Avez-vous ajouté Snapchat a votre stratégie de marketing web ? Entre 2015 et 2017, les utilisateurs actifs mensuels de Snapchat ont triplé (100 millions à 300 millions d’utilisateurs). Snapchat est passé d’une simple application de partage de photos et de vidéos à un outil de marketing qui ne peut plus être ignoré.

Regardons quelques chiffres pour en découvrir plus sur Snapchat :

  • Snapchat compte plus de 301 millions d’utilisateurs actifs mensuellement.
  • Snapchat compte environ 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement.
  • Les utilisateurs visionnent plus de 10 milliards de vidéos par jour, soit une augmentation de plus de 350% depuis 2015
  • Snapchat a plus d’utilisateurs que Twitter et a grandi autant en un an que Twitter en quatre ans au total.
  • 76% des utilisateurs de Snapchat sont également des acheteurs en ligne.
  • Les utilisateurs quotidiens de Snapchat passent en moyenne 30 minutes par jour dans l’application.
  • Parmi ceux qui l’utilisent tous les jours, 60% créent également de nouveaux contenus
  • La population est actuellement composée de 70% de femmes et 30% d’hommes.
  • Plus de 400 millions de Snaps sont envoyés chaque jour
  • Avec un taux d’adoption de 72%, Snapchat est la plate-forme de médias sociaux la plus utilisée parmi les 12 à 24 ans
  • Les Sponsored Lenses de Snapchat devraient atteindre 16 millions de téléspectateurs par jour.
  • 58% des étudiants collégiaux seraient susceptibles d’acheter un produit ou service s’ils reçoivent un coupon sur Snapchat
  • Les vidéos verticales sont regardées 9 fois plus que les vidéos horizontales sur Snapchat.
  • Les marques sont facturées en moyenne 750 000 $ par jour pour faire de la publicité sur Snapchat
  • 71% des utilisateurs de Snapchat ont entre 18 et 34 ans
  • 60% des utilisateurs de téléphones intelligents de 13 à 34 ans utilisent Snapchat.
  • 30% des internautes américains utilisent Snapchat régulièrement.
  • Les vidéos Snapchat sont regardées plus de fois que les vidéos Facebook (10 milliards par jour par rapport à 8 milliards de Facebook).
  • Les annonces Snapchat sont vues jusqu’à un million de fois par jour
  • Les vues quotidiennes de Snapchat ont augmenté de 400% d’une année sur l’autre
  • 60% de tous les utilisateurs de smartphones sont maintenant sur Snapchat
  • Il faudrait 158 ans pour regarder chaque histoire Snapchat
  • Snapchat atteint 41% de tous les 18 à 34 ans vivant aux États-Unis
  • 41% des adolescents au Canada utilisent Snapchat
  • En France, plus de 60% des utilisateurs de Snapchat ont entre 18 et 34 ans.
  • Plus de 25% des utilisateurs britanniques de smartphones sont sur Snapchat, en Norvège le nombre va jusqu’à 50%.
  • 71% des utilisateurs se dirigent vers Snapchat pour le Chat / Snap
  • 34% aiment Snapchat parce que les publications vont disparaitre
  • 30% aiment Snapchat parce que les parents ne l’utilisent pas
  • 59,6% utilisent Snapchat pour envoyer des contenus humoristiques.
  • Snapchat atteint 11% de la population numérique totale des États-Unis.
  • 21% du trafic mensuel de Buzzfeed provient de Snapchat
  • Les utilisateurs de Snapchat partagent 9 000 snaps (photos) par seconde
  • 90% de vos abonnés regardent vos publications
  • 97% des Millenials partagent des photos lors de leurs voyages
  • 47% des utilisateurs déclarent faire des captures d’écran
  • 12% des publications sont partagés avec plusieurs destinataires.
  • 4% des internautes adultes utilisent Snapchat
  • Les 18-29 ans passent en moyen 30 minutes par jour sur l’application
  • Les 30-44 ans passent en moyen 9 minutes par jour sur l’application
  • Les 45-60 ans passent en moyen 15 minutes par jour sur l’application
  • Les utilisateurs de plus de 60 ans passent en moyen 6 minutes par jour sur l’application
  • Il vous faudra 10 ans pour voir toutes les photos partagées sur Snapchat dans la dernière heure.
  • Au moment où vous les aurez vues, d’autres photos équivalant à 880 000 ans auront été partagées.
  • La valorisation de Snapchat est estimée à près de 20 milliards de dollars

Sources : Hootsuite, Bitcatcha, MediaKix, Wersm, CMO, Adespresso, Bloomberg, OmnicoreAgency, Expandedramblings.