer et Vendre vos billets pour vos événements. Si votre événement est gratuit, le service est gratuit. Par contre, si la participation est payante, il y aura des frais de service qui pourront être assumés par l’organisateur ou par les participants. Pour les paiements, les cartes de crédit et paypal sont acceptés.
  • Wattpad Avec plus de 250,000 nouvelles histoires partagées à chaque mois et 3 millions de commentaires et votes, Wattpad est la communauté la plus grande d’écrivains et lecteurs.
  • QR Hacker: La plupart des Codes QR sont en blanc et noir. Voici une application qui vous permet de créer des codes QR en couleur!
  • MYPERMISSIONS: Il nous arrive d’installer des applications sur nos comptes et on oublie après de les désinstaller. My Permissions va vous aider à faire le ménage dans vos comptes.